Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Connection MPC

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 703 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Connection MPC
Bonjour
Je tiens à acquérir une MPC et notamment la 1000 black de chez Akaī et un vendeur m'a signifié qu'elle fonctionnait uniquement connecté à l'ordinateur. Est ce vrai? Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
31
ROLAND BOUTIQUE JU06 + JP 08 + WALDORF STREICHFETT .....
32
La Mpc 1000 est une valeur sûre, mais si tu veux délirer avec des séquences euclidiennes, des effets midis, des arpegios évolués, c'est ça qu'il te faut. EDIT :LE SQUARP ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 12:18:22 ]

33
merci ...
Vais encore un peu réfléchir :8O::8O::8O::8O:
34
Citation de Fighting :
Citation de circus :
Je voulais juste savoir, non, c'est pas dépassé, les plus recherché, c'est la 60 & la 3000

c'est ce type de MPC que je recherche en fait. Mais trop chères pour moi

Citation :
C'est pour produire des sons Hip Hop a l'ancienne


Il faudrait connaître ton budget pour commencer.
Ces machines sont cultes mais dire que c'est les plus recherchées, c'est probablement vrai pour ceux qui ont déjà un parc de machines hardware et qui souhaitent se faire un "petit" plaisir avec des machines dont ils ont déjà connaissances en terme d'ergonomie et de fonctionnement.
Tu peux très bien faire du "Hip-hop à l'ancienne" avec n'importe quel séquenceurs software, sampler des vinyles et garder tout les artefacts (bruits, clicks etc), il existe aussi des simulations VST (Décimort 2) qui te permettent de simuler le grain des machines cultes comme la MPC 60 qui est en 12 bits avec un aliasing qui lui est propre. C'est surtout une question de compression/aliasing/perte ou réhaussement de dynamique, et ce n'est pas forcément essentiel pour tout type de samples. Je trouve personnellement que ça alourdit trop le mix mais c'est subjectif..
Tu peux trouver des sampler s3000xl/s1000 made in japan par exemple pour pas cher (150/200 euros) (mais il n'y a pas de séquenceur) et il faut souvent changer l'écran LED vieillissant (une centaine d'euros)et le piloter via un soft (ou une mpc pour mon cas).
Le mieux reste pour l'instant la MPC 4000 pour l'aspect standalone/tout-en-un/solidité/ergonomie (mais il faut déjà un certains budget ou si tu as déjà de quoi séquencer un Z4 fera l'affaire puisque c'est le même moteur d'édition) j'ai toujours lorgné dessus parce que c'est la plus autonome et complète pour le sampling, j'ai un S6000 (j'ai un peu racké pour lui coller tout les options) ,un s3000xl (pour lequel j'ai changé l'écran) reliés à une MPC 2000XL (tout option avec Fat pad) pour le coup en terme de "je m'amuse à faire du hip-hop à l'ancienne" je suis ravi mais ça a eut un prix.
Si c'était à refaire je le referai, (je n'ai jamais été attiré par une mpc 60 le grain 12 bits partout non merci ni une mpc 3000 (pas possible de visualiser le traitement des samples et ça me gêne personnellement).
Par contre et depuis peu j'attends de voir la prochaine standalone mpc touch, peut-être qu'elle me détournera de la mpc 4000 ?

Je te conseille vraiment de lire les manuels des différentes machines pour y voir plus clair.
Je te conseillerai une mpc1000 , histoire d'avoir de quoi faire pour commencer, par la suite tu pourras te payer un s900 ou s950 pour avoir le son 12 bits des mpc60 et le piloter via ta mpc 1000.

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 19:31:16 ]

35
Merci a tous pour vos réponses, a plus
36
Mon budget tourne autour des 500 euros. La MPC 1000 me branche bien