Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Branchement set up avec MPC

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 488 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement set up avec MPC
Bonjour a tous j'aimerais avoir quelques renseignements au sujet des branchements et de la connectique pour mon set up qui contient une mpc 1000 une korg emx et une console soundcraft EPM 8 si quelqu'un pourrais me donner quelques conseils pour ce qui est de relier les machines a la consoles avec quels cables voila en vous remerciant !
Afficher le sujet de la discussion
11
Au temps pour moi, on peut assigner directement un Pad après l'enregistrement
12
Mais il faut se debrouiller pour assigner un Pad (c'est à dire une loop) par track... retenir où on en est, ne pas prendre en compte les loops foireuses (il se peut qu'il y en ait) car pas d'accès au mode TRIM pendant la lecture.
En fait, je comprend pourquoi je veux cette MPC live, mais (désolé pour le hors sujet)
13
ah j'ai oublier aussi de parler d'une solution de branchement qui peut dépanner quand ont a pas de rack a effet
tu a une console avec des aux
ta mpc a au moins 4 sortit audio mais les effet de celle ci ne peuvent étre assigner qu'a la sorti principal
tu assigne tout tes son de la mpc au autre sortit que les 2 principal
et tu branche ta mpc avec les in et les sortit principal de la mpc en aux sur ta console
dans la mpc tu route tes entrés sur la sortit principale (fait en sorte que aucun son de la mpc ne passe par la sortit ou tu peut mettre des effets)
comme ceci tu récupére les effet de la mpc en aux de la console ce qui te permet de détacher les effets de la mpc du reste de la machine et tu peut mettre ces effets ou les filtres sur toute les piste de ta console (donc de tout tes instruments)
je ne sait pas si c'est possible avec ta mpc mais je faisait cela avec mon su 700 car il dispose de beaucoup d'effet de qualiter Yamaha et je pouvait controler mes autre son avec le ribons mettre les filtres du su sur tout mes son compresser les autre instruments etc...etc...
cela uniformiseras un peu le son de tout tes instruments
tu l'auras compris déjà qu'en midi beaucoup de configue sont possible alors si en plus tes machine ont plusieur sortit et des entrer tu a encore bien plus de possibiliter a toi de bidouiller et a trouver ce qui te convient le mieux
14
Bonjour , j'imagine que ca doit etre possible mais pourriez vous me confirmer que la mpc 1000 peut sequencer plusieurs expandeurs ou boite a rythme sur differentes tracks comme on pourrait le faire avec differents programmes.
Si c'est le cas pourriez vous m'indiquer le routing et le nombre de machines que la 1000 est capable de sequencer simultanement. Merci
15
Oui, tu as deux sorties MIDI indépendantes donc 32 canaux MIDI et donc jusqu'à 32 machines potentielles qui jouent des parties différentes tant que tu as suffisamment de Thru Box, et ça marche très bien.
16
Ok merci RiOh