Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet 2 questions: decay et slider

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 questions: decay et slider
Salut!
decay: je n'vois pas bien à quoi ça sert de regler le decay (en mode step edit), car j'ai beau essayer, je n'obtiens aucun changement de son... ?

slider: pour utiliser le slider en live c'est balese, puisqu'il faut d'abord selectionner la bonne piste avec la molette data pour que le slider puisse s'y appliquer, alors là si vous avez un tuyau, je suis preneur!

merci
2
Ouep en effet, je comprends pas non plus le delire. Je trouve qu'en plus les effets sont super limités... m'enfin... :??:
3
Concernant le decay je vois pas...
concernant le slider, au début j'(étais assez critique, ensuite j'ai commencé à m'en servir, mais pas pour du contrôle en live, mai plutôt pour peaufiner mes tracks. En substance tu programmes un track avec un seul pad, ensuite tu assignes ce pad au slider (filtre, pitch, ce que tu veux) et tu appliques, en temps réel des variation sur ton tack enregistré en utilisant le slider (avec le bouton after allumé, afin de modofier ta piste enregistrée).
C'est clair que ça me semble plus un outil de compositrion que de jeu en temps réel.
Note que pour affecter un slider à un pad il suffit de faire MODE+slider, puis sélectionner le champ PAD et appuyer sur le apd de ton choix. Pas besoin de mollette data pour ça.
4
:fache: :x: SI tu joue en live t obliger de te servir de la molette sinon ca balance le son du pad que tu selectionne :((( (c vraiment de le merde ce systeme surtout pour une machine qui se dit conçu pour le live) :furieux:
5
Nan, pis les filtres y font pas mal aux oreilles, y'a mieux
c clair, leurs Q links c nul
6
Brass, tu as raison, pour le live c'est assez nul.

Sinon Ct t'exagères un peu, s'il y a un truc qui est bien (pour le prix de la MPC1000) ce sont ses filtres. Simples mais efficaces. Et l'utilisation du slider pour editer les pistes (et en particulier l'ouverture/fermeture des filtres) est assez bien fichue (mais pas pour le live donc...).
7

Citation : Sinon Ct t'exagères un peu, s'il y a un truc qui est bien (pour le prix de la MPC1000) ce sont ses filtres. Simples mais efficaces. Et l'utilisation du slider pour editer les pistes (et en particulier l'ouverture/fermeture des filtres) est assez bien fichue (mais pas pour le live donc...).


oui enfin, freezerman, tu prends le filtre du s760, ah ben en live çà le fait et le son est terrible (le convertisseur aussi) :bravo: . mais bon, je disais simplement que les filtres de la MPC1000 en live sont battus par ceux du s760. c tout :D: par contre, l'édition est qd même bonne, je me suis emporté :oops:
nevermind!!!
8
Oui enfin, freezerman, tu prends le filtre du s760, ah ben en live çà le fait et le son est terrible (le convertisseur aussi) . mais bon, je disais simplement que les filtres de la MPC1000 en live sont battus par ceux du s760. c tout par contre, l'édition est qd même bonne pour les prods, mais pas en live!!!!!!!!
9
Pour le live moi j'ai rajouté un MFC42 sur la sortie master
10
:idee: eureka! j'ai enfin compris pour faire marcher le decay! en mode step edit, la où on regle le tune (T), eh ben on tourne la molette et on peut regler soit l'attack (A), soit le decay (D), et effectivement le decay est utile, par exemple, quand on a une fin de sample un peu crade!
par contre la 2eme colonne "D" qui est à droite, je vois toujours pas comment ca marche...