Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sample de kick

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sample de kick
Connaissez-vous un sample de kick qui pete bien en live sur grosse sono(pour tribe-hardtek), dans les samples fournis d'origine de la mpc?
2
Allez allez un petit effort de recherche!!! :clin: Pour moi les kicks qui sonnent le plus fort, c'est Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaames Brooooooooown. Mais tout le monde sait ça non ? Sinon les pieds de la TR909

https://www.facebook.com/yannluaudio/

3
Vas voir sur :
http://www.findsounds.com
tu devrais trouver ton bonheur
:bravo:

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com

4
Salut ahgnas je suis d'alsace aussi si tu veux on ce capte et j te file des samples de ma 909 s tu veux , j'ai un compresseur aussi donc y'a moyen de peter les gamelles :bravo2:

tu viens d'ou exactement ?
5
Merci, je suis de stras, mais j'ai trouvé bonheur en faisant mon premier live il y a 3 jours, j'ai pu enfin tester mes kicks sur une grosse sono, et ben chui satisfait.
a propos de compresseur: est-ce que c'est utile de sampler un son compressé, ou est-ce que ca n'a rien à voir avec un sample que l'on compresse en live avec un compresseur externe?
6
C'est clair c'est mieux de sortir de ta machine et de passer dans le compresseur , l'ideal serais un compresseur a chaque sortie mais s'est couteux surtout si tu veut pas du berhinger ( quoi que je parle sans connaitre la marque , mais je pense pas etre surpris ) .

J me dis qu'en samplant doit quand même y'avoir moyen d'arriver à un bon résultat , je passe mes samples dans logic et apres hop re dans le sampleur ...
7

Citation : surtout si tu veut pas du berhinger


ouais, enfin, tout dépend de ce que tu fais. Y'a des mecs qui te font tout un foin en te disant que berhinger c de la merde, et ben moi, j'ai un compresseur behringer à 850 balles, certes faut pas l'utiliser en prod, quoique bien réglé.... pour du live techno c parfait, çà cradoque le son sans le détruire mais pour enregistrer des voix genre Medulla, je crois pas ke çà soit le bon plan du tout!!! moi je le met en sortie et j'obtient un effet de pompe volontaire (çà passe impec sur mon live) mais si tu ne veux pas çà ..... Je compresse tout dessus et çà sonne très bien (je répète, pour de la techno) maintenant compresser un pied tout seul pour du live... mouais. surtout s'il sort d'un mpc, déjà tu n'as pas tous les réglages que tu peux avoir sur une drumstation par ex, donc tout régler par la compresssion, je suis pas sûr ke çà règle tous les pb, mais bon.

Citation : je passe mes samples dans logic et apres hop re dans le sampleur ...


je sais pas si c aussi bien que de compresser le son pur... essaie behringer même si tout le monde te dit ke c de la merde, parce que c pas vrai.... sampler des sons compressés moi j'y crois pas.
8
Ouais c'est vrai que sampler des sons compressés c'est assez bof , par contre si je sample mon kick de 909 nature et je l'importe dans logic , le travaille (eq comp ) j'en fais un wave et la il retourne ds le sampleur (vous en pensez quoi ?), la je trouve que c'est mieux mais bon c pas l'extase non plus ... pour behringer j suis d'accord avec toi , en live sa peut le faire , faudrais que j'essaye ...

Sinon ce que je disais en haut (un comp par piste ,c'est de la theorie ) j'ai jamais vu un live avec un comp par piste , puis toute façon j'en suis pas encore là :((( :((( :(((

sinon les effets de pompage j'aime aussi :aime:

donc question : c'est quoi le mieux ,des ptits compresseurs sur chaque piste ou un gros en master ?
9
Bon là on est hors sujet... mais çà reste intéressant qd même. je ne suis pas sûr qu'en live il soit nécessaire de compresser par piste. En plus, si tu fais de la techno, il y a souvent plusieurs lives par soirée, et les lives ne doivent pas prendre beaucoup de place !!!! he oui, c de la logistique...alors emmener 10 compresseurs dans des racks;.. en général, y'a toujours un mec qui fait le son (bon, pas dans les free...) et qui peux te proposer d'être compresser ou non mais en sortie de table...
si tu as une mpc (faut se raccrocher au sujet), tu peux à mon sens sampler un pied retravaillé, je ne crois pas que pour une configuration live il y ait mieux à faire, dans le cas où tu veuille avoir un pied compressé. Maintenant la compression que tu auras choisie n'ira peut-être pas avec le mixage global, surtout si tu recompresse le mix total (pompage ou nivellage du son etc...), alors tu ne pourras rien refaire, c un peu chiant. A moins de disposer de 145 kicks différent avec des niveaux et des réglages de compression différents.
Pour le reste, tu peux enregistrer des patterns en audio, les balancer dans la mpc après les avoir compressé sur soundforge par ex.
Bon en live la compression par piste est à éviter si tu veux pas te trimballer 10 tonnes de matos.

Citation : c'est quoi le mieux ,des ptits compresseurs sur chaque piste ou un gros en master ?


pour la prod, le mieux est de disposer des deux!!!!!!! mais c cher!!