Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Clavier midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier midi
Voila j ai un clavier (djx yamaha) midi...
Jai un cable midi, je le branche sur MIDI out sur le clavier et MIDI in sur la mpc...
Le truc c est que le son du clavier ne sort pas sur la mpc,ce que je veux faire c est pouvoir jouer sur mon clavier et enregistrer directement sur la mpc,c est possible?

J ai le son des pads de la mpc par contre que je peux jouer en appuyant sur les touches de mon clavier...Mais bon c est pas ce que je veux faire...

C est un truc simple je pense mais je m en sort pas trop avec la notice sur tout ce qui est midi!
2
LE midi c'ets n'est pas du son. Juste des ordres, des infos.
Toi ce que tu veux c'ets enregistrer les son de ton djx dans ta mpc. Il te faut donc relier la sortie audio de ton djx à l'entrée audio de ta mpc.
Tu ferais bien de te renseigner sur ce qu'est le midi, parce que là, tu es mal parti.
3
Ok.
Le truc c est que mon clavier je le fais passer par ma table de mixage ce qui fais que je n obtiens le son que si je me mets en mode record!!
La j utilise mon clavier comme une platine pour sampler un disque et je pensais qu avec le cable midi je pourrais jouer directement sur une séquence...

l entrée audio mpc=record in ou stéréo out?

J ai lu pas mal de truc sur le midi mais j ai du mal à comprendre et quand tu fais tous tout seul honnetement c est assez chaud.
4
5
Allez, je me lance.


En MIDI, tu envoies des infos de ce type : "jouer un Do4 du programme n° tant à tel instant, pendant telle durée, avec telle vélocité, tel volume etc". Les sons qui jouent sont ceux de l'instrument esclave, dans ton cas, c'était ta MPC.

En audio, tu envoies du son à proprement parler.

Donc, si tu eux que le son de ton DJX arrive dans la MPC, il faut que tu les raccordes en audio, dixit Sol Carlus. "IN" ou "INPUT" signifie "entrée" et "OUT" ou "OUTPUT" signifie "sortie". Il est vrai que la MPC ne diffuse le son reçu à ses entrées que si tu es en mode record. C'est pour sampler. S tu désires juste mixer ton clavier et la MPC, connectes-les tous les deux dans ta table de mixage.
6
L entrée audio mpc=record in ou stéréo out? :D:

Sol Carlus t as du pété un plomb quand t as vu ma question lol :lol:

en fait je connaissais la réponse mais la j avais trop les nerfs avant donc j ai demandé ça et je sais meme plus pourquoi...

moi ce que je voulais faire c etait avoir un branchement qui me permet de ne pas etre obligé de samplé chaque note de mon clavier mais plutot de pouvoir enregistré directement ce que je joue sur une séquence....

voila tout,merci les gars!
7
Que tu samples chaque note ou un loop, c'est de l'audio qui passe dans tes câbles : les branchements sont les mêmes dans les deux cas.