Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1216
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Petite question de connectique!

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question de connectique!
Bonjour,

Je viens d'avoir la carte son Julia (testée par AF), et il y a un cable séparé, avec -entre autre- une entrée digital IN. Je voulais savoir si je pouvais connecter la sortie digital OUT de la mpc1000 à cette digital IN, pour l'enregistrement sur PC, sur cubase par ex, (plus connexion MIDI pour la synchronisation). Est-ce possible, où bien je devrais utiliser les entrées RCA de la carte?
Sur le manuel de la mpc, il est indiqué que le signal de la sortie digital OUT est identique à celui du stereo OUT. Donc bon, je me disais... Mais peut etre que je me plante complètement...
Tout ceci était pour rester tout en numérique, pour un son nickel, et garder les entrées RCA en réserve...

Merci d'avance!!

++
2
Oui, tu peux utiliser la sortie numérique avec ta carte son à la place de l'audio classique.
tu devras juste vérfier que le format du signal est le même (la mpc donne du 44.1 16 bits).
en mode global sur la mpc tu peux régler la puissance du signal numérique. par défaut il est à -12db tu peux le monter à 0db.

note quand même que la sortie stéreo de la mpc a un excellent rapport signal/bruit et que la prise de son sur la sortie audio est de bonne qualité. le signal numérique peut être un peu froid. à toi de voir ce qui te convient le mieux.
3
:bravo: Ok merci du renseignement!

Je ne savais pas que le signal numérique serait peut-etre plus froid! Je testerai les 2, mais je cherche quand même un son assez chaud!

Merci en tout cas!

++