Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2004 à 14:16:42Petite question de connectique!
Bonjour,
Je viens d'avoir la carte son Julia (testée par AF), et il y a un cable séparé, avec -entre autre- une entrée digital IN. Je voulais savoir si je pouvais connecter la sortie digital OUT de la mpc1000 à cette digital IN, pour l'enregistrement sur PC, sur cubase par ex, (plus connexion MIDI pour la synchronisation). Est-ce possible, où bien je devrais utiliser les entrées RCA de la carte?
Sur le manuel de la mpc, il est indiqué que le signal de la sortie digital OUT est identique à celui du stereo OUT. Donc bon, je me disais... Mais peut etre que je me plante complètement...
Tout ceci était pour rester tout en numérique, pour un son nickel, et garder les entrées RCA en réserve...
Merci d'avance!!
++
freezerman
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/12/2004 à 10:51:38
Oui, tu peux utiliser la sortie numérique avec ta carte son à la place de l'audio classique.
tu devras juste vérfier que le format du signal est le même (la mpc donne du 44.1 16 bits).
en mode global sur la mpc tu peux régler la puissance du signal numérique. par défaut il est à -12db tu peux le monter à 0db.
note quand même que la sortie stéreo de la mpc a un excellent rapport signal/bruit et que la prise de son sur la sortie audio est de bonne qualité. le signal numérique peut être un peu froid. à toi de voir ce qui te convient le mieux.