Sujet de la discussionPosté le 20/02/2005 à 23:53:39Program-Changes, Control-Change, et machines externes.
P'tit lu all...
Je prévois de, peut-être, me procurer une MPC1000 pour la scène.
Je suis guitariste, et mon set de machines (effets, et machines en tous genre) devient assez lourd à gérer.
Aussi, je prévois d'utiliser une MPC ou similaire pour piloter tout ça sans avoir à trop jouer des claquettes.
Mon idée, c'est de programmer mes changements de patches et mes contrôles en temps réel sur des pistes dédiées.
Une piste pour mon préampli guitare.
Une autre pour mon multi-effet.
Une troisième pour tel ou tel effet.
Etc...
Et en m^m temps, avoir une piste de clic pour mon batteur tout en ayant quelques samples (effets spéciaux ou rythmiques préenregistrées) programés selon la structure des morceaux.
Comme en plus je dispose d'un système de conversion midi pour ma guitare, j'aimerais pouvoir jouer certains samples (programmes de piano ou de synthé analogique par exemple) grâce à la MPC.
Un peu comme un expandeur ou un sampler.
Bref, je me demande si tout ça est possible avec la MPC 1000, et comme je n'ai pas trouvé toute mes réponses dans le manuel, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un d'autre utilise un système similaire avec sa MPC et ainsi avoir un peu de feedback sur sa façon de travailler ou sur ses difficultés.
Vala. Merci d'avvance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
RE!
MPC Reçu, je passe beaucoup de temps sur la machine pour en maitriser tout les aspects, mais j'ai un problème et ça me fais stresser. C'est pas un problème d'OS, j'ai testé avec JJ OS1 et l'OS d'AKAI. Donc c'est soit un réglage dans mes paramètre soit un soucis hardware sur la machine.
Je m'explique :
Quand je vais dans MODE 1 (slider) et que je règle une commande d'effet interne ou sur des chanels MIDI pour mes Q1 et Q2 j'ai un soucis au niveau du "value". Si je ne touche pas au Slider elle reste fixe, je décent le slider et le problème arrive en bout de course. La value arrive à 0 mais la valeur remonte ensuite vers une valeur aléatoire...bizarre... Mais aussi si je bouge le Q2, le value du Q1 est affectée et inversement. Gros stress là, comment faire ? J'ai fait un reset des value mais ça change rien. Y a pas un réglage que j'aurai touché sans le vouloir? (même sans lecture en cours le pb à lieu).