Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/724
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

J'ai comparé pour vous ma MPC et mon EMU

• 48 réponses
  • 15 participants
  • 2 717 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai comparé pour vous ma MPC et mon EMU
Un pote m'a parlé d'un excité qui chiait sur la MPC à tout bout de champs. je ne viens pas pour lui (chacun ses gouts) mais pour faire mon petit topo là dessus.

j'ai une MPC 2000XL et un EMU E6400. certains dirons la nuit et le jour. même si j'en ai absolument rien à foutre, j'ai récemment testé les deux bécanes, avec les mêmes samples sur chaque machine, provenant du même CD de sample, sans aucune perte de qualité car les fichiers ont été chargé par ZIP.

quoi de mieux pour les abrutis de tester un sampleur avec un kit de samples de TR 909 ? (je reviendrai là dessus)

j'ai une soundcraft spirit studio.
le EMU sur une piste
la MPC sur une piste

donc le MEME kick de 909 calé sur deux pistes (boom boom répétitif à 120 bpm).
Piste 1 la MPC
Piste 2 le EMU
(le tout séquencé sur la MPC)

le gain au minimum sur la table de mixage, les faders au 3/4, pour éviter toute saturation. le EMU et la MPC on quasimment le même gain de sortie ligne, donc pas besoin de régler.

je balance donc la suite de booom booom en alternant entre le EMU et la MPC. je m'attendais à une différence audible.

RIEN. un kick de 909 à AUTANT de pêche sur une MPC que sur un EMU.

pourtant un petit truc permettai mon oreille infaillible de déceler lequel venait du EMU lequel venait de la MPC

je suis passé à un charley de 909 pour tester les mediums : ça se précise : la MPC à une bosse MINIME (faut vraiment prendre le casque et examiner le poil de cul de mouche pour titiller) dans les mediums. mais le son reste IDENTIQUE. idem pour un snare, une cymbale.

écoute au casque branché sur la sortie casque respective des deux bécanes pour écouter le son brut - non transité par ma table de mixage qui réchauffe quand même un peu - c'est pareil, identique. on peut titiller : le EMU est un poil de cul de moustique plus clair on va dire.

mais FRANCHEMENT pas de quoi hurler à la mort : un BON sample sonne bien que ce soit de la MPC ou du EMU. j'ai failli enregistrer et foutre un MP3 mais je me suis dit pas la peine vous ne verriez pas la difference

et rappelons que ça sonne déjà très bien sans utiliser aucun effet externe.

Bon assez pour la technique.

maintenant j'en profite pour m'énerver un peu plus : quand je lis des milliards de messages de mecs qui se branlent sur "wah telle machine elle DECHIRE tout ! wah le GROS son ! le GRAIN !"

d'une part un bontempi passé dans un Avalon 737 sonne mieux qu'un Nord Lead.
d'autre part à part courir après un GROS son, vous faites quoi ?
qu'est-ce qu'il vous a fait le PETIT son ?
c'est bien le prétexte à deux balles qui fait oublier à certains que l'essentiel est de faire de la musique, pas se branler sur un catalogue Star Music, dans je ne sais quel but, qui me semble complètement abstrait à lire les forums MAO et autre. sans rire ça deviens n'importe quoi.

matthieu (gnark)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ça s'enflamme désolé je m'arrête là j'ai dis ce que je voulais dire maintenant basta.

bonne continuation.
matthieu
22

Citation : fais nous écouter pour voir !

tu dis ça pour moi ? :?:
23
Tu crois qu'on est jaloux de quoi Stateofmind?
De ton matos? Y'a bien une dizaine de mecs que je connais personnelement, qui tournent avec sp1200, ou/et mpc 3000 ou 60. Alors arrete de te prendre pour le roi avec ton matos.
En plus, a chaque fois que l'on te demande des morceaux a toi, tu t'esquives (genre, le concours hip-hop est mal organisé, alors tu participes pas).

Citation : Ouais, parce que donner son avis avec certitude et fermeté te met toujours dans une position qui n'est pas à mon avantage : je trouve ça facile de m'incendier et encore plus de me demander des comptes, comme si mes propos ne suffisaient pas

Justement, prouve ce que tu dit et demontre nous que ton son claque!

Citation : rien qu'à lire certaines personnes, tu vois tout de suite quel niveau d'expèrience elles ont, c'est toujours ceux qui en ont le moins qui me demande : eh ben d'abord fais nous écouter pour voir !

T'es voyant toi???
A mon avis, t'es qu'un fomblard qui se la raconte dans sa chambre et qui croit tout tuer alors que y'a des tonnes de mecs qui sonnent plus fat que toi et qui te bottent le c*l!

Et Maxim, je ne pense pas que Chakbull ait voulu etre pretentieux, il a juste voulu mettre fin a une connerie qui dure depuis trop longtemps deja.
24
Pas la peine de vous mettre dans un etat pareil les gars :mdr:
Qu'ils sont cons ces rappeurs :mdr:
Et ne vous prenez pas la tete avec Goldfinger, il se vante sur le site, mais il a honte de ce qu'il fait en vrai (ecouter le superbe Pas à Pas :mdr: ).
Beaucoup plus bonne que la plus bonne de tas copines, alors decroche ton telephone, j'ai le code pine, et mon numero a moi c'est quoi? Bla bla bla :mdr:
25

Citation : Et Maxim, je ne pense pas que Chakbull ait voulu etre pretentieux

désolé ! je ne voulais

vexer personne ! mais je vois que vous avez entre vous certains contencieux que les néo comme moi ne

peuvent pas comprendre... dommage ! je pensais glaner ici quelques infos sur des sampleurs, et pourquoi

pas la MPC (vu le nombre incroyable en vente dernièrement je me disais qu'il devait y avoir anguille sous

roche !?). j'ai juste trouvé que le ton du post : ça c'est exactement comme ça et puis c'est comme ça,

arrêtez de discuter, j'ai trouvé ça un peu limite... désolé ! je sais bien que chacun dans son coin tiens à son

matos, mais le premier qui me dit que atari c'est de la merde... ben il aura raison :bravo: mais pour l'usage que j'en ai c'est génial !!! après certains ici disent que la MPC c'est de la merde : même si je ne suis pas

d'accord je crois sincèrement ne pas être un jour amené à en acheter une : j'aime pas cette machine, c'est

quasi physique ! :oops: maintenant l'embrouille pour savoir laquelle de toutes est le meilleur sampleur...

c'est comme de dire "quel est le meilleur synthé ?" : ça ne veut rien dire !!! vous en connaissez vous des

synthés suffisamment balèze pour reproduire à merveille les instruments acoustiques ? oui ? ben tant

mieux parce que moi pas !! je crois que si c'était le cas, on l'aurait déjà tous en notre possession et depuis

longtemps ! idem pour les sampleurs ! je reste persuadé que chaque machine correspond à un grain, un

style, un usage particulier et à part quelques considérations techniques (ram, disque dur, taux

d'échantillonnage..) concrètement un sampleur actuel n'est qu'un 'magnéto' numérique... une carte audio et

un ordi : c'est une MPC sans les pads ! chacun doit trouver son bonheur où il peut, et ne pas décréter que

cette machine est mieux que les autres parce que c'est comme ça !!! enfin?? j'ai déjà assez de prises de

têtes avec les gratteux qui n'en peuvent plus de leurs guitares de merde, c'est pas pour se prendre la tête

avec des machines ici non ??????? :bravo:
26

Citation : vous en connaissez vous des synthés suffisamment balèze pour reproduire à merveille les instruments acoustiques

Je vois pas l'intérêt d'une telle machine...
27

Citation : : les lèvres qui se tordent, la tête qui se déforme, c'est ça la nature humaine et je vous voit derrière vos écrans !

Arrete le chichon, t'es en plein bad trip :mdr:

Citation : ensuite je n'ai aucune preuve à faire concernant la musique que je fais ( au contraire ça serait trop facile et prétentieux de dire je suis untel et je fais ça : prenait donc une claque, ah ah ah

On t'a reconnu Goldfi et meme si tu es connu, tu as encore beaucoup (trop?) a apprendre.

Citation : je fais face à l'ignorant

Vive la pensée unique :mdr:
28
29
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
30
Pfffooouuulalala on nage en plein surréalisme. n'importe quoi ! tous ces smileys débiles qui clignotent résument bien le niveau.

ça parle hip hop de même. j'en profite au passage pour dire à quel point le hip hop français est merdique de nos jours (a t-il été bon un jour ?), seul NTM avait de l'idée et au moins tu bougeais la tête. maintenant il n'y plus que cette merde qui flirte avec le RNB vas-y que je te fouts des petits coups de triangle, du violon par ci par là, une pétasse qui fait la Lara Fabian pour le refrain et c'est parti !
et niveau son seul NTM (encore) avait de quoi se la ramener.

le vrai hip hop viens des states, eux ils inventent et ont surement plus à la ramener que ces français qui ne savent que chouiner leurs trois pauvres malheurs.
quand je parle hip hop US je ne parle pas Dre, Puff Daddy et co (je ne sais même pas pourquoi je met une majuscule à leur noms), je parle Real Live, Cannibal Ox, Jurassic 5, The Roots, Dj Shadow, les Beastie Boys.... ceux qui font avancer le schmilblik quoi, pas ceux qui profitent du truc pour pondre des merdes sans noms avec pour seule motivation la thune et la frime.

matthieu