Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000 XL : Renaissance d'un utilisateur

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 985 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MPC 2000 XL : Renaissance d'un utilisateur
Bonjour à tous !

Ma première intervention sur La Mecque de la production musicale :D:

Rapide présentation : possesseur d'une MPC 2000 XL ( + Zip SCSI ) depuis quelques années , je m'amusais comme un fou avec au début :P: ... Cette machine est vraiment terrible , je faisais tout avec ... Mais voila ca fait 2 ans que je ne l'ai pas ressorti faute de temps ( oui je sais c un sacrilège mais que voulez vous :roll: )

Bonne nouvelle : je souhaite la ressortir de son carton maintenant que j'ai du temps à consacrer à des choses sérieuses ... Puis enfin embrayer vers un home-studio plus étoffé ( expandeur , clavier maitre, laptop , etc ) :clin: ...

1/ Mon projet de home-studio placerait la MPC en élément central : séquenceur et controlleur midi ( classique me diriez vous ) ... Mais j'aimerais avoir des descriptif de home-studio ou de config live avec la MPC ? ... Si c pas indiscret :lol: ... Je m'axe sur la production de musique électronique

2/ J'aurais voulu connaitre les utilisations possibles avec la carte 8 outputs ? Au niveau de la MPC ? Puis de l'utilisation générale en home-studio ?
Ma vision des choses : grace à cette carte , on peut assigner une ( ou plusieurs ? ) pistes à une sortie pour travailler ensuite sur table de mixage ... Est ce une des utilisations ?

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
KitchenTone +1
22
N'ayant que peu utiliser toute les capacités de la MPC ... Et ayant bidoullier différents soft ...

Pour moi déjà la MPC c la BAR ultime ! Incomparable de simplicité et de dynamisme pour faire des rythmiques ... On arriverait presque à faire pleurer un joueur de conga ou de percu ... :bravo: ...
Dans les fonctions j'adore le Slice sound ... C trop jouissif de refaire des rythmiques avec une rythmique original

Le sequenceur , je le trouve nettement plus intuitif et claire que les séquenceurs logiciels ( meme si je reconnais il y a du progrés depuis les 1eres version de Cubase :mdr: )

Par contre le sampling , j'en faisais un peu en direct dessus mais je travaillais sous soundforge essentiellement.

Mais le gros plus que je lui donne c le son et les possibilités quasi illimités et ceux à porter de pad :bravo: ... Je kiffe le faire des trucs allant du trés sérieux au trés n'importn'awak en 2 secondes :mdr: :clin:

Maintenant , il y a plus qu'à débrider la bête ... :lol: :clin:
23

Citation : Au fait, Pef, tu ne vas plus poster sur les topics HipHop ? Il y a des trucs pas trop mal, là...

pas trop le tps en ce moment... je poste plus sur beatmaker.org

et merci pr t leçons de midi! :)
24
Vive les MPCistes.
Voilà un post qui ne sert à rien, sorry.
25

Pour ma part j utilise la MPC e tant que sequenceur avec la quelle je pilote
- Akai Z4
- Korg MS2000
- Emu ESI32
et divers vsti
26
Pour ma part, je pilote avec ma mpc :

- un Z8
- un novation RS4
- Un Juno D
- mon PC et ses VSTi

et pas de soucis

Voilou...
27
Bonjour,

je suis l'heureux possesseurs de plusieurs synth et expandeurs, avec la maladive habitude de tout sampler.

Aujourd'hui, je voudrais monter le tout en midi pour des raisons qui vous sembleront evidente(...) et surtout pouvoir avoir en meme temps des sons provenants de tous les modules....

Le probleme, c'est que ca fait 3 jours que je m'arrache les cheveux, je vais finir par aller faire des implants!!

voici mon set :

sequenceur/ sampler : Akai MPC 2000XL
Synth/clavier maitre : Korg MicroKorg
Expandeur 1 : Novation Drumstation
Expandeur 2 : Quasimidi Technox
Expandeur 3 : Yamaha TX 802

sachant que je voudrais utiliser mon MicroKorg comme expandeur et aussi en clavier maitre pour le Quasimidi et le TX 802 si c'est possible.
Ils ont tous des In/Out/Thru

quelqu'un pourrait il venir à mon aide pour les schemas de cablage ?
et aussi pour la programmation des canaux ?

Merci ! Merci Merci !!

John

PS : j'ai la possibilité d'avoir un Akai ME30 (patch) ou un MOTU Midi time piece en plus, si c'est necessaire.
PS : je n'utilise pas d'ordinateur (pour l'instant)
28
Salut Jonkaille,

Tu peux en utilisant les thru de tes synthés faire un chainage midi. ;)
Mpcout <microkorg in<thru microkorg <in quasimidi< quasimidi thru <yamaha in .
Assigne ensuite un canal midi à chacun de tes synthés.
Ex: microkorg channel 1, quasimidi channel 2,yamaha channel 3,
qui te permettra d'enregistrer tes sequences midi,
en te positionnant dans le track midi correspondant de ta MPC.
Prend bien soin de te positionner sur le bon n° track midi sur la mpc correspondant à l'assignation de tes synthé, sité ci dessus.
Ps: "pgm" dans la MPC te permet aussi de définir le son que tu veux faire jouer à tes synthés.

Pour utiliser ton microkorg comme clavier maitre , tu n'as qu'a cabler un midi out du microkorg vers le midi in de la MPC, et tu pourras faire sonner et enregistré les sequences midi de tes synthé à l'aide du clavier du micro korg et/ou des pads de la MPC,en te positionnant sur le canal midi du synthé que tu souhaite faire jouer.
Il te faut donc, si mes calculs sont bon, 6 cables midi pour ce chainage, et une table de mix avec suffisamment d'entrée.
en esperant t'avoir aidé, bonne ziq a toi .
A+