Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000 XL : Renaissance d'un utilisateur

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 981 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MPC 2000 XL : Renaissance d'un utilisateur
Bonjour à tous !

Ma première intervention sur La Mecque de la production musicale :D:

Rapide présentation : possesseur d'une MPC 2000 XL ( + Zip SCSI ) depuis quelques années , je m'amusais comme un fou avec au début :P: ... Cette machine est vraiment terrible , je faisais tout avec ... Mais voila ca fait 2 ans que je ne l'ai pas ressorti faute de temps ( oui je sais c un sacrilège mais que voulez vous :roll: )

Bonne nouvelle : je souhaite la ressortir de son carton maintenant que j'ai du temps à consacrer à des choses sérieuses ... Puis enfin embrayer vers un home-studio plus étoffé ( expandeur , clavier maitre, laptop , etc ) :clin: ...

1/ Mon projet de home-studio placerait la MPC en élément central : séquenceur et controlleur midi ( classique me diriez vous ) ... Mais j'aimerais avoir des descriptif de home-studio ou de config live avec la MPC ? ... Si c pas indiscret :lol: ... Je m'axe sur la production de musique électronique

2/ J'aurais voulu connaitre les utilisations possibles avec la carte 8 outputs ? Au niveau de la MPC ? Puis de l'utilisation générale en home-studio ?
Ma vision des choses : grace à cette carte , on peut assigner une ( ou plusieurs ? ) pistes à une sortie pour travailler ensuite sur table de mixage ... Est ce une des utilisations ?

Merci d'avance :clin:
2
Salut Teddy Mix, et bienvenu à toi :8)

MPc ressorti du carton =sacrilége pardonné !! :boire:

L'utilisation des sorties séparés n'as que d'interré comme tu dis
d'assigner tes 8 pistes sur une console numerique ou
analogique, afins d'avoir une meilleurs gestion des equalisers et des effets.
Pour ma part je la couple à une 01V96 yamaha :bave: qui permet d'avoir un tout en un, c'est a dire effets, equa , compression....

La MPC es aussi le coeur de mon Homestudio,je fais aussi de l'electro et je l'utilise essentiellement pour sequencer mes synthés via midi, j'ai rennoncé au sample depuis la decouverte de Ableton live sur soft, le mariage hardware/Soft est un vraie bonheur. :aime:
je l'utilise aussi comme controlleur midi pour declencher
des clip et des samples d'ableton sur Pc,
le mariage PC/MPC, c'est tout bon :bravo2:

Prochain achat en vue changer mon zip , par le lecteur de carte smart media... bcp plus convivial pour transferer les samples ou les sequences midi du PC vers la mpc et vis versa. :lol:


voilou,
3
Merci Djams ! :clin:

Cela apporte de la bonne eau à mon moulin ton affaire :8) :lol: :clin:
Surtout que j'hésite entre le tout hardware ou un mix hard/soft.

J'ai essayé la démo de Ableton Live , j'ai trouvé le produit sympa mais bon sans controleur ca limite un peu ( pas essayer avec la MPC ).

Pour le lecteur de carte SD , j'ai vu des sujet dessus , c claire que ca apporte de la flexibilité et du volume de stockage , comparé au Zip ... A prévoir la modif' également :clin:

Allez les gens , dites moi l'utilisation de votre MPC dans votre Home-studio !!! Merci :D: :clin:
4
Pilotage asr-10 :tourne:
5
:| attention le lecteur de sd card ide se fait rare

1 clavier maitre pour ne pas user mes pads :)
et tout ce qui se commande en midi
un bon compresseur a lampe pour rechauffer :aime:
et un mechante table pour tout rentrer dedans :aime:
et une quantite de neuronne pour pas s embrouille ds les canaux midi :oo:
6

Citation : une quantite de neuronne pour pas s embrouille ds les canaux midi



Moi j'utilise ça:


A la liste de Kimlaw, je rajouterai bien un synthé rack contrôlé en midi, peut-être un module de sons...
7
Hep Kim t'as oublié la bouteille de sky pour l'inspiration :bravo:
8
Merci à tous :D:

Je note toutes vos suggestions ... Memes le "whiteboard" et le sky :mdr: :clin:
9
:mdr:
:o: hip!!! :o:
bonne sante a tous :clin:
10
TeddyMix, et les autres, bonsoir.

Je viens juste sur ce topic car je pense que 2 ans est le temps maximum pendant lequel on peut se passer de MPC quand on y a goûté.

Je pense que nous sommes nombreux à les avoir eues il y aquelques années, puis à les avoir revendues pour se faire une config PC ou Mac qui déchire, mais à être retourné vers elles, car leur groove et leur stabilité manquait énormément.

Voilà, c'est tout.
Je suis bien content pour Teddy, car j'ai vécu la même chose que lui.

Salut les aminches.