Sujet Yo g un baggy et une mpc 4000
- 55 réponses
- 27 participants
- 3 393 vues
- 24 followers
foktu
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2007 à 16:49:46Yo g un baggy et une mpc 4000
Pour ceux qui demandent ou trrouver des samples
Parfois j'alllucine dans ce forum... le mec il vient de claquer toutes (ses) mailles dans une mpc, il sait que c'est un sampleur puisqu'il connait tout les mots qui font de lui un "beatmaker" (yeah) mais il est pas foutu de s'enfermer dans sa chambre, ecouter ses disques (peut-etre qu'il n'ecoute pas de muzique, juste skyrock ?) , cramer des batteries a sampler et faire sa vie avec !! c'est ouf quuand meme tu prend des anciens de legende à la premier il avaent pas internet, pas audiofanzine ni rien ils ecoutaient la variet soul de leurs mama et fzé des montages avec des cassettes audio..wesh les assistés du sons vous voulez pas un domestik ingé du son sur votre mpc non plus ???
Allez peace niggets
Parfois j'alllucine dans ce forum... le mec il vient de claquer toutes (ses) mailles dans une mpc, il sait que c'est un sampleur puisqu'il connait tout les mots qui font de lui un "beatmaker" (yeah) mais il est pas foutu de s'enfermer dans sa chambre, ecouter ses disques (peut-etre qu'il n'ecoute pas de muzique, juste skyrock ?) , cramer des batteries a sampler et faire sa vie avec !! c'est ouf quuand meme tu prend des anciens de legende à la premier il avaent pas internet, pas audiofanzine ni rien ils ecoutaient la variet soul de leurs mama et fzé des montages avec des cassettes audio..wesh les assistés du sons vous voulez pas un domestik ingé du son sur votre mpc non plus ???
Allez peace niggets
NËs 1
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 17/11/2007 à 19:24:40
Alors les mecs,la concurrence des geeks vous fait peur !!! Laissez les tranquille ça fera le bonheur des vendeurs et des mecs qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf (quand ils revendront leurs matos d'occaz)
« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains !
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »
NËs 1
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 17/11/2007 à 19:29:43
ET puis n'oublions pas que nous avons tous commencer un jour" Rappelez vous"des sons bien pourraves qui faisaient notre fierte et flattaient notre egos de beatmakers en carton.
Charles Aznavour « Je m’voyais déjà, en haut de l’affiche… » ahahahahah
Charles Aznavour « Je m’voyais déjà, en haut de l’affiche… » ahahahahah
« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains !
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »
Riper
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 19/11/2007 à 16:20:35
ça débat sec ici...
Moi-même fan de musique et de sampling, j'ai pratiqué cette discipline sur Reason durant plus de 4 années...et aujour'dhui, j'ai enfin acquis une MPC, un rêve d'ado...
Cependant, je n'utilisais Reason qu'avec des samples échantillonnés par mes soins, du charley à la boucle de violon en passant par une basse et une trompette...
Pour conclure, la MPC me fourni cette chaleur sonore que Reason n'avait pas...
Sampler c'est la vie...La musique tu la porte dans ton coeur, pas dans ton baggy...
Longue vie au son !
Aller A+
Moi-même fan de musique et de sampling, j'ai pratiqué cette discipline sur Reason durant plus de 4 années...et aujour'dhui, j'ai enfin acquis une MPC, un rêve d'ado...
Cependant, je n'utilisais Reason qu'avec des samples échantillonnés par mes soins, du charley à la boucle de violon en passant par une basse et une trompette...
Pour conclure, la MPC me fourni cette chaleur sonore que Reason n'avait pas...
Sampler c'est la vie...La musique tu la porte dans ton coeur, pas dans ton baggy...
Longue vie au son !
Aller A+
Www.generationslive.fr/djriper
El'Neré
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 22/01/2008 à 22:38:58
Dans les années 8o DeeNasty avait un magnéto avec les grosses bandes, il découpais chaque son et les recolais pour en faire un putain de beat old scool, un taf de passionné d'ailleur tu le vois à sa tronche qu'il en passé des heures, des années à bosser.. Dans les montages pour les films à l'époque ils faisaient sa aussi, tout évolue, n'importe qui croit pouvoir taper un son grace à un soft sans vie, tu vas boire un coup le samedi soir tu tombe sur 1o pseudo beatmaker, en plus pour les filles sa déchire, le truc c'es que les 1o instrues des gars sont pareils et qu'ils s'en rendent même pas conte.
Respect à nos pères, et aux anciens en général
Respect à nos pères, et aux anciens en général
emx
1917
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 25/01/2008 à 00:16:25
cinder
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 25/01/2008 à 00:17:48
C'est pas serieux comme question quand même
emx
1917
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 25/01/2008 à 00:17:54
emx
1917
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 25/01/2008 à 00:24:06
El'Neré
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 26/01/2008 à 13:56:56
Tu vois on en a tous rencontrer, j'me rapelle d'une sorée dans un bar j'vous jure g rencontrer au moin 3 couillons qui tappaient des instru....mais bon le même soir y avais un type qui chassait l'croco en afrique et un autre qui disait qu'il avais inventer l'ulm....et qu'on lui avais piquer son idée, sa femme m'a affirmer qu'c'était vrai..
clement832
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 07/07/2008 à 17:05:46
Mesdames, Messieurs,
Je tenais à relancer ce post dans un autre direction...Je suis musicien, je joue dans un groupe qui compose et à côté de cela, à la maison, j'utilise une 2000xl pour créé d'autre sonorités. Et bien figuré vous que je trouve qu'il m'est beaucoup plus difficile de créé avec la mpc...Je suis très souvent frustré par la qualité du résultat, non pas qu'il soit à chier, mais je n'arrive pas à me défaire de l'original samplé. J'ai très souvent l'impression d'arriver à l'orteil des auteurs que je sample et c'est complètement frustrant...Après avoir programmé un batterie par exemple, je me dis putain ! ce que c'est fade comparé au son de mon batteur.
Je tenais à relancer ce post dans un autre direction...Je suis musicien, je joue dans un groupe qui compose et à côté de cela, à la maison, j'utilise une 2000xl pour créé d'autre sonorités. Et bien figuré vous que je trouve qu'il m'est beaucoup plus difficile de créé avec la mpc...Je suis très souvent frustré par la qualité du résultat, non pas qu'il soit à chier, mais je n'arrive pas à me défaire de l'original samplé. J'ai très souvent l'impression d'arriver à l'orteil des auteurs que je sample et c'est complètement frustrant...Après avoir programmé un batterie par exemple, je me dis putain ! ce que c'est fade comparé au son de mon batteur.
- < Liste des sujets
- Charte