Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2171
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Yo g un baggy et une mpc 4000

• 55 réponses
  • 27 participants
  • 3 402 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Yo g un baggy et une mpc 4000
Pour ceux qui demandent ou trrouver des samples

Parfois j'alllucine dans ce forum... le mec il vient de claquer toutes (ses) mailles dans une mpc, il sait que c'est un sampleur puisqu'il connait tout les mots qui font de lui un "beatmaker" (yeah) mais il est pas foutu de s'enfermer dans sa chambre, ecouter ses disques (peut-etre qu'il n'ecoute pas de muzique, juste skyrock ?) , cramer des batteries a sampler et faire sa vie avec !! c'est ouf quuand meme tu prend des anciens de legende à la premier il avaent pas internet, pas audiofanzine ni rien ils ecoutaient la variet soul de leurs mama et fzé des montages avec des cassettes audio..wesh les assistés du sons vous voulez pas un domestik ingé du son sur votre mpc non plus ???

Allez peace niggets
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Ben sample des vinyles ou il a deja de la batterie, tu obtiendras un resultat beaucoup plus homogene, les CD de drumkits ca ne vaut rien, laisse tomber. Sinon pour obtenir de bon beat ben ya pas trop de secret...ecoute ecoute et ecoute encore des morceaux que tu aimes et decortiques les. C'est comme ca que tu progresseras!

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

53
Sinon pour te defaire de l'original samplé ben la ya pas trop de secret, fais tourner ton imagination. Au debut pour moi c'etait pareil, puis a force de bosser t'y arrive, ca viendras. Essaye de regarder des videos sur youtube, ca te donneras des idées, pas a copier, mais comment transformer un sample.

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

54
Il y a aussi les fameuses bases de données suédoises E-Lab Vinylistics, avec de purs breakbeats qui claquent et décortiqués, mais bon c'est pas la même chose que de sampler son propre truc, surtout que pas mals de beats sont utilisés et réutilisés, mais bon pour un début c'est cool, je ne jure que par eux pour le moment, grosses caisses claires au rendez-vous! En fouinant un peu sur internet il y a moyen de trouver chaque version gratuitement, ce que j'ai fait d'ailleurs :oops:
55
Est ce que tu as essayé sans le Quantize de la MPC ?
Si non, essaye de le désactiver pour programmer tes drums, ça te rendra le coté humain du jeu, avec ses petites erreurs et imperfections (comme ton batteur). Et surtout ça te permettra de jouer de petits contretemps et décalages qui sont le propre du swing ou du groove (c'est selon les époques).
Je trouve que ça sonne souvent mieux comme ça. Surtout quand tu programmes des boucles et que tu rejoues une batterie dessus.
Pour info je ne suis pas le seul à le penser: JayDee (le producteur hip-hop, pas le groupe de house ...) faisait souvent ça. Ou bien 20Syl de Hocus Pocus. Cherche sur YouTube, je crois qu'il y a des vidéos de lui.
C'est une piste, il y en a d'autres bien sur.
Bonnes recherches.
56
Manu 75

Je te remercie pour cette idée...J'avais éssayé par le passé de modifier le quantize de la machine, mais je n'avais pas pensé à l'éteindre...Je vais essayer ça.

Quant à jaydee, je regrette qu'il soit décédé, je suis fan de sa musique, il a quelque chose de plus que les autres, un style si particulier tout comme madlib. Et pour hocus pocus, je suis le groupe depuis son premier maxi et 20syl depuis bien avant (à l'époque ou les mixtape était des cassettes)...Ahhh le hip hop ! trop trop bien parfois