Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Yo g un baggy et une mpc 4000

  • 55 réponses
  • 27 participants
  • 3 384 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Yo g un baggy et une mpc 4000
Pour ceux qui demandent ou trrouver des samples

Parfois j'alllucine dans ce forum... le mec il vient de claquer toutes (ses) mailles dans une mpc, il sait que c'est un sampleur puisqu'il connait tout les mots qui font de lui un "beatmaker" (yeah) mais il est pas foutu de s'enfermer dans sa chambre, ecouter ses disques (peut-etre qu'il n'ecoute pas de muzique, juste skyrock ?) , cramer des batteries a sampler et faire sa vie avec !! c'est ouf quuand meme tu prend des anciens de legende à la premier il avaent pas internet, pas audiofanzine ni rien ils ecoutaient la variet soul de leurs mama et fzé des montages avec des cassettes audio..wesh les assistés du sons vous voulez pas un domestik ingé du son sur votre mpc non plus ???

Allez peace niggets
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu a un site? un myspace ou je pourrais ecouter ce que tu fais?

moi c myspace.com/signaturesonore

et myspace.com/lavraieboucle

a bientot!!
32
Si je peux me permettre ...... plein de gens achete telle bécane parce que c'est des références exemple ASR-10 ou mpc ...c'est pas tant ça le probleme .....ce que je remarque c'est que ce fameux mec en baggy dont vous parlez, il n'a pas de culture musicale...il a découvert le hip hop avec 50Cents...donc voila tout est dit !! le truc maintenant c'est que tout le monde pense qu'il peut gagner de la tune avec la zik ! aujourd'hui un mec peut exploser grace à internet en pondant une grosse merde ...ça commence KA et ça se termine par MINI !! ...finalement le vendeur de matos est content, les ados sont contents et le mec en baggy aussi parce qu'il a l'illusion d'être un BITEMAKER.....et puis après il passera à autre chose.
33
Je suis d'accord, on donne pas une ferrari à un gars qui n'a pas le permis.
Du matériel trop compliqué ou trop énorme peu tuer la créativité. L'exemple des vsti est très parlant. Comme dise les américains less is more.

Il faut des fois un truc simple et l'exploiter à fond plutot que le contraire et je pense que c'est un peu le problême en ce moment : la surabondance de matière sonore.

Maintenant c'est vrai qu'un jeune en baggy qui veint claquer 3000 euros pour s'acheter une mpc4000 pour faire comme timbaland c'est un peu de la connerie.
34
Ouais ben celui qui a achete son asr-10 full memory et sa 4000 peut la revendre j ais vu une pud de roland du genre RZA et sa mv 8800
voila la nouvelle becane "qui fait du real hip hop" :aime:
avis aux fashion victime :bravo:
35
Messieurs,

j'ai bien souris a lire les pages de ce post... :D:

Je voudrais adresser mes respect à ceux qui Aime et respecte vraiment la Musique, ce qui considère que c'est un domaine culturel a part entière et qui en apprenne au quotidien...ceux qui la respect comme il se doit !

Je voudrais maintenant dire aux "suckers" qui ont une attitude d'arriviste pressé et prétentieux aux skyrockers et autres nouveaux auditeurs de générations 88.2 nouvelle formule aux adepte des tubes de la starification efemere...que si il ne change pas d'attitude et n'ouvre grand leurs esprits, leurs oreilles il ne feront que des sons jamais de musique, car avant tout la musique c'est une affaire d'émotion pas de gros sons. Et c'est aussi une merveilleuse aventure humaine qui permet le partage des rencontre et des associations.

Big up à la culture hip hop, qui m'a amener à decouvrir beaucoup d'autre culture et notament de courant musicaux et cela en premier parce que j'ai chercher à savoir d'ou venait ses origines puis ses samples. Big up a tous les autres courants musicaux aussi.

Big Up a tous ceux qui respecte l'ame de la musique dans son passé comme dans son actualité.
36
37
Le hip-hop ne se résume pas à ça!!!
Les suckers dont vous parlez sont aussi ceux qui apporte une autre vision du hip-hop, c'est bien beau de rester dans les carcans strictly hip-hop mais on oublie très vite que c'est un mélange de culture. Le mec a beau acheter tout ce qui est dernier cri mais au final si il fait un son qui déchire, ben je vais l'écoute sans préjuger!!!
Qui dit suckers ne dit pas forcément mauvais beatmaker!

Je ne vise personne mais si ce sucker ravive les aigreurs de certains, c'est qu'il y a une autre raison à cela! Mener votre business, les gars! Faut faire avancer le mouvement même avec les m*rdes du mouvement, un point c'est tout! :8)
38
Yes le truc positif c'est que de plus en plus de gens reviennent aux bases parce qu'aujourd'hui c'est du n'importe quoi ! quelle vision du hip hop ils peuvent apporter ??? ils ont découvert le rap et non pas le hip hop, c'est pas la même chose, avec MTV !!! ils connaissent 50 cents et Booba ...et voila ...c'est ça le hip hop ??!!! bordel !! faut pas tout confondre, y a la zik, on aime ou on aime pas, et y a la culture hip hop...c'est pas parce que t'as un baggy que t'es hip hop mec ! c'est pas parce que tu fais du rap que t'es hip hop ! Booba c'est du rap et pour moi c'est pas hip hop ! je fais parti des mecs qui vivent ce mouvement depuis plus de 15 ans...donc cette génération là elle sait ce que c'est que le hip hop...pas besoin de baggy et toutes ces conneries. C'est simple en France y a plus de hip hop sauf peut être 2 - 3 MC, tout le reste c'est du rap...donc de la grosse merde !
39
Bonjour à tous,

Comme Gabeca, je suis persuadé que la culture HipHop n'existe peu ou plus du tout en France. Ce n'est pas pour rien que la Zulu Nation France a été dissoute il y a quelques années maintenant, et ne vie maintenant que parce que Dee Nasty est encore en vie...
Je crois justement que c'est ça le plus triste dans l'histoire, dans ce pays nous n'aurons pas su faire perdurer l'essence d'une culture exceptionnelle, pleine de vie, de hargne aussi.

Pour rejoindre Gabeca, le HipHop ne se résume, et ne se résumera JAMAIS, à une simple façon de se saper, ou de parler ou de quoi que se soit. Redescendez sur Terre, les ricains lancent des "nigga" dans leur morceau parce qu'aux States ils ont cette façon de parler, pas parce que se sont des rappeurs. L'origine des baggys, c'est la même chose, ça ne vient pas du rap ou du HipHop mais simplement de l'univers carcerale aux States.
Tout ceci prouve bien une chose, c'est que de nos jours nous sommes tombés dans un espèce de mimétisme dénué de toute réflection ou même d'analyse.

Le vrai problème est que les jeunes ne se documentent pas assez sur ce que représente cette culture et tous ses éléments, ils consomment bêtement sans jamais se poser de questions. Pour ma part, je ne vis pas cette culture depuis 15 ans, mais putain qu'est ce que j'ai lu, ça m'a permis de savoir ce que représente le HipHop, qu'elles sont ses valeurs et ses messages originels.

Je regrette que le rap authentique ne se cantonnent qu'aux labels indépendants et aux radios libres mais le combat contre les majors semble dure à remporter à présent, pour diverses raisons d'ailleurs. A partir de là, seuls les gens "curieux" pourront découvrir un son tout autre de ce que les radios balancent mais c'est comme ça, on a rien sans rien. L'effet positif de ceci, c'est que seuls les passionnés et les mecs qui en veulent, viendront "chercher" le HipHop, et le partageront.
Le mauvais côté, c'est que beaucoup de jeunes passeront à côté de cela...

Mais si c'est le seul moyen pour que cette culture ne soit aps pervertie, alors je dis OUI, restons underground.
Il est loin le temps des block party sur Stalingrad où les mecs payer 5 balles et venaient partager des moments exceptionnels autour d'une culture décidement bien hors norme et loin des strasses et paillettes.

Alors voila ce que j'aimerais dire aux plus jeunes, comme aux autres d'ailleurs :-) : Etre HipHop ne signifie finalement rien du tout, porter des baggys et faire le gangster en herbe non plus d'ailleurs. Ce qui compte c'est l'esprit, l'épanouissement dans ses passions.

Comme dirait l'autre : "TURN OFF THE NEWS AND READ NIGGA, READ...."
40
Vous vous posez toujours autant de questions quand vous faites de la musique ?



ok, je :fleche: