Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [PB] IBM208P - sorties séparées quoi !

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 716 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [PB] IBM208P - sorties séparées quoi !
Bonjour,

J'ai un acheté il y a peu une carte sorties séparées au Canada et d'occasion.

J'ai un soucis le son est vraiment crado. Ça fait comme du souffle tout cracra sur la sortie vers laquelle j'envoie le son...

Je voulais savoir : suffit-il de brancher la nappe de la carte sur le port prévu à cet effet ? Pas une autre manip n'est nécessaire ?! (j'ai l'O.S 2.1) J'ai rien trouvé concernant l'installation sur le net.

Autre chose, j'essaye d'envoyer un son en mono sur la sortie 1 mais ça ne peut que m'afficher 1/2 sur le mixer... muthafuckinshit !


Enfin si quelqu'un est sur Lyon et à une demi-heure à m'accorder pour tester le bignou sur son MPC ou que je teste une carte opérationnelle sur ma bête ça serait top !


Merci à tous ceux qui pourront m'aider, j'ai pas longtemps pour renvoyer le matos si j'ai un soucis...
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui on a quasiment la même installation alors, et après comparatif le son est le même à niveaux égaux en sortie du master et en sorties de la carte. C'est peut-être simplement un soucis de cablage ? J'utilise ce cable pour connecter les 8 sorties à ma console :



Ce sont des jacks stéréo alors que la carte délivre des sorties mono, c'est peut-être de là que vient le problème...
22
Moi j'ai des jacks mono et pourtant...

sur un autre topic on m'a dit que ça pourrai venir de la nappe.
j'utilise la nappe du lecteur disquette dont je ne me sers pas; on m'a parler de traitement antistatique et que ça pourrai venir de ça :???:

chineur et bordel, qu'avez vous comme nappe pour brancher la carte?
23
Salut,

votre problème vu de loin à première vue ça ressemble à un problème de calibration quand même, ce serait pas du +4db qui rentrerait dans du -10 à tout hasard ?
24
Ce que j' ai comme nappe ??? aucune idée :fleche:
cela dit, si c' est celle du lecteur disquette que tu utilises, sa doit être egalement la même que tu as dans ton pc pour le lecteur cd-rom ou disquette (si il n' est pas trop récent) Tu devrait essayer avec, histoire d' être fixé.
25
Je vais vérifier tout ça ce week end
je vous tiens au courant
merci et à bientôt
26
Non non :non:

La nappe de la sorties séparée est une 34 pics alors que sur les vieux PC c'est du 40 pics.
27
Exact snoof073, c' est bien du 40 pics dans mon pc comme pour le lecteur disquette de la mpc alors que sur la carte sorties séparées c' est du 34 pics.
camo1000 peut être que ton problème vient de là, tu ne devrais pas brancher ta carte avec la nappe du lecteur mais récuperer une 34 pics sa se trouve a moins de 5 euros sur le net.
28
Salut les mecs, je pense savoir d'où vient mon soucis (je sais pas pour le tiens camo). J'avais acheté ma mpc d'occasion avec la carte de sorties et la carte d'effets. Seulement je viens de voir une photo sur le net d'une carte de sorties, et ce n'est pas la même que la mienne ! Je m'explique sur la "vraie" carte les extrémités sont chromées alors que sur la mienne ils sont noirs et en plastique, j'avais déjà remarqué ce détail mais il ne m'avait pas chiffonné plus que çà. J'imagine que le vendeur avait installé une carte d'extensions provenant d'un autre sampleur akai (ou autre) dans la mpc, il aurait pu me prévenir. En tout cas c'est pas un gros problème la mpc fonctionne très bien comme çà et ce soucis de volumes n'est pas très gênant pour moi, je m'y suis habitué, mes réglages aussi.
29
Et oui moi c'est une carte qui vient du S2000 :lol: !

mais bon c'est à priori la même carte c'est marqué dessus! (ya juste le support qui change, il est trop long pour la mpc)

je vais tester avec une autre nappe on sait jamais

Citation : votre problème vu de loin à première vue ça ressemble à un problème de calibration quand même, ce serait pas du +4db qui rentrerait dans du -10 à tout hasard


Peut on définir ce genre de chose sur les sorties séparées? je sais qu'on peut le faire sur le master; est ce que le réglage du master influe sur les sorties séparées?
30
Bon j'ai changé de nappe et c'est pas mieux :(

sinon le reglage du level master s'applique bien sur toutes les sorties en même temps. c'est assez pratique :)