Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 2000 xl ou mpc 1000 black ?

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 11 069 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mpc 2000 xl ou mpc 1000 black ?
Voila je vé tré biento investir et malgré tou ce ke jé pu lire sur ce site jé encore du mal a me decidé
c pour faire des instru de rap alor voila ke me conseillé vous
et kel son les différence entre ces 2 machine ??

merci ...
Afficher le sujet de la discussion
21
J ai pas dit qu il y avait une MPC qui sonnait mal...j ai juste dit différent !
22

Hors sujet : Lol! Will 99 tu m'as l'air d'y aller un peu fort en besogne!

Pour connaitre Comemo alias "Le Reveur" depuis quelques temps et pour tout le temps parler "son" avec lui, jpeux t'assurer qu'il n'a rien d'un debutant! Aussi bien en son qu'en technique pur!

Je sais pas comment tu sample sur un Akai, mais la serie des 2000 te bouffe grave de basse! Ca t'accentue meme bien le haut medium/haut. Sampler ca veut pas dire simplement enregistrer en temps réel ton son! Le convertisseur des sampleurs agit principalement quand tu sample à toutes vitesse et que tu ralenis grace au "tune". C'est principalement là ou agit les convertos. C'est pas une legendes sur les 2000 de dire que les convertos te bouffent les basses et augmentes les aigus! Les nouveaux modeles 1000/2500 ou 4000 sont justement beaucoup plus fidele en terme de resitutions sonore. Mais là...autant acheter un pc et un mpd.

Citation : et c'est quand meme autre chose que la 1000. parce que je me dis que c'est pas parce qu'on débute qu'on doit s'acheter moins bon sous pretexte de se faire la main!!! quand on bosse, on bosse.. donc autant attendre d'avoir le budget et acheter du lourd!

Ben quand je sors un beat avec 4 Mo sur une 2000 et que je vois certains se plaindre de juste "128 Mo", laisse moi rester penseur...

Je vois vraiment pas l'interet d'acheter un sequenceur de la NASA quand tu en es encore au stade de l'apprentissage! C'est bien des réflexions de vendeur audio cà!
"Une experience du beat making, jeune homme? non? ah dans ce cas la maison vous proposes la MPC 20.000 avec 100 Giga de ram (ben oui c'est utile et tellement facile de faire des beats d'1h sans se repeter de nos jours!),avec USB/firewire.ethernet/wifi integrer et bientot...la WII en options a seulement 1500 euros! (Comme ca tu passera pour Eddie Van Halen avec ta mpc!), sans oublier les Tomes I/II/III et bientot le Tome IV des manuels d'utilisation!"

C'est pas du tout une question de bon ou moins bon matos pour un debutant. C'est avant tout une question de bien debuter sans se decourager. Jte vois mal passer ton peris de conduire sur une Barracuda, ou ton breve de pilote sur la navette spatial...

Pour en finir, je ne dit pas ca pour defendre mon collègue, mais simplement par soucis de justice et d'humilité. Ce que tu as dit était facile et jetrouve assez dégueulasse comme cà! Et meme si on est peu à avoir participé a ce topic je pense pouvoir rallier un sacré paquet de monde derriere ma vision des choses.

Citation : L'ego est un jeu d'enfant

comme dit ta signature...laisse moi te dire que tu fais plu qu'honorer celle-ci!

Pour Comemo: "Jvais te dire un truc, mon ptit gars! On est dirigés par des gonzes qui fixe le prix de la bétrave et qui sont pas foutu de faire pousser des radis! A bon entendeur!..."(Jean Gabin)

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

23
Prend la 1000 avec pad fix ou la 2500. Tu le regretteras pas.

Enfin fait comme tu veux mais l'os jj notamment grace au gpe améliore grave le workflow sans compté l'usb et la compact flash.

Même Large Professor est passé sur mpc 1000 après tu peux toujours avoir un ptit s950 ou s2000 en complément si tu veux cerains son bien spécifique.

Aucun systême n'est fixé, toute les machines peuvent se relier entre elle grace au midi.

Au début du beatmaking en 87, les mecs bossait avec 2 ou 3 mo de ram : le s950 par exemple a d'origine 0.75 mo de ram et est en peut rajouter 2 barettes de 0.75 mo ce qui fait au total 2.25 mo de ram et cela ne les empêchait pas de faire des super prod. Mais bon fallait trouvé des subtilité comme détuné les samples pour économisé de la ram.

Après ils sont passé a 32 mo et maintenant 128 : cela reste appréciable d'avoir de la ram mais c'est vrai que c'est pas cela qui fait la différence : c'est surtout les techniques de sample et de prod que tu vas dévelloppé en pratiquant.

Donc autant partir sur une machine actuelle
24

Citation : Bah vas y envoie ton son au lieux de te planquer derrière ton ordi vieille m***e !

Hum... non. Je préfere rester caché derriere mon ordi... tu as l'air d'etre un vrai dur toi!! Je tremble devant tes insultes.. déja que je suis médusé par tes talents de grand artiste, tu comprendras que je suis trop impressionné pour t'imposer ma musique!!

Citation : faut ke le son sorte apres, il est alors tout a fait possible kelles ne restituent pas le son de la meme manieres...

Pour rep. à Dj ho'dog; MPC 2000XL/1000= meme convertisseurs!!!Ce qui change, c'est l'application d'EQ+Comp. sur le master de la 1000. donc diff. d'équa ou plus de comp. peut etre mais plus de basses; pas d'accord!
L'égo est un je d'enfant..
25

Citation : Le convertisseur des sampleurs agit principalement quand tu sample à toutes vitesse et que tu ralenis grace au "tune". C'est principalement là ou agit les convertos.

dj zen-c, Je pense au contraire que les convertisseurs changent le signal dés l'enregistrement dans la ram (d'ou leurs noms!!)meme lors d'un copier-coller de boucles!!De la à attaquer le spectre comme tu le décris.. Je ne l'ai pas constaté chez moi (peut etre ai-je une mpc unique au monde??).

Citation : Ben quand je sors un beat avec 4 Mo sur une 2000 et que je vois certains se plaindre de juste "128 Mo", laisse moi rester penseur...

il ne me semble pas avoir parler de capacités de stockage.. mais jsuis d'accord, le talent ne s'exprime pas en "outils"!!

Citation : Je vois vraiment pas l'interet d'acheter un sequenceur de la NASA quand tu en es encore au stade de l'apprentissage! C'est pas du tout une question de bon ou moins bon matos pour un debutant. C'est avant tout une question de bien debuter sans se decourager. Jte vois mal passer ton peris de conduire sur une Barracuda, ou ton breve de pilote sur la navette spatial..

Je ne trouve pas qu'on puisse comparer la conduite ou meme la navette spaciale avec l'apprentissage d'un simple sampleur mais bon... ce n'est que mon avis!! perso, je prefere apprendre directement sur la machine que je vais utiliser à long termes en fonction de mes objectifs... plutot que de dépenser mon argent pour rien... surtout que (soit dit entre nous) les nouveau sampleurs sont plus facile à apprendre que les anciens!!!

Citation : je ne dit pas ca pour defendre mon collègue, mais simplement par soucis de justice et d'humilité. Ce que tu as dit était facile et jetrouve assez dégueulasse comme cà! Et meme si on est peu à avoir participé a ce topic je pense pouvoir rallier un sacré paquet de monde derriere ma vision des choses.

Si c'était tres juste et tres humble de dire que je suis deg... et de croire que tout le monde est derriere toi!! alors ok , tu es respectivement tres juste et tres humble!!Ceci dit.. kiffez entre vous vos prods ça ne me dérange pas... Mais je donne juste mon point de vue sur ce que tu dis.. si ça ne te plait pas.. calcule pas en meme temps!! mais évite de m'insulter sans savoir de quoi tu parles, c'est tout!!
26

Hors sujet : Pffff..................................................................................................................................................................................................................................

:fleche:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

27
Bah c just que c un peut facile de tirer sur QQ1 sans soumettre son travail !
mais j avoue c était prévisible que tu dise ça...j esper que ty a pris ton pied tocar.
28

Citation : Bah c just que c un peut facile de tirer sur QQ1 sans soumettre son travail !

Autant que de l'insulter.. hum.. je me demande!? nan je rigole!profites en tant que je suis pas en face de toi!!

ceci dit, à la base, je ne faisais que de te répondre sur la MPC.. apres, c'est toi qui a mis un coup de pédalier..

Citation :
mais j avoue c était prévisible que tu dise ça...j esper que ty a pris ton pied tocar.

:bravo: :bravo:

Jtaf dans le son et t'es bien la derniere personne avec laquelle j'ai envie de parler zik... Figure toi que j'attends un peu plus des gens dans ce milieu que d'insulter les gens au premier desaccord sur un sujet quelconque..
29
Voila c ça c de ma faute...Envoi t prods !
30
No need ++