Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur le tutoriel "INSTALLATION LECTEUR CF MPC 2KXL (2014)"

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 7 538 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "INSTALLATION LECTEUR CF MPC 2KXL (2014)"
Tutoriel excellent merci a toi, juste une question, comment faire la mise a jour de l'os sans le lecteur flash préalablement installé? cela ne peut se faire que par disquette?
Afficher le premier post
51
YOP

je voulais savoir si un adaptateur "compact flash reader to sd" marche sur la mpc 2000xl?
de ce style:
http://www.ebay.fr/itm/Micro-SD-TF-SDHC-To-Type-I-1-Compact-Flash-Carte-CF-Lecteur-Adaptateur-UDMA-/351391658004?hash=item51d0933014:g:8AwAAOSwstxVSM1i

j utilise cet adaptateur parfaitement avec un akai s5000 et s1100
je possède des micro sd 1 giga sandisk avec un adaptateur sd

merci pour votre réponse

52
Vu qu'il est déja difficile de trouver une CF compatible, car il y a CF et CF, là je pense que c'est tendu...mais ne sait-on jamais. En tout cas, si ça marche, c'est qu'il faut trouver la bonne SD, aux mêmes caractéristiques que le CF qui fonctionnent sur la 2000xl.
Si C'est pas trop cher, essaie et tiens-nous au jus (moi je peux plus, j'ai revendu ma mpc2000xl...). Tchous
53
Salut,
Perso j'utilise un adaptateur SD to CF
https://www.pearl.fr/article/TG1160/adaptateur-compact-flash-sd-sdhc-mmc-delock
depuis des années sans soucis.

Le sais pas si ton model est similaire, mais c'est possible
54
Citation de Sadus :
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je commande la nappe dans la foulée (10euros, c'est quand même chère hahaha).

Concernant la carte flash, j'ai bien pris une sandisk ultra bidule comme mentionné dans le tuto, je pense qu'elle marche, seulement j'ai pas confirmation pour le moment.

Je vais voir avec la nouvelle nappe, je vous retiens au courant :)

Merci :)


Bonjour, j'ai donc reçu cette fameuse nappe IDE (depuis juin, j'ai eu plusieurs galere pour la reception)

J'ai fini par l'installer, et miracle, ça marche !

Merci pour ton lien Foetus999 !

Je redécouvre la MPC avec un CF, c'est fantastique !
55
Je mets ça là au cas où je vais me prendre cet adaptateur, nous verrons bien :clin:

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XD8ZP1P/ref=crt_ewc_title_huc_4?ie=UTF8&psc=1&smid=A12KOLKL8Y0ERS

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 15:56:03 ]

56
Bonjour à tous !

J'ai le fameux problème du "no floppy device detected", j'ai bien upgradé ma mpc à la version 1.20 mais seulement APRES avoir monté le lecteur cf, j'ai testé les 2 nappes ide que j'ai reçu via amazon (achetées avec le lien indiqué auparavant sur ce topic), ma carte CF est une 1go venant du revendeur sur Ebay aussi indiqué sur le topic, mon lecteur cf provient du site startech...
Malgré le fait d'avoir redémarré la mpc après la mise à jour, testé avec les 2 nappes, bien vérifier les connections,le lecteur cf est en master (le cache noir se trouve sur les 2 picots le plus à droite), malgré tout je n'arrive pas à avoir la fonction ATAPI... (elle doit remplacer l'option floppy nan ?)

Peut-etre que je devrais reprendre à zéro ? C'est à dire remettre l'os 1.14 réinstallé le floppy et refaire tout dans l'ordre ?

Je suis un peu dégouté pour l'instant car je ne vois pas ce qui pourrait clocher...

Je prévise que j'ai la version SE2 (la orange).

Merci à vous :)
57
Citation de OSTeez :
Bonjour à tous !

J'ai le fameux problème du "no floppy device detected", j'ai bien upgradé ma mpc à la version 1.20 mais seulement APRES avoir monté le lecteur cf
Comment tu as fait du coup pour upgrader sans le floppy disc ? car c'est bien par floppy disc que tu dois upgrader pour qu'il puisse ensuite reconnaitre le lecteur ATAPI...

d'ailleurs le message ne doit pas être "no floppy disc detected" mais "no Atapi detected".

donc à mon avis tu es resté sur de la vieille version.

si j'étais toi : réinstallation du lecteur de disquette. upgrade avec disquette. puis installation du lecteur de carte CF

(en même temps c'est loin pour moi maintenant tout ça...je puise dans du mémoriel...)

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 00:11:52 ]

58
Je croyais qu'il était possible de faire la mise à jour via un lecteur zip en SCSI...
Du coup je vais me choper un disquette floppy pour faire la màj !

Je reviens confirmer ça plus tard !
Merci en tout cas :bravo:
59
moi à l'époque je n'avais pas de lecteur Zip, donc je ne saurais dire...
De toute manière, si tu es coincé, je ne vois pas comment éviter la disquette...
60
Du coup je reviens désespérément ici car après la MAJ via une disquette floppy pour upgrader la version à la 1.20 toujours le même problème pas d'ATAPI, toujours le message d'erreur "No floppy Device".
Lorsque je fais la manip suivante: SHIFT>5 (Trim), SHIFT F1(Trim), then press F4 (VER) pour vérifier, l'OS est en 1.14c
Mais lorsque je check avec la manip :shift + 8 et ensuite F3 la version est en 1.2

Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui cloche.
La nappe, le lecteur CF, la carte CF semblent pourtant conforme à ce que d'autres ont pu utiliser pour faire la manip' mais il y a quelque chose qui bloque chez moi et je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi...