Commentaires sur le tutoriel "INSTALLATION LECTEUR CF MPC 2KXL (2014)"
- 78 réponses
- 24 participants
- 7 777 vues
- 24 followers
M0nki
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2014 à 12:44:19Commentaires sur le tutoriel "INSTALLATION LECTEUR CF MPC 2KXL (2014)"
Tutoriel excellent merci a toi, juste une question, comment faire la mise a jour de l'os sans le lecteur flash préalablement installé? cela ne peut se faire que par disquette?
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 23/03/2021 à 19:28:59
peut être l'ID du lecteur ? fais nous une photo de ton installation stp
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
62 Posté le 23/03/2021 à 21:59:55
Citation de Napator32 :
Bonjour à tous,
j'avais suivi ce tuto il y a quelques années et, comme beaucoup, je n'arrivais pas à obtenir le fameux affichage "atapi". Je m'étais tapé quasiment tous les forums anglais et españols, et j'avais attribué (à tord) mes échecs aux cartes CF.
En réalité le problème venais des différentes nappes que j'avais récupérées de ci de là. Il en faut une suffisamment rapide!!! Je n'ai plus les chiffres en tête, mais en changeant de nappe BINGO.
Autre petit casse tête (résolu) : l'installation du nouvel OS sur disquette. Si l'OS d'origine de la machine est assez vieux (je crois q j'avais le 1.05, autant je dis n'importe quoi, je fais de mémoire), alors il faut 2 FOIS le même programme sur la disquette pour qu'il puisse être installé : avec l'extension .EXE et avec l'extension .BIN (il suffit de changer le nom du fichier dans l'ordi et mettre les deux sur la disquette).
au cas où, je m'autocite : essaie avec deux fois le même fichier en changeant l'extension (.BIN et .EXE) pour voir, sinon regarde si la nappe est suffisamment rapide
OSTeez
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
63 Posté le 24/03/2021 à 09:45:40
Merci pour vos précisions !!
Je vais tester tout ça ce soir normalement et je vous redirais, j'ai reçu 2 nappes neuves du coup je switcherais entre les 2 si ça ne marche pas
Pour la photo du matos je n'arrive pas l'uploader via le téléphone, j'essaierai autrement !
Merci à vous c'est cool d'avoir des conseils comme ça
Je vais tester tout ça ce soir normalement et je vous redirais, j'ai reçu 2 nappes neuves du coup je switcherais entre les 2 si ça ne marche pas
Pour la photo du matos je n'arrive pas l'uploader via le téléphone, j'essaierai autrement !
Merci à vous c'est cool d'avoir des conseils comme ça
OSTeez
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
64 Posté le 24/03/2021 à 20:10:10
Salut
J'ai donc essayer de changer la nappe avant le montage du lecteur CF, de ce coté la rien n y fait, le lecteur n'est pas reconnu, j'ai essayé de copier l'os pour le transformer en extension .EXE mais impossible de le copier directement via la MPC et je n'ai pas de lecteur de floppy sur mon pc.
Je commence à abandonner l'idée d'installer ce lecteur sur ma MPC...
Je pense qu'au final il est plus rentable d'acheter un lecteur sur MPCSTUFF ou BigNoise car absolument tout est fourni et donc pas de soucis de compatibilité...
Voilà les images du matos que j'ai pour l'installation:
En tout cas merci beaucoup pour vos retours, j'espère que ça pourra en aider certains.
J'ai donc essayer de changer la nappe avant le montage du lecteur CF, de ce coté la rien n y fait, le lecteur n'est pas reconnu, j'ai essayé de copier l'os pour le transformer en extension .EXE mais impossible de le copier directement via la MPC et je n'ai pas de lecteur de floppy sur mon pc.
Je commence à abandonner l'idée d'installer ce lecteur sur ma MPC...
Je pense qu'au final il est plus rentable d'acheter un lecteur sur MPCSTUFF ou BigNoise car absolument tout est fourni et donc pas de soucis de compatibilité...
Voilà les images du matos que j'ai pour l'installation:
En tout cas merci beaucoup pour vos retours, j'espère que ça pourra en aider certains.
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
65 Posté le 24/03/2021 à 21:07:47
c'est combien la vitesse de ta nappe?
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 24/03/2021 à 21:47:22
et bien un lecteur startech similaire fonctionne avec ma mpc60. Alors il devrait fonctionner sur ton 2000xl ! C'est sans doute une question de configuration du jumper.
positionne le à l'extreme droite là ou c'est ecrit P3, coté visse. (MAS). Et essai aussi en enlevant les 2 autres jumper (SLV).
regarde dans la section photos, page de mon profil, j'ai ajouté une image avec ma config jumper
positionne le à l'extreme droite là ou c'est ecrit P3, coté visse. (MAS). Et essai aussi en enlevant les 2 autres jumper (SLV).
regarde dans la section photos, page de mon profil, j'ai ajouté une image avec ma config jumper
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 22:02:07 ]
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
67 Posté le 24/03/2021 à 22:51:18
À mon avis c'est la nappe ; tu peux en prendre 10 000, si aucune n'est pas d'une vitesse suffisante, macache...(ce qui m'était arrivé de mémoire)
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 22:51:51 ]
OSTeez
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
68 Posté le 25/03/2021 à 09:53:06
Salut à tous !
Voici le duo de nappes que j'ai acheté :
https://www.amazon.fr/dp/B00Z5AVRDY?ref=ppx_pop_mob_ap_share
@Jubjub merci pour l'info je vais faire des essais pour voir, si ça ne marche pas, je pense acheter une nouvelle nappe...
La question de l'os en 1.14c dans un sous menu et l'os en 1.2 dans un autre m'intrigue aussi pour le coup... Je me demande si la maj s'est bien faite ou pas ?
Je vous tiens informé
Voici le duo de nappes que j'ai acheté :
https://www.amazon.fr/dp/B00Z5AVRDY?ref=ppx_pop_mob_ap_share
@Jubjub merci pour l'info je vais faire des essais pour voir, si ça ne marche pas, je pense acheter une nouvelle nappe...
La question de l'os en 1.14c dans un sous menu et l'os en 1.2 dans un autre m'intrigue aussi pour le coup... Je me demande si la maj s'est bien faite ou pas ?
Je vous tiens informé
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
69 Posté le 25/03/2021 à 13:00:01
Oh punaise le mur de sampler
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
70 Posté le 26/03/2021 à 12:50:02
pour la vitesse des nappes, l'unité c'est le Mbps. Mets dans google ribbon 40 pins Mbps, et tu verra que beaucoup de nappes sont en 33 Mbps, d'autres 66 Mbps, 100, 130...
je ne me rappelle plus du seuil, mais une fois suffisamment rapide, bingo (j'en avais essayé plusieurs achetées sur ebay, avant de me rendre compte de cette histoire de vitesse)
je ne me rappelle plus du seuil, mais une fois suffisamment rapide, bingo (j'en avais essayé plusieurs achetées sur ebay, avant de me rendre compte de cette histoire de vitesse)
[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 12:50:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte