Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Organisation sample mpc par rapport a MV8000

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 672 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Organisation sample mpc par rapport a MV8000
Salut
jai un fantom x que j'ai pris aussi parceque les possibilités de sampling était du meme genre que la MV8000.
mais le probleme c'est qu'apparement on ne peux pas lancer les samples indivuellement en assignant par exemple
le sample 1 a la piste 3 et à la note C1. on n'est obligé de créer un patch a partir du sample ce qui complique les choses.

je voulais savoir si c'est la meme chose pour la MPC 2500 parceque au dela des considérations techniques , ce qui
m'interesse le plus c'est le coté pratique des machines
merci
2
Uuuppp :(((

bon j'ai l'impression que les gros débat 96 24 contre 44 16 ou c koi le shop chop ca passionne plus les gens :mdr: mais je pense qu'on peut aujourdhui tout faire avec toutes les machines ( effets temps réels , time stretch , enreg live avec mémoire de plusieurs minutes...) la question c'est en combien de temps d'ou ma question sur l'ergonomie des 2 machines parceque j'ai l'impression que la MV8000
ainsi que les logiciels lecteurs de sample sont pratiques pour lire des banques déja mapper sur tout le clavier ou bidouiller des samples déja dans le tempo ou déja a la bonne hauteur mais dés qu'on veut prendre un sample qui vient d'un disque et le bidouiller pour le faire coller c pas tres pratique et notamment cette histoire de patch sur MV8000. est ce que c'est pareil sur MPC2500 ? :???:
3
Je connais que la notice du mpc 2500 et j'ai un mc 909 ( mais le sytème patch doit être le même pour tout roland)
le système patch est simple tu prend un sample tu l'assigne à un patch tu met le patch dans un preset et il est déjà mapper sur tout le clavier

La mpc fo voir
4
Oui je connais le systeme de patch vu que je suis pas mal roland mais justement je trouve pas ca prtique. quand je veux déclencher un sample sur une seule hauteur. je n'ai pas besoin de le mapper sur tout le clavier ( et donc d'occuper tout le canal midi qui est assigner au sample).
5
Bah dans ce cas tu le met en kit rythmique non ?
enfin moi je fais comme ça mais sinon t'utilise qu'une note de toute façon le mapping est automatique donc pourquoi s'en priver ?
6
Pour ce qui d'utiliser les patch , le probleme c que vu que tu ne peux assigner qu'un seul patch par piste , si tu veux utiliser 100 samples ca fait 100 pistes et ca rend les choses compliquée , et si tu utilises les kits rythmiques ca t'oblige un créé un kit au fur et a mesure du morceau avec des samples qui n'ont pas forcemnent grnd chose a voir ensemble ( vu que je choisis mes samples au fur et a mesure du morceau et pas tout au début de maniere organisé).
en plus si tu utlise un controleur midi tu l'envoi sur un canal midi et si 2 sons dans ton kit sont sensibles a ce controleur il evolueront tous les 2. si tu veux n'en faire evoluer qu'un il faut le changer de kit , pas pratique. alors que si ce sont juste des samples comme sur un vieux a3000 par exemple tu as juste a changer un des 2 samples de canal midi.
7
Ok en faite si tu veux utiliser ton sample sans vouloir le mapper sur la mv-8000 tu as deux fonction audiophrase qui te permet de faire se que tu souhaite donc faire c est a dire juste prendre un sample et l assigner sur un pad et ainsi de suite avec tes autre sample et ut as la fonction audiopatch qui la te permet de le mapper sur tout le clavier pour pouvoir le jouer à different e hauteur mais tous cela n est pas bien compliqué au contraire ca prend pratiquement rien comme temps enfin bref j espere que ca repond a ta question
Hardlife,Carpediem
8
:non: sur la mv il n y a pas de mapping automatique tu choisi de le mapper ou non sur le patch, tu peu faire un son par note si tu veu et sans rien faire c est l asignation de base , tu sample et tu choisi quelle note ,
c est kif kif pour l audio phrase avec un plus c est le time stretching automatique .lus