Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1176
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Et à part ça , les prods lol ?!

• 68 réponses
  • 27 participants
  • 4 594 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Et à part ça , les prods lol ?!
Ca jacte à fond technique ici et c'est une bonne chose mais concernant les prods , ça avance les mecs ou quoi ?!! :bravo:

Lachez donc vos adresses myspace , soundclick ou autres liens vers vos sites !!
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut a tous

j'ai mis de nouveau morceaux....... merci d'avance pour les coms !

Musicalement AITD

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

32
Idem pour moi ;)

A vos com :)

N'hésitez pas a "tailler" si c'est nécessaire

.

33
Mmmm le niveau est quand même assez bon ici !!! y a du talent, faut le reconnaître.... :bravo:

Voici ma petite contribution : http://www.myspace.com/rhapsodemyspace

:clin:
34
Ravi que ce topic reprenne vie , pas mal tes prods mec , bonne ambiance .

Peace .
35
Toutes les prods sont faites avec le MPC 2500 comme séquenceur principal ou utilisez-vous également des soft ?
36
Toutes les séquences sont sur la MPC 2500 (OS Akai de merde) sur 8 bars.
Je pilote leur déclenchement via les pads en mode track mute. L'enregistrement est fait "au cul" de la table de mix.

Ca limite un peu les possibilités mais me permet de jouer les morceaux en live.

www.myspace.com/jenevoussaluepas

Salut à tous et bonnes prods,

kemar
37
Félicitations pour tes prods.
A part la MPC 2500, qu'utilises tu comme machines hardware ?

Bien à toi,
Vincent
38
Pas de soft , aucun !! Allez , juste un pour donner un poil de patate au tout !
39
Merci beaucoup.

Effectivement (je suis démasqué), j'utilise T Racks et/ou ME Loudness Maximizer pour la peutate finale.

Néanmoins, aucun séquenceur logiciel ou synthé virtuel n'a été maltraité pendant la prise de son.

J'ai deux synthés, Nord Lead 2X et MicroKorg, dont je resample parfois les sons pour les trituer sur la MPC. J'ai aussi un filtre résonnant. Toute ma config est sur mon profil audiofan.
En live, j'ai que la MPC, le Nord et la table de mix (less is more).

-------------------------------------------------------------------------
Je me suis baladé sur vos pages, c'est bien pro et assez beatmakerz du hip hop dans l'ensemble.

Après 1h d'écoute de différentes prods, voici quelques avis "vite faits"

* Jeebz, un putain de son "soul" un peu à la New Yorkaise ou Kanye (voix pitchées, larmichette).
Tes samples sont découpés nickel, tu utilises le chopshop de la MPC ?

* Rhapsode : j'ai adoré le 3ème instru. Tes ambiances sont plus dark, à la Amon Tobin meets Mo'Wax : plein de sons, breaks. Chouette page. Peut être que quelques synthés enrichiraient le son dans les médiums ?

Vous samplez sur vinyle ? Avec la MPC ?

* Vinchee, sur ta page y'a uniquement un mix. En tout cas, c'est de la tek (Belgium oblige).

* AITD : J'ai grave kiffé la Scratch Academy.
Globalement, tes instru sont originales (électro et son plus classiques). C'est pas que des samples, t'as aussi des synthés ?
T'as un son bien ample et très net dans les médium (reverb ? sons de synthé plutôt que samples) mais avec peu de (infra)basses (chez moi).

* Les 4 magnifiques : Super son et 2 morceaux bien tripés et hopés.
Par contre, je crois bien que votre page MySpace très "Tutorials Photoshop v1" (1992's Trance edit) colle pas trop à la chouette musique. A moins de relancer une mode ? ; - ))

Comme MySpace permet maintenant 6 morceaux j'ai remis d'autres morceaux dont 1 plus trip hop.
40
Oups les liens :

Mon matos : https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C36566%2Cpage%2Cmateriel.html

Ma zik : www.myspace.com/jenevoussaluepas

J'ai envoyé des friend request pour suivre vos actus, au sein de Ma Petite Communauté 2500.