Mpc 2500 + clavier midi . A l'aide .
- 24 réponses
- 3 participants
- 6 219 vues
- 3 followers
Tristan123456789
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2008 à 20:07:31Mpc 2500 + clavier midi . A l'aide .
Bonjour a tous,
bon voila j'ai un probleme avec ma mpc 2500.
J'ai vu un topic la dessus sur le forum que j'ai lu mais je n'ai pas reussi a régler mon probleme:
J'utilise une mpc 2500 que j'ai branché en midi in midi out à mon AXiom 49; ce dernier est branché en midi a un expandeur virtuel SAMPLE TANK, qui marche sous pro tools.
(je suis trèss impatient mais la ca fait 1Mois que je passe minimum 2Heures par jour a triturer la mpc et mon clavier pr résoudre le problème )
enfait je veux utiliser en plus des fonctions de la mpc , mon clavier pr perfectionner une instru que j'ai faite.
par exemple je fais une piste de batterie sur la mpc ssus et ensuite je voudrais rajouter une trompette et une bonne basse avec le clavier (sous sample tank )bon Jusqu'ici tout va bien mais mon probleme survient lorsque je change de piste dans pro tools .
jarrive a enregistrer par exemple un piano sur la piste 1 et lorsque je vais sur la piste 2 pour rajouter une basse (par ex) , celle ci ne s'ajoutera pas au piano mais le remplacera...
J'ai lu a plusieurs reprises que cela était du au fait que mon clavier était sur un mode "multitimbral" ou un truc comme ca mais je N'ai aucune idée de comment résoudre ce problème .
SVP AIDEZ MOI et je vous en serais trèèèèèèèèèès reconnaissant.
JE VOUS AIME D'avance lol ,ciaoo
bon voila j'ai un probleme avec ma mpc 2500.
J'ai vu un topic la dessus sur le forum que j'ai lu mais je n'ai pas reussi a régler mon probleme:
J'utilise une mpc 2500 que j'ai branché en midi in midi out à mon AXiom 49; ce dernier est branché en midi a un expandeur virtuel SAMPLE TANK, qui marche sous pro tools.
(je suis trèss impatient mais la ca fait 1Mois que je passe minimum 2Heures par jour a triturer la mpc et mon clavier pr résoudre le problème )
enfait je veux utiliser en plus des fonctions de la mpc , mon clavier pr perfectionner une instru que j'ai faite.
par exemple je fais une piste de batterie sur la mpc ssus et ensuite je voudrais rajouter une trompette et une bonne basse avec le clavier (sous sample tank )bon Jusqu'ici tout va bien mais mon probleme survient lorsque je change de piste dans pro tools .
jarrive a enregistrer par exemple un piano sur la piste 1 et lorsque je vais sur la piste 2 pour rajouter une basse (par ex) , celle ci ne s'ajoutera pas au piano mais le remplacera...
J'ai lu a plusieurs reprises que cela était du au fait que mon clavier était sur un mode "multitimbral" ou un truc comme ca mais je N'ai aucune idée de comment résoudre ce problème .
SVP AIDEZ MOI et je vous en serais trèèèèèèèèèès reconnaissant.
JE VOUS AIME D'avance lol ,ciaoo
conyone
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/03/2008 à 16:41:04
Salut g la meme config ke toi un axiom 49 une MPC250O et live d'abelton
g tou brancher comme g t dit plus haut et sa marche
il fau juste régler sur la MPC la configuration MIdi
Si tu ni arrive pas tou seule recontacte moi et t ferai un p'tit tutorial video
bon voila bon courage
www.myspace.com/konyone
g tou brancher comme g t dit plus haut et sa marche
il fau juste régler sur la MPC la configuration MIdi
Si tu ni arrive pas tou seule recontacte moi et t ferai un p'tit tutorial video
bon voila bon courage
www.myspace.com/konyone
Tristan123456789
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 15/03/2008 à 11:41:14
conyone
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/03/2008 à 12:37:57
Tu prend un interface midi usb bazik ca doit couter "30€
Tristan123456789
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 27/03/2008 à 17:19:59
Rebonjour tout le monde....
bon je suis allé au magasin de musique. j'ai demandé au vendeur a propos de l'interface midi usb et il ma dit clairement que je n'en avait absolument pas besoin et que il me suffisait juste de brancher la mpc en usb....... j'ai fait ce qu'il ma dit de faire et toujours rien donc bon.si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympatique.
merci
bon je suis allé au magasin de musique. j'ai demandé au vendeur a propos de l'interface midi usb et il ma dit clairement que je n'en avait absolument pas besoin et que il me suffisait juste de brancher la mpc en usb....... j'ai fait ce qu'il ma dit de faire et toujours rien donc bon.si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympatique.
merci
Loxy94
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/03/2008 à 12:32:30
Le mec a qui tu t es adressé n y connais rien alors.
le port usb de la mpc permet just le transfert de fichier mais pas, l'envoi et la reception de données midi.
je serais toi je ferais une lettre de réclamation
le port usb de la mpc permet just le transfert de fichier mais pas, l'envoi et la reception de données midi.
je serais toi je ferais une lettre de réclamation
Tristan123456789
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 30/03/2008 à 19:13:28
Quel c.. , le mec m'a soutenu que le cable usb suffisait largement et que il en était certain a 100pr cent .. enfin bref lol
derniere petite question , ou est ce que ca se trouve ce port midi usb a 30e???? ciao
derniere petite question , ou est ce que ca se trouve ce port midi usb a 30e???? ciao
Tristan123456789
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 30/03/2008 à 19:25:24
https://www.univers-sons.com/audio/um1ex.html
est ce que la UM-1EX a 39euro correspond a ce qu'il me faut?
merci
est ce que la UM-1EX a 39euro correspond a ce qu'il me faut?
merci
Loxy94
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 30/03/2008 à 19:47:37
Yup c'est exactement ce genre d adaptateur
Tristan123456789
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 30/03/2008 à 21:15:36
Okok Merci beaucoup, j'irais au magasin de musique dans la semaine,
Sinon y'a rien d'autre de special a savoir? genre la manip est pas trop compliqué? (pour répartir les 16 canaux de l'expandeur virtuel a la mpc )
peace
Sinon y'a rien d'autre de special a savoir? genre la manip est pas trop compliqué? (pour répartir les 16 canaux de l'expandeur virtuel a la mpc )
peace
Loxy94
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 31/03/2008 à 11:26:26
Tu met le canal du plug sur le meme canal de la mpc. c'est tout.
- < Liste des sujets
- Charte