Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1159
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

qualitée de son

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 256 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion qualitée de son
j'ai utilisé la 2000xl avant de teste la 2500 (mais ça à tourné court vu qu'elle déconne..). La 2000 à la réputation d'avoir un jolie grain bien à elle, qu'en est il de la 2500? le son qu'elle produit n'est certainement pas le même, mais j'aimerais votre avis, une comparaison?
thx
Afficher le sujet de la discussion
11
houlaaaaaaaaa, moi j'en ai marre de toute cette agressivité, donc je lache tout, fini les mpc le home studio et les platines, fini le hiphop, a mort la house : moi je revends tout et je m'achete ... un jembé !!!!!

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver un djembé SCSI avec une peau de chèvre 12 bits... ?
12
houlaaaaaaaaa, moi j'en ai marre de toute cette agressivité, donc je lache tout, fini les mpc le home studio et les platines, fini le hiphop, a mort la house : moi je revends tout et je m'achete ... un jembé !!!!!

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver un djembé SCSI avec une peau de chèvre 12 bits... ?
13
en asie?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Raaahhhhh l'autre hey Loin de moi l'idée d'être agressif, j'avais pourtant mis un smiley

Sorry Madkix si t'as mal pris mon commentaire du soir Je demande tout de même une explication logique à ce changement de son. J'ai également eu les deux, et rien ne m'a frappé
15
Bah pour ma part je trouve le son moins étouffé sur la 2500 que sur la 1000...
et jsuis pas là à proner le grain de telle ou telle machine...j'm'en fiche.

Mais c'est quand même sur que le grain akai de l'époque n'y est plus...

je donne mon avis c'est tout.

Peace.
16
ce que je sais c'est que chaque machine a sa particularité. Qui pense a avoir un bon converto pour entrer le son dans la mpc ? Je ne connais pas l expérience de chacun, mais ya qq années aucun forum n'existait et on taffait dur pour obtenir le bon son. Atari 1040 + S950 + Vinyl à l'époque s'était très créatif.
Une machine neutre c est vraiment une bonne chose. Je resample parfois ma sp1200 dans ma mpc 2000 juste pour ne pas a avoir a rallumer 10 000 trucs. Le son est un peu modifié mais bon ... A toute étape de conversion qq chose se passe. Dés quelle sera dispo j achèterai une 2500 pour n'allumer qu'une machine. Et puis je m'en fout car le tout repasse ensuite par des gears analogiques et c'est vraiment là que je sculpte mon son.
Peace

Le talent n'est pas fourni dans le carton

17
Salut à tous, je viens foutre mon grain de bit

J ai eu la 2000 il y a longtemps, la 1000, la 3000 et une SP12.

Pour etre honnete, la 3000 est clairement celle que je préfère niveau son chez AKAI.
La SP12 de chez EMU plante tout le monde sur les batteuses.
Il est tout à fait plausible, et j appuye les encu***rs de mouche sur ce point, que les vieilles machines sonnent plus "chaudes". Il suffit de prendre un vieil ampli des années 80, et un neuf d aujourd hui pour s en convaincre.
Après, vu qu on fait quasi tous du digital avec nos cartes son, certains voudront de la peche et de la netteté. D autres voudront que ca crache et que le slip se décolle.
A chacun ses gouts, a chacun son budget.
Bref, il existe réellement une différence de son entre les :

- MPC3000/60
- MPC2000
- MPC 1000/2500/4000/5000

Je ne les ai pas toutes testé, la plupart en tout cas, et c est juste une question d époque.

Aujourd hui, on fait de l electronique avec des composants de merde, merci aux constructeurs de penser à la qualité.

Et hop, je fous ma merde

Pisse

www.cospishow.com

18
Citation :
réponse absolument parfaite
+
Citation :
si ton but est de saloper le son et de te faire chier avec des disquettes : mpc 60 à 3000

Quelques infos sont occultées:

Sur La mpc 3000 en 2009 on peut utiliser des lecteurs de carte mémoire notamment.
Et l'OS a été modernisé, cf Mansell labs Vailixi: http://www.mansell-labs.com/
De la à dire qu'elle salope le son, ben j'entends l'avis de l'auteur mais ça se discute (sans fin).