Séquenceur des MPC
- 7 réponses
- 6 participants
- 2 050 vues
- 8 followers
Rapidboard
Salut les empécéens,
Petite question d'un touriste : je louche sur une 2500 pour me passer de l'ordi, mais dans une optique midi. C'est-à-dire pour piloter des synthés et BAR hard.
Les séquenceurs des MPC sont-ils tous pareils sur les nouveaux modèles ?
Et par rapport au 2000XL ?
J'ai des craintes sur les plaintes de certain d'entre vous qui se plaignent du midi clock de la 2500. Cela est-il confirmé ? La 2000Xl est-elle plus stable de ce côté.
La partie sampling m'intéresse moins, mais, qui sait, j'y prendrai peut-être goût.
Merci pour vos témoignages.
Bionx
salut
un ami à 3 mpc dont une 60 et à priori il n y a pas de différences niveau séquenceur sauf sur la 60.
Apres une mpc c est une mpc y a moyen de s y retrouver facilement quand tu comprend son fonctionnement
en revanche sur les mpc avec un OS JJ là ca change pas mal niveau visuel et option
le mtc fonctionne bien quand la mpc est maitre (j ai testé sous cubase)
renseigne toi su l os jj xl. perso je le trouve indispensable quand t as une 2500 et que tu veux faire des trucs un peu plus poussé, le sequenceur à plus d options et est plus ergonomique (l os jj est compatible que sur les mpc 1000 et 2500)
Hexatune
Avec 4 midi out ça me donne bien envie aussi ça serait pour piloter deux virus , un jomox ...
mais niveau édition je sais pas comment se comporte les MPC ...
Est ce que c'est sous forme de piano roll ?
Est ce qu'on peu charger des fichier midi ?
Est ce que on peut affecter des control change / programe change / sysex ?
voila quelques questions que je me pose pour peut être la positionner comme séquenceur maitre des mes lives !
et en parallèle m'amuser avec le sampleur .
j'ai déjà un rs7000 et j'aime beaucoup son séquenceur mais la taille et le poids m'embête un peu ...
A vrai dire j'hésite aussi avec la mpc 1000 mais cette dernière ne possède que 2 midi out.
si quelqu'un a des réponses je le remercie d'avance.
@++ et bonne fête de la musik !!!
jouks
Pour un séquenceur à 4 out, c'est le bon choix. Pour le poids et le volume, mieux vaut la 1000. Pour l'OS il faut le JJOS.
Pour les fichiers midi, no problemo, j'y ai passé tous ceux de mon ordi et je me suis bien amusé. Pour la qualité du séquenceur, nombreuses personnes se sont plaintes d'un problème de synchro avec la 2500. De plus ce n'est pas le plus intuitif ni le meilleur pour le temps réel ou la facilité d'édition (souvent je bosse bien mes fichiers midi sur ordi, moi qui voulais tout en hard, les boules, et je balance le fichier bien avancé pour fignoler avec la MPC, histoire de dire que je ne suis plus sur ordi...).
En revanche en termes de création et de construction rapide avec les synthé, c'est le top. On ne peux pas perdre tout le temps. En fait, il n'y a jamais de bécane qui assure 100%.
Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas mon achat et je le referai rien que pour m'amuser à créer avec les pads, en direct, avec mes synthés.
Bon choix
Jouks
télécasté
News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/
shinglarr
avec ma 2000xl je bosse surtout avec des samples mais il m'arrive souvent de completer avec mon dx7, mais les notes du clavier sont completement désorganisées , c'est a dire sur les pads a1 et a1 je vais avoir mon do et do dièse mais mais ré je vais le trouver sur le pads b14 par exemple , compliqué pour taper une mélodie, et si j'essaie de sequancer avec le clavier du dx7 ça n'enregistre pas les notes. je me suis dit que le dx7 etant un des premiers synthés à intégrer le midiil ne parlait pas forcément la même "langue que la 2000xl qui a 15 ans de plus... une idée ?
télécasté
Si je me fie au manuel de la 2000 XL :
Assignation chromatique automatique
Permet d'assigner automatiquement des sons accordés par pas d'un demi-ton aux 64 drum pads
(PAD A01 à D16) – notes 35 à 98 d'un clavier MIDI.
Maintenez SHIFT et appuyez sur PROGRAM (touche numérique 6), sélectionnez DRUM 1- 4
et appuyez sur AUTO [f5].
Ca devrait régler ton problème
News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/
- < Liste des sujets
- Charte