Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel préampli a lampe ? entre la mpc 3000 et ma carte son

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 5 651 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel préampli a lampe ? entre la mpc 3000 et ma carte son
Bonjour,
voila j'aimerai savoir quel element ( hardware ) placer entre ma mpc 3000 et ma digi 003 , afin de rendre le son moin clair et le faire devenir un peu plus chaleureux . A bientot j'espere .... :-)
Afficher le sujet de la discussion
31
Si mais en mettant un convertisseur entre les 2 tu augmentes la qualite de la conversion. C'est comme si tu rentre un micro dans une console beri elle a des preampli micro et du 48V mais la qualite ne sera pas la meme si tu prend un preampli dedie seulement a cette fonction.
32
ça cmmence à faire beaucoup de convertisseurs!!! Une bonne carte son (RME 800) peut-elle largement suffire (je pense) ou y ajouter un convertisseur analogique d'excellente facture (genre Apogee) donne un résultat bien meilleur? Par contre, si le signal sortant de la MPC en analogique est converti par un Apogee en numérique, quelle conversion fait alors la carte-son? Du numérique au numérique? :???:
33
C'est clair qu'une bonne carte son jouera son role de convertisseur; pas besoin d'un convertisseur avant la carte son...ca fait double usage...

Citation : Si mais en mettant un convertisseur entre les 2 tu augmentes la qualite de la conversion.



:???: je ne comprends pas...tu veux mettre un convertisseur analogique/ numérique avant la carte son? mais c'est le role de la carte son ca... :noidea: .


Citation : C'est comme si tu rentre un micro dans une console beri elle a des preampli micro et du 48V mais la qualite ne sera pas la meme si tu prend un preampli dedie seulement a cette fonction



C'est pas faux mais Ca n'a rien a voir...:non:
34
C'est le meme principe. Le convertisseur converti le signal de l'analogique au numerique et la carte enregistre le signal directement en numerique donc pas de perte.
Apres oui une bonne carte son suffit pour du homestudio j'en suis persuade
35

Citation : Le convertisseur converti le signal de l'analogique au numerique et la carte enregistre le signal directement en numerique donc pas de perte.



Comment rentre-t-on dans la carte son avec ce système? quelles sont les connectiques entre le convertisseur et la carte son?
36
T'étais à 6h27 sur AF Judochat???
Donc, pour en revenir à ce débat passionnant, deux bons convertisseurs (un analo et une carte-son) assurent un bon son. Mais, et c'est peut-être ce que veut dire Mannnu, le signal qui entre dans la carte-son est déjà en numérique, et il en ressort forcément en numérique, non? Euh, c'est possible ça (je suppose que oui)? Et est-ce si sûr d'améliorer le son?
D'ailleurs, le fait que quelqu'un demandait à l'origine de ce topic quel préampli mettre entre la mpc et la carte-son ne revenait-il pas au même? Mettre finalement des machines analo (compresseur, préamp, convertisseur...) au cul de la MPC pour avoir un meilleur son?
37
T'étais à 6h27 sur AF Judochat???
Donc, pour en revenir à ce débat passionnant, deux bons convertisseurs (un analo et une carte-son) assurent un bon son. Mais, et c'est peut-être ce que veut dire Mannnu, le signal qui entre dans la carte-son est déjà en numérique, et il en ressort forcément en numérique, non? Euh, c'est possible ça (je suppose que oui)? Et est-ce si sûr d'améliorer le son?
D'ailleurs, le fait que quelqu'un demandait à l'origine de ce topic quel préampli mettre entre la mpc et la carte-son ne revenait-il pas au même? Mettre finalement des machines analo (compresseur, préamp, convertisseur...) au cul de la MPC pour avoir un meilleur son?
38
Pourl es connectiques tu sors en spdiff du convertisseur et tu rentre dan sle meme format dans ta carte son.
Tout ce qui a ete dit dans ce topic sert effectivement a avoir un meilleur son.

Le signal si tu sort en analogique de ta mpc sera numeriser en rentrant dans la carte son. Dans mon exemple la numerisation se ferait avec un convertisseur dedie juste a cette tache.