Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Innatendu !

  • 228 réponses
  • 52 participants
  • 13 105 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Innatendu !
General
Display: 2 x 16 character LCD w/back light
Memory card slot:Compact Flash (The size of the compact flash card that MPC500 can handle is from32MB to 2GB)


Dimensions: 266mm x 175mm x 44mm
Weight: 1.34 kg
Power requirement: 12v DC 600mA (negative tip)
Battery life: Approximately 4.5 hours of continuous use with LCD backlight ON.

Sound Generator
Sampling rate: 44.1kHz
Memory capacity: 16MB standard (11.5MB for sound memory), expandable to 128MB
Recording time: 136sec. (16MB, MONO) or 24m28sec. (128MB, MONO)
Memory expansion slot: 1 x for optional EXM128
Data format: 16-bit linear
Polyphony: up to 32 (dependent on processing)
Dynamic filtering: 2-pole lowpass filter per voice
Preset sound memory: 5MB
Number of programs: 24

Effects
Effects: 2 stereo effects and Master effect
Effect type: Chorus, Flanger, Bit grunger, 4 band EQ, Compressor, Phase shifter, Tremolo,
Flying pan, Reverb, Delay
Master effect: 4 band EQ, Compressor

Sequencer
Maximum events: 100,000 notes
Resolution: 96 parts per 1/4-note
Sequences: 99
Tracks per sequence: 48
MIDI output channels: 16
Song mode: 20 songs, 250 steps per song
Drum pad: 12 (velocity and pressure sensitive)
Drum pad banks: 4
Sync mode: MIDI clock

Inputs/Outputs
Record input (L and R): 1/4-inch stereo phone x 2, pseudo balanced -40dBu, input impedance 9k ohm
Max. Input level: +10dBu
Stereo output (L and R): 1/4-inch phone x 2 pseudo balanced +11dBu, output impedance 1k Ohms,
Max. Output level: +5 dBu
Phones output: 1/4-inch stereo phone x 1, 200mW / 100 ohms
MIDI inputs: 1 x 5-pin DIN
MIDI outputs: 1 x 5-pin DIN
USB: Slave connector x 1, USB MASS STORAGE CLASS support (Windows 2000/ME/XP or later version, or Mac OS 9.x/10.x or later version.)

Data Compatibility
MPC1000: SEQ, WAV, PGM
MPC2000/2000XL: SEQ, WAV, SND, PGM (Most parameters of PGM file can be loaded.)
MPC2500: SEQ, WAV, PGM
MPC4000: SEQ, WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
MPC3000: SND (THRU Computer)


Z4/Z8: WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
S5000/6000: WAV only (THRU Computer)
Afficher le sujet de la discussion
211
Tu veu branché ta platine en usb sur la mpc ?
212
Ouais,
Vu ke la mpc a un port USB et que cette platine marche par Usb, j'me demande si le branchement direct est possible...
Sinon je passerai par le pc mais je me renseigne quoi!

Merci!
213
Ok alors c est non la prise usb c est pour les transfer avec un pc ou un disc dur avec une prise usb host
214
Salut, je reviens poser quelques questions...

Bon, tout d'abord, je voudrais savoir si le mariage MPC 500 - Kaoss Pad 2 fonctionnerait, si c'est utile bref si c'est viable.

Je manque un peu d'effets et j'adorerais mettre des effets en live, et le Kaoss Pad, par son côté ludique et extrêmement créatif vu sa configuration, me semblait intéressant.

Secundo, je souhaiterais enregistrer le son que je sors en live, et je ne sais absolument pas quelle machine utiliser...je ne sais pas si tout le monde me comprendra, mais une fois que j'ai organisé mes séquences, ça me saoule un peu de devoir tout réorganiser et les mettre sur pc alors qu'en live ça coule de source...

J'espère que vous me comprendrez, je ne sais pas vers quelle machine me tourner...

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses.
215
Ca fait pas 2 fois qu'tu poses la question ???
MPC + Kaoss pad, c'est le truc que j'kifferai d'ici quelques mois. A mon avis, c'est une bonne solution :aime:

Groovy > Effectivement, tu as complètement raison, ce sont des machines que je n'ai jamais essayé et je me base principalement sur des à priori. :oops:
Y'a aussi un côté " avocat du diable " dans ma démarche afin de recevoir des arguments convaincants en faveur de ces boîtes à groove. :D:

Pour l'instant, et si j'ai pas trop mal suivi, y'a que la 2500 qui a ET le timestretch tps réel ET l'auto slice.
Le problème c'est que c'est gros, lourd et cher, tout l'contraire d'une 500 par exemple.

Donc qu'j'me dis qu'une soluce sympatique serait Mpc 500 ( compacte, super transportable, très abordable ) + Ableton Live ( time stretch auto slice ) + kaoss pad 3 ( effets top délire machin ).
216
:fleche: A propos de fonctions que l'on trouve sur la 2500 et pas sur celle que certains d'entre nous possède maintenant (la 500) : Autoslice, timestretch, etc...

Pourriez-vous proposer des solutions, des astuces pour combler ce vide, messieurs :?:
217
J'avais oublié !

Je cherche surtout à me passé du PC, pour ne créer qu'avec du hardware. Si toutefois vous n'avez que des recours au soft a proposer je suis preneur aussi...Faut pas pousser mémé dans les ortilles non plus :clin:
218
Franchement tu vas va pas peter 400€ euros sur une autre bécanne juste pour timestrectcher, autant prendre un pc d'occaz , avec recycle par exemple. Je vois pas quel machine timestretch et découpe pour moins cher, et t'auras surtout le problème de communication de formats entre les différentes bécannes...
219
Afrobyte !

J'ai un bon PC avec ce qu'il faut, avant je travaillais dessus.

J'aimerai trouver combler les vides de fonctions que l'on constate entre la 2500 et la 500.

Tu peux m'en dire un chouilliat de plus à propos de recycle ?

Je te remercie d'avance :bravo:
220
Tout d'abord bonjour!
Qui aurait l'amabilité de répondre a mes questions?
Je voudrais savoir si on ce retrouve suffisament sur ce petit écran,
je possède une mpc2000XL la taille de l'écran me suffit (je renome mes tracks, c'est plus facile pour ce repéré) c'est possible de le faire sur une mpc500?
Et ou peut-on trouver des captures d'écrans?????????