Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Innatendu !

  • 228 réponses
  • 52 participants
  • 12 960 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Innatendu !
General
Display: 2 x 16 character LCD w/back light
Memory card slot:Compact Flash (The size of the compact flash card that MPC500 can handle is from32MB to 2GB)


Dimensions: 266mm x 175mm x 44mm
Weight: 1.34 kg
Power requirement: 12v DC 600mA (negative tip)
Battery life: Approximately 4.5 hours of continuous use with LCD backlight ON.

Sound Generator
Sampling rate: 44.1kHz
Memory capacity: 16MB standard (11.5MB for sound memory), expandable to 128MB
Recording time: 136sec. (16MB, MONO) or 24m28sec. (128MB, MONO)
Memory expansion slot: 1 x for optional EXM128
Data format: 16-bit linear
Polyphony: up to 32 (dependent on processing)
Dynamic filtering: 2-pole lowpass filter per voice
Preset sound memory: 5MB
Number of programs: 24

Effects
Effects: 2 stereo effects and Master effect
Effect type: Chorus, Flanger, Bit grunger, 4 band EQ, Compressor, Phase shifter, Tremolo,
Flying pan, Reverb, Delay
Master effect: 4 band EQ, Compressor

Sequencer
Maximum events: 100,000 notes
Resolution: 96 parts per 1/4-note
Sequences: 99
Tracks per sequence: 48
MIDI output channels: 16
Song mode: 20 songs, 250 steps per song
Drum pad: 12 (velocity and pressure sensitive)
Drum pad banks: 4
Sync mode: MIDI clock

Inputs/Outputs
Record input (L and R): 1/4-inch stereo phone x 2, pseudo balanced -40dBu, input impedance 9k ohm
Max. Input level: +10dBu
Stereo output (L and R): 1/4-inch phone x 2 pseudo balanced +11dBu, output impedance 1k Ohms,
Max. Output level: +5 dBu
Phones output: 1/4-inch stereo phone x 1, 200mW / 100 ohms
MIDI inputs: 1 x 5-pin DIN
MIDI outputs: 1 x 5-pin DIN
USB: Slave connector x 1, USB MASS STORAGE CLASS support (Windows 2000/ME/XP or later version, or Mac OS 9.x/10.x or later version.)

Data Compatibility
MPC1000: SEQ, WAV, PGM
MPC2000/2000XL: SEQ, WAV, SND, PGM (Most parameters of PGM file can be loaded.)
MPC2500: SEQ, WAV, PGM
MPC4000: SEQ, WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
MPC3000: SND (THRU Computer)


Z4/Z8: WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
S5000/6000: WAV only (THRU Computer)
Afficher le sujet de la discussion
201
Je ne vois pas où tu veux en venir Vince :noidea:
Le débat PC vs Hardware est le plus éculé d'AF, évidemment qu'un ordi permet des trucs incroyables personnes ne dit le contraire...après c'est une affaire de goût, de façon de bosser.
Et puis si tu trouves tant d'avantage au PC, je ne saisis pas pourquoi t'investis dans une workstation. Si je suis ton raisonnement ce n'est finalement qu'un Reason en boîte avec un écran LCD minuscule, 3 boutons et 2 molettes....à moins que comme les utilisateurs de MPC, tu trouves des avantages à bosser plus à l'oreille qu'avec une souris, sur une machine dédié qui t'épargne les problèmes de latence, de configuration et parfois de plantage.
202
Salut
c'est un gros probleme sur les forum!
tu demande conseil sur une reverb ca fini sur un eniem debat sur pc vs hardware! :roll:
a plus tout le monde et essayez de pas vous embarquer dans des debat sans fin, je me suis trop de fais fais prendre aussi. je ne vous jete pas la pierre (pierre) :ptdr:
203
Encore une fois...merci yotribe :bravo:

Pour ces quelques liens qui je l'espère vont m'aider à progresser.

Je te souhaite une très bonne journée :!: :8)
204

Citation : machine dédié qui t'épargne les problèmes de latence, de configuration et parfois de plantage.


Sauf que je n'ai ni problème de latence, ni de configuration, ni de plantage.
:blablabla:

J'cherche un truc " délire " pour balancer des samples en live.
J'me dis que MPC, c'est un peu trop galère à maitriser, mais qu'une sp 404 fera bien l'affaire.

Disons que j'me vois mal me prendre la tête à programmer sur une mpc quand j'peux l'faire trankilos maxi confort sur tft 19'.

Donc programation dans l'ordi, puis balancage dans boîte à sample ( sp 404 ou pourquoi pas mpc 500 ).
205
Salut, je viens poser quelques questions...

Bon, tout d'abord, je voudrais savoir si le mariage MPC 500 - Kaoss Pad 2 fonctionnerait, si c'est utile bref si c'est viable.

Je manque un peu d'effets et j'adorerais mettre des effets en live, et le Kaoss Pad, par son côté ludique et extrêmement créatif vu sa configuration, me semblait intéressant.

Secundo, je souhaiterais enregistrer le son que je sors en live, et je ne sais absolument pas quelle machine utiliser...je ne sais pas si tout le monde me comprendra, mais une fois que j'ai organisé mes séquences, ça me saoule un peu de devoir tout réorganiser et les mettre sur pc alors qu'en live ça coule de source...

J'espère que vous me comprendrez, je ne sais pas vers quelle machine me tourner...

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses.
206
Vince:
c'est comme ca que je travail avec ma mpc1000 et toute mes machine d'ailleur!!!
c'est pour moi la meilleur solution!
207
Salut tout le monde,
Alors voila moi j'suis nouveaus sur AF, je fais du son (Hip-Hop) depuis quelques années maintenant, je taff sur Reason 3 (je les ai tous fais depuis le 1.5)et je viens de commander ma MPC 500 ainsi que la paltine USB de Numark. J'ai fais ce choix car etant un grand fan de sampling je m'suis dis que ca pouvait etre pas mal de connecter ma platine directement sur la mpc, mais ma question c'est deja, Est-ce possible de les connecter ensemble si simplement, et ensuite, pour ceux qui on deja pu tester la MPC, la prise en main est elle compiquer?! En sachant que j'ai un peu taté de MPC 2000 et de sampleur Akai S20 (tout ca sans aucun manuel :lol: ?!
Bon je pense que certaines reponses doivent etre deja dans ce forum, mais je n'ai pas eu le courage de TOUT lire... :| :??: Dslé!

Merci
A+

Formel!
208

Citation : [J'cherche un truc " délire " pour balancer des samples en live.
J'me dis que MPC, c'est un peu trop galère à maitriser, mais qu'une sp 404 fera bien l'affaire.

Disons que j'me vois mal me prendre la tête à programmer sur une mpc quand j'peux l'faire trankilos maxi confort sur tft 19'.
]


vince je n ai rien contre toi mais la tu fais des comparaison un peu vite sur des machine que tu n a jamais posédé a mon avis . une sp404 et une mpc ça na rien avoir elle n on pas été crée pour les meme chose,et puis c est pas si dure de faire du son sur mpc ou mv c est mille fois plus facile que sur cubase ou autre logiciel bien sur tu va me dire qu il n y a pas les meme posibilité mais combien fon de la music live avec mpc+expandeur+platine+petit clavier maitre et ça marche super bien.
mais bon chacun sa vision des chose .
j ai posédé mpcxx/mvxx/spxx/et voila ce que je pense si tu a du talent et tu maitrise ton matos tu peu tous faire et non le contraire .
heu?le sujet c etais pas la mpc 500? ;)
209
Salut Formel oublie le manuel toute les fonction son decrite sur la mpc si tu a deja touché un s20 ou mpc2000 tu va vite faire le tour et vite comprendre c est absolument facile et intuitif et si petite.
210
Okay! :D:
Merci! Ouais j'pense que je m'en sortir... Mais enfait, pas de version francaise du manuel?!
Et sinon pour ce qui est de brancher ma platine sur la mpc, c'est possible?

Merci Groovymax pour ta reponse! :clin:

A+

Formel