Salut les gars, je suis exactement dans le cas du créateur de ce topic
Perso je voudrais me tourner vers l'electro et le rap, et je ne suis pas totalement débutant en son (je bosse sur GarageBand avec un Trigger Finger) mais j'aimerais essayer de programmer du son avec ces machines qui se suffisent à elles-mêmes...
Donc finalement je suis débutant. Et c'est là tout le problème...serais-je à l'aise avec une MPC ? je m'y habituerai sûrement, m'enfin je sens que le début va être plutôt rough
Je suis très sensible à la portabilité du MPC 500, à ses pads véloces, en contrepartie je suis séduit par le système de l'electribe, qui se présente comme une véritable boite à rythmes
C'est pas du tout la même approche.
L'electribe est plus intuitive mais je trouve moins personnelle pour la création.
Le systeme de séquence (pattern) est moins précis sur l'ESX mais plus simple et plus maléable pour le live.
C'est vrai qu'il faut un certain temps d'adaptation pour la MPC, mais personnellement, je ne veux rien d'autre (si, une 4000 ! lol) alors que beaucoup de machines sont plus fonctionnelles, mais pour moi ça coule de source.
Ensuite, je ne sais pas si toutes les electribes ont ce problème, mais la mienne (ESX) générait un souffle pas croyable (un peu moins pour l'EMX), alors que c'est une machine numérique.
A part ça le son rend bien, assez chaleureux.
Un grand intéret : les effets. J'adore le grain shifter nottament (genre sur des samples de piano c'est vraiment extra). C'est aussi plus fonctionnel pour les mélodies...
Le problème c'est que la qualité de l'Esx c'est aussi son défaut...elle est rapide à prendre en ain, si bien que plein de gens ont l'air de s'en lasser...
Au niveau des effets, la MPC est devant je crois ?
Salut!
je fait du brekcore et la esx n'ai vraiment pas terrible pour ca, je suis rester sur mpc apres essay de la korg!
sinon niveau effet on va oublier les mpc!!!