Sujet éditeur PC/Mac pour MPC500 ?
- 19 réponses
- 11 participants
- 4 328 vues
- 11 followers
etiennemougeotte
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2007 à 00:01:26éditeur PC/Mac pour MPC500 ?
Salut à tous,
vu que ma MPC ne me sert pas à sampler, mais juste à contenir ma banque de samples en "voyage" ou pour composer vite fait, je trouve super fastitieux l'édition des programmes, surtout lorsqu'on a 2Go de samples à placer... existe t'il à votre connaissance un soft sur PC ou Mac qui permettrait d'éditer tout ça vite fait bien fait, et hop, un coup d'USB pour bosser direct avec les pads ???
merci !!!
vu que ma MPC ne me sert pas à sampler, mais juste à contenir ma banque de samples en "voyage" ou pour composer vite fait, je trouve super fastitieux l'édition des programmes, surtout lorsqu'on a 2Go de samples à placer... existe t'il à votre connaissance un soft sur PC ou Mac qui permettrait d'éditer tout ça vite fait bien fait, et hop, un coup d'USB pour bosser direct avec les pads ???
merci !!!
- 1
- 2
C13303
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 29/09/2007 à 12:34:20
Ah ouais moi aussi j'en cherche desesperement un pour la mpc 500 !! parce que bon c'est un peu lourdingue de tout faire à la molette
C13303
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 03/10/2007 à 22:19:10
Bon ben en fait on peut enregistrer les SEQ en .mid !!!!!
(ben oui g mal lu la notice)
quand au pgm, avec BlueBox (pc) le pti décalage c'est pas la mort, en attendant un editeur fait pour la 500
(ben oui g mal lu la notice)
quand au pgm, avec BlueBox (pc) le pti décalage c'est pas la mort, en attendant un editeur fait pour la 500
Luke Keyboarder
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 09/09/2008 à 12:05:53
Salut à tous, j'ai recu ma mpc 500 hier et j'ai un problème. J'ai télécharger blue box et j'ai fais deux trois programmes juste pour essayer. Ensuite je les ai mis sur ma carte CF via usb et quand je les charge dans la mpc, on voit qu'elle prend bien tous les samples et tout mais il n'y a pas de sons ensuite quand j'essaye de jouer :s. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'ai pourtant sélectionné le bon programme dans le mode programme mais rien a faire il n'y a pas de sons et pourtant la machine me note le bon son pour chaque pad :s
Si quelqu'un pouvait m'aider ....
Merci d'avance
Si quelqu'un pouvait m'aider ....
Merci d'avance
BeatKamo
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/10/2008 à 10:09:09
Je testerai tout ça ce weekend sur la 500. je vous donnerai mon avis.
mais bluebox marche bien sur ma 1000 déja.
Fais peutetre attention à comment tu nomme tes samples, évitez + de 16 caracteres...
mais bluebox marche bien sur ma 1000 déja.
Fais peutetre attention à comment tu nomme tes samples, évitez + de 16 caracteres...
ticasso
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/10/2008 à 23:14:53
Lo les filles,
bon, je viens de créer un programme à l'aide de 'BlueBox' pour voir comment cela réagissait sur une MPC 500.
j'ai enregistré les pads A1 à B12 et surprise ...
de A1 à 12, c'est tout bon.
concernant la bank B, ça se complique. B1 qui devait sortir sur le pad 1 de la banque B, percute sur le pad 5, on en a perdu 4 !!!
lorsque l'on passe sur la bank C, le pad C1 correspond au pad B9
Il faut vraiment creuser le truc pour pouvoir exploiter l'affaire ...
je ne désespère pas, il doit y avoir un truc !!!
@+
bon, je viens de créer un programme à l'aide de 'BlueBox' pour voir comment cela réagissait sur une MPC 500.
j'ai enregistré les pads A1 à B12 et surprise ...
de A1 à 12, c'est tout bon.
concernant la bank B, ça se complique. B1 qui devait sortir sur le pad 1 de la banque B, percute sur le pad 5, on en a perdu 4 !!!
lorsque l'on passe sur la bank C, le pad C1 correspond au pad B9
Il faut vraiment creuser le truc pour pouvoir exploiter l'affaire ...
je ne désespère pas, il doit y avoir un truc !!!
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
ticasso
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/10/2008 à 22:14:38
Lo les filles,
voici un petit crobar qui permet d'attribuer via les soft des MPC1000 les pads de la MPC 500.
C'est pas compliqué, il suffit de lire l'assignation des pads.
C'est simple, mais cela permet d'attribuer le bon "pad" avec les soft de la mpc1000 (on doit sentir mauvais dedans la bouche avec nos MPC 500...)
c'est par ICI
@+
voici un petit crobar qui permet d'attribuer via les soft des MPC1000 les pads de la MPC 500.
C'est pas compliqué, il suffit de lire l'assignation des pads.
C'est simple, mais cela permet d'attribuer le bon "pad" avec les soft de la mpc1000 (on doit sentir mauvais dedans la bouche avec nos MPC 500...)
c'est par ICI
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
cyriux
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/02/2009 à 14:06:16
Hello les amis,
Je viens de réaliser un petit éditeur pour les Akai MPC et en particulier la mienne, la MPC500. C'est disponible en version "alpha" (ça veut dire que c'est la toute première version, donc avec un potentiel de bugs...) là: http://mpcmaid.sourceforge.net/ et la documentation PDF: http://mpcmaid.sourceforge.net/MPCMaidUserManual.pdf.
Il faut Java (facile à installer si pas déjà présent sur votre machine) et donc ça marche partout: Mac, Windows, Linux etc. L'ergonomie reprend celle que je trouvais excellente de MPC Pad 187.
La cerise sur le gâteau est un écran pour découper une loop en tranches (slices) automatiquement. Ensuite ça exporte chaque tranche en .WAV, avec le program MPC qui va avec ainsi que la séquence midi du groove, une sorte de REX "à la main".
N'hésitez pas à l'essayer puis à me retourner tous commentaires, suggestions ou problèmes
Je viens de réaliser un petit éditeur pour les Akai MPC et en particulier la mienne, la MPC500. C'est disponible en version "alpha" (ça veut dire que c'est la toute première version, donc avec un potentiel de bugs...) là: http://mpcmaid.sourceforge.net/ et la documentation PDF: http://mpcmaid.sourceforge.net/MPCMaidUserManual.pdf.
Il faut Java (facile à installer si pas déjà présent sur votre machine) et donc ça marche partout: Mac, Windows, Linux etc. L'ergonomie reprend celle que je trouvais excellente de MPC Pad 187.
La cerise sur le gâteau est un écran pour découper une loop en tranches (slices) automatiquement. Ensuite ça exporte chaque tranche en .WAV, avec le program MPC qui va avec ainsi que la séquence midi du groove, une sorte de REX "à la main".
N'hésitez pas à l'essayer puis à me retourner tous commentaires, suggestions ou problèmes
Stamba
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/02/2009 à 14:37:39
Salut Cyriux !
Tu devrais faire un sujet a part pour l'occasion ;)
Je viens de lancer le .jar.
1er prob : impossible de switcher du mode mpc500 a mpc1000.. le mode mpc1000 etant chargé par défaut j'ai donc toujours les 16 pads
Je suis sous Vista.. va savoir si c'est pas un probleme de vista.. ou de java!?
Merci en tout cas pour les efforts ! J'approndie ce soir @ home avec la mpc500 sous la main ;)
Stamba
Tu devrais faire un sujet a part pour l'occasion ;)
Je viens de lancer le .jar.
1er prob : impossible de switcher du mode mpc500 a mpc1000.. le mode mpc1000 etant chargé par défaut j'ai donc toujours les 16 pads
Je suis sous Vista.. va savoir si c'est pas un probleme de vista.. ou de java!?
Merci en tout cas pour les efforts ! J'approndie ce soir @ home avec la mpc500 sous la main ;)
Stamba
cyriux
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/02/2009 à 14:56:04
Merci Stamba,
Le nouveau sujet pour MPC Maid est désormais là: /sequenceur-sampleur/akai/mpc500/forums/t.330572,mpc-maid-editeur-de-programme-pour-mpc-500-1000.html
Le changement de profile MPC500/MPC1000 ne s'applique qu'aux prochaines fenêtres ouvertes (au prrochain lancement, ou par File/New ou File/Open ou drag and drop d'un fichier .PGM). Ta remarque prouve que ce n'est pas intuitif donc pour la prochaine release je mettrai au moins un avertissement.
Pour info c'est vrai que je suis sous Mac mais je teste aussi sur Vista
Le nouveau sujet pour MPC Maid est désormais là: /sequenceur-sampleur/akai/mpc500/forums/t.330572,mpc-maid-editeur-de-programme-pour-mpc-500-1000.html
Le changement de profile MPC500/MPC1000 ne s'applique qu'aux prochaines fenêtres ouvertes (au prrochain lancement, ou par File/New ou File/Open ou drag and drop d'un fichier .PGM). Ta remarque prouve que ce n'est pas intuitif donc pour la prochaine release je mettrai au moins un avertissement.
Pour info c'est vrai que je suis sous Mac mais je teste aussi sur Vista
Stamba
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/02/2009 à 15:08:04
Ah dak !
En effet comme ca ca fonctionne !
Cool ;)
On passe sur le nouveau sujet alors !
En effet comme ca ca fonctionne !
Cool ;)