Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Questions pour mpc 500

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 5 198 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Questions pour mpc 500
:lol: salut a tous
je suis pour un achat de mpc 500...
j'ai eu une 2000 il y a qql temps...ma question:
comment faire vu qu'il n'y a pas de port scsi sur la 500
pour lire des cd akai ou autre de sons pour importer dans la mpc...??
excuser de ma naiveté mais je suis pas trop utilisateur pc.....
merci de votre reponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Au niveau de la production c'est claire qu'il y a plusieurs école, de nombreuses manières de créer et surtout un une multitude de machines ou de logiciels...Il n'est pas évident du tout de faire un choix : machine, ou sofware ou machine+software...brefs c'est le bordel au début.

Je pense que l'essentiel c'est de se mettre en selle, et taffer sa musique sérieusement et très régulièrement pour bien maitriser son outil. C'est comme cela que l'on découvre ce que l'on veut, ce dont on a besoin et avant tout que l'on progresse.

Si tu as un budget réduit je te conseil de choisir un soft...car meme si c'est pas cool tu peux souvent avoir un version gravé gratuite dans un premier temps.
Si tu choisit d'acheter un groovebox comme une mpc attend toi a dépensé un peu plus pour d'autre choses après l'achat de ta machine en fonction de tes besoins: cable rca/jack, cable jack, casque audio, cable midi, mémoire, carte d'effet, carte de sorties séparé, etc

Si j'ai un conseil a te donner c'est n'achete surtout pas la mpc500, car elle est très limité et s'adresse surtout a ceux qui on une autre mpc a la maison et bouge beaucoup a coté.

La 2000XL reste mithyque et il faut passé du temps a cherché la bonne affaire.

La 2000 est bien moin cher à l'air très bien.

Quant à moi, j'ai des galère d'argent et je dois à tout prix partir en vacances, sinon c'est l'incident diplomatique avec ma femme alors je me sépare de la machine plutot que ma femme, je préfère ses forme au pads de la mpc :lol:
12
Traf> merci pour les infos. les mpd16/24 ne semblent pas fait pour moi. En gros si je prends une mpc 500, il faudra la coupler à une autre machine. La conclusion c que la mpc 1000 serait plus appropriée, car j'ai effectivement des a priori sur l'état d'une mpc 2000 et ses moyens de sauvegarde.

clement832> ma question initiale c'est ca aussi: une fois que j'ai acheté par exemple, la mpc 1000, que me reste il encore à acheter pour être opérationnel ? j'ai déjà les sources externes à brancher, que ce soit platine vinyle ou autre (qui devrait être à l'origine des samples), ampli, casque, table de mixage:
A quoi servent donc concrètement

Citation : cable midi, mémoire, carte d'effet, carte de sorties séparé, etc

si vous avez une idée du budget, je suis aussi preneur

merci beaucoup pour votre aide en tt cas :mdr: :clin:
13
Panamalex > Si tu achete un mpc 1000, il te faudra peut etre un carte 8 sortie séparer pour pouvoir envoyer tes créations musicales vers un enregistreur par exemple. Cela dit peut être que cette carte est de série sur la 1000 (à vérifier).

Les cables midi, tu en aura besoin si tu veux raccorder ta mpc à un clavier par exemple.

Les cable jack, tu en aura besoin pour raccorder le master de ta mixette si veux sampler à partir d'une platine vinyl par exemple.

La mémoire, j'imagine que comme pour la 500, la mémoire de la 1000 doit être à 16MB au début (à vérifier), tu vas vite te rendre compte qu'il te faudra 128MB pour utiliser une quantité de sample correcte par exemple ou charger plusieurs programme en meme temps etc. tu trouve de la mémoire pas trop cher sur ebay ou a mongalet ou chez les détaillant informatique.

Si tu veux une idée précise de tout cela, va sur le site d'akai pro regarde comment est vendu la mpc 1000, ce qu'il y a dedans, ce qu'il est possible d'y ajouté et tu seras fixé par rapport a tes besoins.

Je tiens à te préciser que si d'origine il y n'y que 16MB cela ne te suffira pas et il faudra que tu songe direct a acheter de la memoire
14

Citation : il te faudra peut etre un carte 8 sortie séparer pour pouvoir envoyer tes créations musicales vers un enregistreur par exemple

je peux pas les sauvegarder sur la carte mémoire puis les transférer sur mon pc?
15
Tu trouveras la réponse a cette question sur les post des autres sujet du forum mpc 500. Moi je n'avais pas de logiciel qui me le permette en tout cas
16
Clement832>

Citation : Si j'ai un conseil a te donner c'est n'achete surtout pas la mpc500, car elle est très limité et s'adresse surtout a ceux qui on une autre mpc a la maison et bouge beaucoup a coté

vu la différence de budget entre les mpc 500 et 1000, je suis pas encore fixé. Quels sont les véritables inconvénients de la 500, parce que comme je n'ai jamais utilisé de sampler de ma vie, ca peut me suffire pour travailler mes sons importés de vinyle...
merci de ton aide
17
Comparé la mpc500 à la mpc1000, c'est un peu comme comparer un playstation3 avec une psp, la psp est cool tu t'amuse avec dans certaines situation parcequ'elle est portable, mais pour d'autre situation tu préféra la ps3.

La mpc500 à 12 pads, la 1000 en a 16, sur la 500 tu ne peux pas slicer (découper) tes sample en te fiant a la forme d'onde, il faut faire sa a l'oreille et avec le systeme d'incrémentation de la machine (un peu chiant)...ensuite pour finaliser tes son c'est pas si simple de les extraire de la machine vers chose

brefs...
18
:bravo:
clement832 merci de ta réponse, je vois mieux la différence; seulement niveau budget c quand mm pas le mm niveau non plus.
La mpc 500 a l'air limitéé, mais ne penses tu pas que cela puisse suffire pour commencer , agrémenté d'une table de mixage et un soft (j'espère que j'oublie rien d'essentiel)? comme je pars de zéro, je me dis que je pourrai compléter au fur et à mesure...

Qu'en pensez vous???? :oops:
19
Salut les gens, j viens d aquérir la mpc 500 et elle est cool. J ai reussi a faire des instrus, mais comme c est la première fois que j utilise ce genre de matos, j ai des lacunes, genre: je sais pas comment sauver une sequence avec l assignation. Autrement dis, j aimerais pouvoir sauver mon histoire et la reouvrir telle quelle. Donc quelqu un peut il m aider. Merci, PEACE
20
Bonjour, je travaille depuis peu de temps sur la MPC5OO et je n'arrive pas écouter mes compos sur l'ordinateur. ce que je voudrais faire est transferer de la mpc a l'ordi et pouvoir écouter ma séquence. faut-il nécessairement un logiciel? ou peut on directement transformer la séquence en wave sur la mpc.. je suis perdu la. pouvez -vous m'en dire plus svp?