Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Le manuel en Français de cette petite merveille

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 184 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le manuel en Français de cette petite merveille
Bonjour a tous,

je vient d'avoir la mienne et au premier abord ça a l'air d'etre de la bombe .

Seulement j'aimerai vraiment trouver le manuel complet en Français histoire de progresser plus vite .

Quelqu'un l'avait eu sur le forum , donc si quelqu'un peut le scanner ce serai sympa .

Merci , bye .
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : merci c'est très clair , en fait je sais pas pourquoi j'ai fait un amalgame entre le fait que les pistes (au nombre de 48) correspondent au 48 Pads (12 x4 banks)...


Ah ouais non rien à voir.

Citation : J'ai tésté 3 boites a rythmes avec des philosophie de fonctionnement differentes ces derniers mois et a force je me mélange les pinceaux


Ouais c'est pas bon ça, on prend des habitudes sur une machine, c'est pas évident de changer.

Citation : Au fait quand je drop des samples en wav de mon pc sur la MPC le transfert est super long, ca vous fait ca aussi ?


Je sais pas je fais les transferts sur la compact flash via un lecteur multicarte. Peut-être que la MPC est en USB 1.1 et pas 2.0 ? Mais de toute façon l'écriture sur CF est pas super rapide.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
12
Ouep , merci .

en tt cas j'ai trouvé mon bonheur avec la MPC500 , c'est exactement ce que je cherchait dans un sequenceur/sampleur , mieux que korg, roland et autre .

Je vais me prendre un lecteur de carte CF ca ira plus vite pour le transfert :clin:
13
A qd le manuel en français ?
Et sinon comment et où l'avoir sivouplé :clin:
14
Je vous le vend : 20 euros + le manuel en anglais !
Ouais c'est cher, mais c'est rare...
Sinon dites les points obscures pour vous, je vous les explique et/ou traduit (je synthétise hein !).
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
15
Ok, merci...super :??:
16
Salut,
pour en revenir à ce que disait tooning sur les tracks,c'est clair que c' est pas très clair leur histoire...Etant habitué à bosser sur asr-x,je dois avouer que ça m'a saoulé cette histoire de tracks-séquence et pourtant je suis loin d'être à mes premières instrus...ça me rappelle mon s2000 y'a une dizaine d'années,au début,impossible d'assigner un sample à un programme,j'ai galéré une semaine avant de trouver la bonne fenetre dans tous ces menus déroulant!!(c'était mon premier sampleur aussi
:oops: )
je crois que l'ergonomie,c'est pas leur fort chez kakai...mais bon,c'est quand même cool de pouvoir faire des sons n'importe où,et rien que pour ça,le concept de la mpc 500,c'est chanmé!!!