Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pour les connaisseurs de machines, qu'en pensez-vous réellement?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 878 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour les connaisseurs de machines, qu'en pensez-vous réellement?
Bjr,


Tout est dans le titre. J'aimerai savoir si franchement elle en a bluffé certains d'entre vous ou si elle en a déçu.


Juste pour avoir des avis divers et variés.
2
Personnelement je la trouve austere et je suis pas fan du mode de fonctionnement à 40 menu...

En plus je suis myope alors l'ecran laisse tombé.

Mais bon un sequencer/sampler à ce prix... beh y a pas des masses de concurents (ou alors prévenez moi)

En faite ce qui me déçu c'est que je suis passé du software (cubase sx, reason etc...) au hardware pour l'ergonomie en live (j'adore quand y a plein de potard à tourner :mdr: ) et je m'éclate plus sur une electribe ou un synthe analogique ... bref je pense qu'un mc 909 m'aurai d'aventage convenu.

Reste que c'est de la bonne machine fiable qui fait son taf (on à rien sans rien)
Cogito Ergot de seigle...
3
Salut, je ne suis pas un expert du hardware ( j'utilise les 2 en fait, soft et machine ) ceci dit j'ai bossé longtemps avec une 2000 xl et un sp 606. D'un point de vue "option" la 500 n'a rien à voir avec une 2000, c'est clair cependant l'intuitivité de la 500, les cartes compact flah, les quelques effets, les strech, la qualité du matos on en fait un produit qui ma conquis pour environ 500 euros c'est plus qu'appréciable, c'est vraiment un trés bon produit,j'ai pu réaliser des prod complete avec la machine, le mieu étant de bosser tout de meme avec un soft ou un éditeur audio, parcque l'édition des samples "à l'oreil" c'est pas toujours efficace, le time strech, correct certe n'est pas non plus au top et j'aurais aimé la possibilité de pouvoir prémixé les différents tracks ( volulme, pan, pich et tune ) même si c'est faisable pad a pad.
4
Je l'ai testé pendant 2 heures, étant plus un habitué de la MV 8000 (mais n'ayant pas le budget de me la racheter), ça m'a convaicu de l'inutilité de la MPC 500. Je suis un fan de matos hardware mais là, je n'ai pas vu les avantages du hardware. Du coup j'ai opté pour le couple monstre d'efficassité : GURU + Akai MPD24. Le meilleur du soft et du hard (et là il ya de quoi tweaker).

Industrial music and visuals for industrial people.

5
Je dois admettre que tu n'as pas tort j'ai recu ma mpd 24 et je bidouille avec la demo de guru en ce moment et c'est clair qu'au niveau possibilité c'est vraiment terrible, rien a dire.
6
Salut,

Citation : Je suis passé du software (cubase sx, reason etc...) au hardware pour l'ergonomie en live

C'est ce que je cherche à faire mais j'aimerai pouvoir continuer à bosser et éditer mes songs sur Cubase. Alors est-ce qu'il y a un moyen de charger des midifiles facilement dans cette MPC500.

Autres questions pendant que j'y suis car j'ai pas trouvé ces infos :

> Est-ce qu'il y a moyen d'envoyer des Program Changes et des Control Changes pour contrôler des machines hardwares?

> Est-ce qu'il y a un click dont on peut contrôler le volume grâce à un potard et qui peut être dirigé vers la sortie casque sans qu'on entende le reste?

> Est-ce qu'il y a un système qui permet d'enchainer les compos aisément? Par exemple, à la fin d'un morceau le suivant se met en place et on appuie sur un bouton pour démarrer ? (faut bien rêver !)

Merciiii !