Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 500 ou SP 505

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC 500 ou SP 505
Rebonjour,


j'ai pas eu de réponses à ma question mais au moins j'ai cherché et j'ai trouvé.
le truc c'est que là, je sais pas quoi choisir, les deux sont super tentants.
d'un côté la MPC est très attrayante par ses pads, l'usb tout ça (mais pas par son prix) et de l'autre, la 505 n'est pas très chère mais pas d'usb, pas de pads intuitifs comme l'autre..
au niveau de la mémoire c'est plutôt kif kif puisque de toute façon, faudra acheter les extensions..
sinon l'usb est franchement cool puisque je n'aurais pas à acheter un lecteur de cartes..

alors franchement, je sais vraiment pas quoi choisir.

pour un débutant, l'akai est vraiment plus complexe?

moi mon truc, c'est prendre le micro, sampler tout ce que je trouve, monter tout ça en boucle, jouer avec mes potes et sauvegarder le tout à la roots, genre en enregistrant le tout en live avec un micro, un mini disc ou autre.
donc faut que ça soit intuitif pour que la crea soit existante..

qu'est ce que vous en pensez??

merci d'avance pour la réponse :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : sur les autres machine autre que les mpc il y a toujours des limitations a la con ou un truc qui manque etc et qui peuvent bloquer ta creativité (c ca le plus embetant).



je veux pas troller mais c'est le principe des machines un peu la d'avoir des limitations...
Si tu veux un truc sans limitation tu prend un ordi mais tu passe des heures avant de comprendre comment ça marche quoi...
Example L'esx est limité mais le principe c'est de creuser la limitation.. le sequenceur ne va pas au-dela de 32 pas par mesure comme résolution, donc dur de faire des drill ou des rythms compliqué style drill'n'bass
Par contre le potard roll peut être automatisé donc là ça ouvre la porte en automatisant aussi le pitch à des effet drill and bass
(si tu rajoute l'effet granulaire sur le snare bah tu y es)
tu vois ce qui semble limité au début (genre tu keblo 4 jours avant de comprendre que tu peux faire ça avec l'esx)ne l'es pas tant que ça (bon sauf comme shaman à dit hein pas d'accap ragga avec un esx bien sur
Tips pour ceux qui veulent recharger un carte avoir un sampleur branché en sortie (genre sp ou kaos pad) et jouer le sample pendant que ça charge c'est tout con mais bon avec un kaos pad je pense qu'on peut tenir pas mal pd que ça charge
12
Saint Saumon, pour info je te conseille de télécharger l'album de "Nym" légalement sur son site. C'est un beatmaker qui traine sur le forum MPC.
Il a tout fait avec une MPC 1K, une SP404 et Reason pour certains titres. Ca donne une idée de ce qu'on peut faire sans avoir 10.000 trucs hard/software.

http://www.nymantics.com/


13
Arret anne other tu trip l ESX c bof deja par exemple tu peux pas superposer le meme sample ta pas de pads ta un pauvre sequenceur type TR super rigide et ta un son pourri. apres les effets sont cool mais c tout et las lampes ne rajoute rien dsl je l ai eu a la maison.
14
Apres qd je parle de mpc je parle de lampc 1000 avec l os JJ ...
15
Bah perso je suis sur ordi je voudrai jamais revenir sur machine, ce que j'essayais juste de dire c'est que sur machine tu dois t'adapter à la logique du truc alors que sur ordi c'est le contraire (mais du coup tu passes des heures à reflechir comment faire, quoi assigner sur quel potard etc...) moi mon choix est fait
mais juste pour défendre l'esx
c'est une korg donc tout seul tu fais pas grand chose mais prend 2 esx et un koas pad ou esx+emx et déjà t'as pas mal de posssibilité
pas de pad okay mais à part mpc et vite fait XX7, aucune machine à des pad on peut faire sans tu sais :clin:
le principe de l'esx c'est que fais pas de sounddesign avec (mais la mpc c'est limité aussi faut pas déc)tu fais des samples sur l'ordi et aprés tu séquence, tu joue avec quoi, c'est un instrument archi fun
son pourri => caca in > caca out
si tu cherches bcp de fonctionnalité rêve pas sur le hardware prend direct un pc/mac

les machines c'est fait pour avoir peu mais être directement créatif
l'esx n'est pas une mauvaise machine c'est juste que ça convenait pas à ta manière de travailler
16
C est vrai je suis d accord avec toi en fait moi je me sert des machines comme boite a idée et le soft pour mixer redonner de la patate des effets enfin le gros son quoi les plug de ouf. par contre c est vrai que sur le pc tu peux vite te perdre c net c est d ailleur pour ca que j ai pas voulu commencer par l ordi y avait trop de truc et je savais pas par quoi commencer. nan pis meme je bosse toujours façon mpc sur l ordi (ableton live) mais avec les plug en plus. pendant un moment j avais completement lacher les machine pour faire de la zik c clair qu au debut j avais pris une grosse claque avec les possibilité offertes, mais après l excitation de la porte ouverte je commence a me dire que ca me saoul d allumer l ordi tout le temps en plus ta msn et le net alors tu glande grave lol !!!
j ai chopper un SP 505 ya une semaine et je vais m en séparer (deja) car il fonctionne mal je lme suis fait avoir sur ebay mais je pense que je vais prendre une mpc 500 je pensai prendre la 2000 pour les pads mais en fait c galer les disquettes et eb plus tout est en option et elle coute plus cher...

pour finir je pense avoir une mpc 500 + un mini kaoss pad que j ai deja et une carte son edirol ua 101 comme ca j esper me servir de la mpc comme controleur avec live du coup ca fait deux utilité...
j en suis la héhé... la mpc 500 devient interessante ds l optique de refaire ses sequence et paufiner le truc sur l ordi elle a tout ce qui faut pour faire un premier jet mais par contre ya que 12 pads c balo...