Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC 500 comme séquenceur midi ?

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 10 953 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MPC 500 comme séquenceur midi ?
Bonjour a tous: est ce vrai que la MPC n'enregistre pas le CC's midi, ni pitch bend, ni modulation ? est ce vrai q'enregistre uniquement les messages Note On / Off ??

Merci pour vos lumieres... je n'arrete pas de lire a droite a gauche mais ce n'est toujours pas claire...

Merci par avance
Www.neomad.net
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello,
Merci pour vous réponses à tous les 2.
willowhisper56> La MPC1000 est plus chère en occasion que la 500 et je n'ai vraiment besoin que d'un séquenceur basic. La 1000 me semblerait un peu trop sophistiquée pour ce que j'en ferais.
brain.. dead>Non non, tu n'es pas à la bourre, il n'y a vraiment pas d'urgence.:clin:
La MPC500 m'intéresse pour le seul séquençage, si tu me dis que ça fonctionne, c'est cool.
32
Yapuka ! Ça n'a pas l'air très documenté sur le web. Tiens nous au courant !

Le plus décevant pour moi sur la Mpc 500, c'est les mutes, visuellement pas évident de s'y retrouver comparé à la MPC 1000.
De mémoire sur la 1000 il y a aussi les program changes réglables par piste (sans rentrer dans le step edit), et la transposition live...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 20:19:54 ]

33
Sur la 500 il n’ya pas de drum grid pour sequencer en step record , il faut faire de la meme maniere que un song.
Cette maniere de faire m’a géné au debut , du coup pour ecrire soit je sequencer avec un autre sequenceur ou frutty loop et apres j’enregistrer ma sequence en direct dans la 500
Mais ont ce fait asser vite a la facon de sequencer , sans le drumgrid
Et dans la 500 les foction basique pour jouer sont presente , comme quand ont mute un track ont peut choisir qu’il se coupe a la fin de le signature rythmique ou quand ont touche le pad
Un programme change peut etre envoyer une seul fois et pas a chaque debut de sequence , ce qui evite de rappeller le son a chaque debut de sequence , lorsque l’ont fait evoluer un son cela evite sa reinitialisation a chaque boucle
Etc...etc....