Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet La mpc 500 et reason 4 en meme temps?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La mpc 500 et reason 4 en meme temps?
Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de faire jouer une mpc 500 avec reason 4 en ayant pas de decalage de tempo c'est a dire ne pa avoir besoin d'appuyer sur le bouton play au bon moment ou plutot un programme ou machine qui recale les tempos.Merci
2
Voui mossieur,
ça s'appele la synchro MIDI, il te faut juste un cable MIDI entre ta carte son et ta MPC, configurer tout ça (master clock/slave) et roulez jeunesse!

:clin:
3
Cool je ne savais pas qu'on pouvait faire sa c'est génial néanmoins j'ai juste envie de savoir qu'elle sont les manipulations a faire pour que cela fonctionne

merci.
Www.myspace.com/waynemusicproduction
4
Merci, cette nouvel me fait grandement plaisir mais donc j'ais pas de carte son exterme pour le moment donc je branche la prise midi de ma mpc a la prise mini jack de mon pc et je comfigure dans reson le mode " clock" et c'est partit?
5
Euhhhh...
Si t'arrives à brancher un cable MIDI dans la prise mini-jack de ton PC j'te paie une carte son!
:mdr:

Achetes la carte son d'abord...ou un adaptateur USB/MIDI
6
Oai :lol: , nan je me suis mal exprimer, je vais pour le moment acheter un cable midi/USB et comme sa j'economise pour la carte j'ais deja vue celle que je voudrais donc voala. En tout cas merci pour ta reponse.
7
Vue que les explications je ne les voie toujours pas et que personne n'a su répondre clairement a ma demande j'ai mis une demie heure pour comprendre le fonctionnement donc je vous explique pour les utilisateurs qui serait intéressait je développe :

- branché le câble MIDI OUT de la MPC vers le MIDI IN de l'ordinateur.

- allumé d'abord la MPC et aller dans le mode MIDI (Touche Mode + PAD n°7), avec la molette DATA sélectionnez la synchronisation (Sync) et choisissez le mode MASTER.

- ensuite ouvrez Reason 4 et allez dans les préférences (onglet Contrôle Avancé) et choisissez la Synchro de l'horloge MIDI et fermez la fenêtre.

- Aller dans Option juste après le menu Créer et choisissez la Synchro "VIA HORLGE MIDI"


Voila j'espère que les explications seront utile pour d'autres utilisateurs

en même temps j'aimerais savoir si la MPC peut-être mis en mode Slave à Reason donc le sens inverse du mode Master que je viens d'expliquer (Contrôler la MPC depuis Reason)

Merci. et bonne création...
Www.myspace.com/waynemusicproduction
8
Bah une demi-heure c'est rien du tout! Tu vois que t'as po besoin d'aide! :bravo:

Sinon oui tu peux faire l'inverse, je te laisse chercher une petite demi-heure!!! :mdr:

(nan sans deconner si t'as compris le systeme t'auras pas de souci, d'où l'interêt de bidouiller tout seul parfois)