Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion Pas d evenement midi en out de la mpc dans nuendo?mais recoit evenement midi de nuendo
Quelle configuration pour envoi d evenement midi en sortie de la mpc 500 vers entrée in de nuendo.ma mpc lie les evenements de ma piste midi dans nuendomais je n ai pas d envoi midi sur mon sequenceur.
ma mpc est relier en midi sur interface m-audio firewire 410 in mpc vers out interface et out mpc vers in interface.
cordialement
2
Il te suffit de configurer ta MPC pour qu'elle envoie des signaux midi.
Pour cela, appuie sur TRACK puis sur PARAMS. Avec la roulette DATA, tu vas sur MIDI CHANNEL pour lui affecter un canal, le 1 par exemple. Ensuite toujours avec la roulette DATA tu vas sur TRACK TYPE et tu choisis l'option MIDI au lieu de DRUM.

A partir de cet instant ta MPC émet des signaux midi. Ensuite tu fais MODE + PAD7 (MIDI/SYNC) puis avec la roulette DATA, tu vas sur SYNC et tu choisis MASTER.

A partir de cet instant ta MPC émet des signaux midi et peut contrôler des événements midi. Si tu as une application un instrument virtuel en Standalone ou autre, ta mpc peut la contrôler (par exple : un piano en standalone, les pad de ta MPC actionneront les touches du piano :p )

L'option PAD TO SAMPLER, dans MIDI/SYNC permet de désactiver (temporairement) les sons sortant des pad, ainsi la MPC émettra uniquement des signaux midi.
/!\ ATTENTION : Ne pas oublier de réactiver cette option sinon vos PAD n'émettront plus de sons.

voila ^^
Bye
3
Coucou à tous les deux.
J'ai une question bête.

Si j'ai bien compris, il est possible de faire jouer un instrument midi avec  les pads de la MPC. Voilà ce que je veux faire :
j'ai une boite à rythme (c'est la Vermona MK-II). Elle n'incorpore pas de séquenceur. Je voulais donc ainsi la connecter à la AKAI et pouvoir créer mes séquences grace au séquenceur de la MPC mais en jouant les son de la Vermona.
Pour se faire j'ai raccordé la Vermona et la AKAI entre-elles en midi.

- sur la vermona j'ai : MIDI-IN / MIDI THRU
- sur la AKAI j'ai : MIDI-IN / MIDI-OUT / MIDI THRU

la question est :
Qui branche-t-on sur quoi ??

J'ai bien essayé le V-THRU dans le AKAI-IN, le V-IN dans le AKAI-OUT, mais rien n'y fait. Même en paramètrant comme tu l'as expliqué Boss69000, il n'y a aucun son à sortir de la AKAI....

C'est neuneu comme problème.... mais là je suis coincé !!

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci beaucoup.
A+
4
mpc : midi out vers vermona midi in
5
merci steve 
g resolu  mon probleme , sa venait de nuendo et pas de ma mpc
^^^^^