Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1210
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet problème synchro midi sur MPC 500 en mode slave

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 810 vues
  • 6 followers
1 problème synchro midi sur MPC 500 en mode slave
Bonjours, j'ai un souci avec ma MPC500 et j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas :

J'utilise donc un Microkorg en horloge maitresse et ça marche très bien sauf que guand je manipule plusieurs controleurs simultanéments, la MPC500 ralentie et se désynchronise complètement des autres machines ce qui rend la MPC inutilisable en config live.

Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Afficher le premier post
11
moi j'ai un soucis different ma mpc 500 en mode slave marche très bien en live 8 machine au cul et aucun probleme avec ça je peut meme passer des infos de sequenceur en amont en activant le mode thru du moment que je ne créer pas une loop midi tout va bien moi mon probleme ce situer que pour parier au fait que l'ont ne peut pas activer le mode step edit pendant que la mpc 500 joue (je ne comprendrais jamais la politique d'akai a ce sujet) je branche un logiciel genre fruittyloop pour ecrire mes sequence de mes machine quand elle tourne mais dés que je veut enrengistrer une sequence dé que je met play pour l'enrengistrement la mpc bat le metronome pratiquement deux fois plus vite que ma machine maitre quelqu'un a déjà eu ce probleme , ya t'il un parametre a régler pour le clock en mode slave?????
pour info la mpc 500 ne retransmet pas le clock en mode slave
12
je vais m'autorépondre dés fois que ça aide quelqu'un qui a un soucis simillaire la réponse est que mon ordis est remplis de virus qui ont infécter mes port usb d'où mes problèmes car en faisant le test avec une vieille tour de 95 qui n'a jamais été sur le net (pour ne pas choper de virus c'est pratique) tout marche nickel et mon probleme de clock a étè résolus
je pense que le faite de repasser un signal propre dans ma machine la remise en bonne condition car mon décalage de clock persistais méme quand la mpc n'était pas connecter a mon ordinateur et depuis que j'ai brancher une tour sans virus au cul de ma mpc tout fonctionne très bien
apparement il est possible de mettre un virus dans la mpc qui pourait méme déregler toute vos machine qui seront brancher au cul de la mpc500
pour le probléme des personne qui ont ouvert le sujet la réponse est:
si les machine qui sont après la mpc500 lorsque celle ci est en mode esclave se décale c'est tout simplement que la mpc 500 ne retransmet pas le clock en mode esclave pour eviter cela il faudra vous munir d'un appareil qui peut merger les infos midi
-récupérer le clock avant la mpc sur un cable midi
-le connecter au merger
-puis brancher le midi out de la mpc au merger
-a la sortit du merger vous récupérer tout vos envoi de séquence de la mpc avec le clock
et voila le tour est jouer ceci fait partit des raisons du prix bas de la mpc(il a bien fallut qu'il rogne sur quelque truc pour tirer le prix vers le bas)
13
Ouh pinaise si les virus commencent à se propager dans le midi clock, on est mal. icon_facepalm.gif:-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
je ne sait pas exactement ce qu'il sait passer
mais je sait que mon ordis déconner a mort et que quand je voulais faire du midi avec c'était la misére!!
quand je jouer une note qui devait faire réagir une caisse claire si je rapuyer une deuxiéme fois sur la méme note un autre instrument (une autre note) sur la même chanel midi jouer
et quand j'ai voulu controler le clock de ma machine (mpc500 ) avec mon ordis celui ci ralentissais puis accelerer et ne démarrer pas sur le premier temps etc... etc...
j'ai débrancher le pc remit la mpc en maitre et le probléme était encore la , alors que la mpc était en standalone
j'ais éteint la mpc et je l'ais rallumer , le probléme était encore la !!!
j'ais rallumer une vieille tour avec un logiciel séquenceur midi , et quand j'ais controller la mpc avec celui ci la mpc marcher corectement , et pareil lorsqu'elle est en standalone

c'était la premiére fois que ce genre de chose m'arriver , je ne connait que très peu la musique a l'aide d'un ordis
je souhaiter partager mon expérience au cas ou cela arriverais a d'autre
15
Bon à priori, la Mpc 500 tourne bien en slave avec l'Octatrack. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
il n'y'a pas de raison!!
coooool!!
17
Meme quand tu modifie le tempo sur l'Octatrack ou quand tu fais des manip sur la MPC ?

J'ai aussi remarqué qu'à tempo identique, elle a tendance à se décaler également mais seulement quand on manipule des paramètres. Avec ma MPC1000 je n'ai aucun souci. J'ai quand meme bien l'impression qu'Akai a économisé sur le processeur qui serait alors surchargé...

Bref... Déjà que la MPC500 a un rendue sonore pitoyable... (comme la 1000 d'ailleurs mais bon)