Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1229
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 2000 xl vers mpc 500.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 3 followers
1 Mpc 2000 xl vers mpc 500.

Existe t'il un programme qui permet d'imprter des sequence de la mpc 2000xl vers la mpc500?

J'ai essayé de loader mes fichiers, mais il me met que les fichiers sont inconnu..

 

Quelqu'un est deja passé d'une mpc 2000 xl a une mpc 500?

 

Merci

2

Si tu posséde encore la mpc 2000xl ne la lâche pas pour une MPC 500 qui est ni plus ni moins qu'une grosse prise de tête !!!!

3

Ben j'ai vendu ma mpc 2000xl, il y'a 5 ans... grosse erreur, en tout cas d'etre passé au tout logiciel surtout quand on a appris avec cette machine, bon ca m'a permis d'explorer d'autre style, mais justement...

Je viens d'acheter la 500 et en effet, ca a l'air bien compliqué un ecran pour des yeux de mouches, mais bon...

Si j'arrive a relire mes anciens sons dessus je serais content..

4

Comment sont stockés les samples et programmes de ton ex 2000XL?
Il y a peut etre moyen de convertir tout ça dans un format qui sera prix en charge par la 500, avec des soft comme Chickensys Translator.

5

J'ai un peu oublié comment ca marche, enfin ca me revient je crois:

 

J'ai des fichiers midi, les samples sont au format snd, puis j'ai des pgm, des all et des aps?

J'ai tout mis dans un dossier sans sous-dossier.

 

6

Je connais pas vraiment les MPC, j'ai juste un vieux sampleur Akai S3200XL, et visiblement les formats de fichiers ne sont pas identiques.
Mais je pense qu'il y a des solutions soft pour convertir au moins les snd en wav.

J'ai trouvé ça, à tester!

http://www.geschmacksdealer.de/rs/products/mpc/mpc.html

Faut fouiller! mrgreen

7

Bon ca a marché, j'ai du importer les sequences midis que j'avais heureusement sauvegardé.

Maintenant comme l'ergonomie est pas top c'etait compliqué, mais j'ai fait comme ici:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-500/forums/t.355451,import-sequence-midi.html

Maintenant, j'ai des bugs, des samples qui se charge pas, marqué trop long? et j'ai l'impression que du fait que la mpc 500 a 12 pads, certains sample sont pas assigné, ce qui semble logique...

Ca fait plaisir de retrouver l'ergonomie de cette machine, j'ai perdu 5 ans, a galerer avec la latence de mon ordi meme si ableton est genial, et qu'il fera 80% du travail.

Mais niveau plaisir de jeux, de taper sur des pads etc, une mpc, c'est thérapeutique...

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 03:25:40 ]