Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

mpc500 pour lancer boucle ambiance, musique relaxation

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 271 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mpc500 pour lancer boucle ambiance, musique relaxation
je cherchais une machine pour pouvoir lancer des boucles (sons d'ambiance,nappes, chœurs) pour créer des ambiances live et chanter au dessus, après beaucoup d'info, on m'avait convaincu d'essayer de passer à live ableton et donc mao et pc mais moi qui ai l'habitude du hardware, synthés et machines non virtuel, je n'arrive pas à trouver mes marques bien que je reconnais l'ouverture possible en compo mais bon voilà, donc je voulais vous demander si vous pensez qu'une mpc 500 pourraient me convenir ? merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
oui je l avais essayé, très chouette mais correspond pas trop pour gerer des enregistrement audio, enfin comme je voudrais faire, en plus 5 pistes un peu juste pour moi.. je suis peut etre un cas difficile mais bon je cherche... merci
12
toujours pas trouvé ce qui me correspond .... pas facile...
13
Je pense opter vers la roland sp555 pour être sûr de bien synchroniser les ambiances synthé entre elle car pour la mpc500 cela n'a pas l'air si évident et je n'arrive pas à trouver des infos sur le lancement-synchro des boucles, je cherche encore un peu ..
14
Sur la mpc 500 tu ne peux pas enregistré et joué en même temps.
C'est soit un looper qu'il te faut soit... une octatrack... Mais c'est hors de prix.
Peut être qu'une tablette avec ableton ça peut faire le taf...
15
oui, j'ai compris que ce n'était pas si simple, ici j'ai un peu flashé sur un synthé en fait, le roland fa 06 qui a l'air super mais il faut que je pense différemment pour le live ... à suivre, merci
16
Citation de yoyz2k :
Sur la mpc 500 tu ne peux pas enregistré et joué en même temps.

En fait si on "peut" mais ça n’est pas expliqué dans le manuel et je pense même qu'AKAI ne l'a pas fait exprès......!
Il est en réalité possible avec le MPC500 d'enregistrer une ligne d'instrument pendant la lecture d'une séquence. Pour cela il faut d'abord aller sur la séquence en question, puis passer dans le menu RECORD et configurer celui ci pour que l'enregistrement débute à la première note jouée (pas trop de sensibilité quoi). Et au moment d'enregistrer - c'est la que c'est intéressant - on peut toujours lancer en fond la dernière séquence sélectionnée en appuyant simplement sur PLAY...!
Le seul "inconvénient" (et c'est là où je me dis qu'AKAI ne l'a pas fait exprès) c'est qu'on n'a pas la possibilité d'entendre le compte à rebours, il faut donc attendre la fin de la séquence et commencer à jouer sur le premier temps de celle-ci dès qu'elle boucle.
Ensuite il ne reste plus qu'à sauvegarder le sample (qui aura la durée de la séquence), l'assigner à un pad, et coller celui-ci sur le premier temps d'une nouvelle TRACK.

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 09:58:38 ]

17
ça il fait que je teste !
Si c'est pas dans tip's and tricks il faut que tu le mette, c'est plutôt très bien !
18

Et un enregistreur numérique type Zoom R8, tu y as pensé?

En plus d'être un enregistreur, c'est aussi un "échantillonneur à pads" (avec lecture en mode gate, one shot ou loop) et une boite à ryhtme.

Certes, il ne fait pas tout à la perfection mais sa qualité sonore est meilleure que celle d'une mpc 500 et les samples peuvent être très longs.

Trouve la notice sur le net et vois si ça peut correspondre à ce que tu cherches.