Sujet de la discussionPosté le 16/04/2018 à 17:13:44Editer les samples par le nombre de mesures et la time signature
Salut,
C'est assez fatigant d'éditer les samples sur la MPC directement. Du coup je le fais sous Audacity, que je ne trouve pas super pratique non plus. Il y a une fonction que je cherche et ne trouve sur aucun (léger et gratuit) éditeur audio : Trouver le bpm d'une sélection (genre 8 beat ou notes) et ainsi décider de la signature. Et ensuite, pouvoir modifier le tempo (timestretch) pour le faire tomber juste.
Exemple : j'ai une boucle de 8 beat qui dure 6,879 secondes. Déjà, il faut sortir la calculatrice pour trouver le bpm : 69,7777 noires à la minute. Je voudrais timestretcher pour avoir 8 temps à 70. Soit je ressors la calculatrice, et je fais un timestretch sous Audacity, mais ça ne marche pas très bien, soit je trouve le soft qui pense en mesure, en beat et en tempo, et c'est de suite plus facile
Quand j'avais un mac je faisais ça easy dans Logic en sélectionnant deux mesures, ma région audio et en faisant correspondre la boucle et la région audio. Ensuite j'avais l'audio calé sur la grille de tempo et c'était très facile de stretcher le sample pour le remettre sur la grille quand on avait changé le tempo. Vous me suivez ?