Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/396
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Une petite précision

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 181 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une petite précision
Alors depuis que j'ai ma MPC 60 je cherche un peu à trouver mes marques, reconnaitre ce qui fait la spécification du son de la 60 et je cherche beaucoup d'info dans le manuel et sur le Forum.

Deja j'ai fait des tests: Sampler une banque de son de mon PC dans la MPC, puis programmer le meme beat sur mon PC et sur la MPC...Au final je ne trouvais pas une grosse difference de son entre les deux version...
Puis je suis tombé sur ce message dans un topic d'AF:

Citation : C'est n'importe quoi là... Ca tient de la légende urbaine. Ce qui caractérise une SP-1200 (ou un ASR-10), c'est simplement la monstrueuse dynamique de sortie (le Digital Boost Ensoniq par ex.) , pas des modifications de fréquences ou autre "réchaufferie" due à la conversion en entrée !

La preuve, quand tu entres un son en midi dump sur l'ASR-10, il sonne pareil que quand tu le sample par les convertos...



Justement quelques heures auparavant je venais de découvrir que grace au système SDS (Sample Dump Standar) on pouvait envoyer des banques de sons convertis au formats SND dans la MPC via MIDI...

Première question: le Dump de sons en SDS ne change rien au son, c'est le meme grain que le wav initilal que lon a sur le PC,nah?

seconde question: qu'est-ce qui donne la patate au drum, si ce n'est pas au niveau du sampling?pour l'instant je n'ai pas encore été "surpris" par la sonoritée de la MPC60...ou chercher?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais pas du tout j'ai jamais fait ça
apres regarde sur mpc forum tu trouveras peut certainement des explications

PEACE