Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synchro mpc 60 ensoniq ASR 10, je galère.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 022 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synchro mpc 60 ensoniq ASR 10, je galère.
Salut,

Etant possesseur d'une mpc 60 depuis qqes temps, j'ai fait dernièrement l'acquisition d'un asr 10 en rack afin d'utiliser du sample 16 bit plus long dans mes compos et mixer les 2 grains des machines.
Après un test plutôt simpliste du séquenceur de l'asr, il s'avere vraiment que je préfère le séquencer de la mpc bien plus intuitif, et surtout j'en ai plus l'habitude!

J'ai pas mal zoné sur le net afin de réussir à synchroniser les bécanes mais en vain...
en fait j'ai connecté:
midi out 1 mpc 60 > midi in ASR 10
midi out asr 10 > midi in 1 mpc 60
le midi in mode = multi sur l'asr 10
après je ne sais pas trop comment opérer, surtout du coté mpc 60...
je ne comprends pas les histoires de synchro canaux midi entre l'asr et la mpc, je suis perdu!

En fait je cherche réellement une config pour bosser avec les 2 en même temps mais je me demande si c'est possible, dans le sens où mon asr est en rack, et du coup je ne sais pas si je peux faire du chopping de sample via les pads mpc ou alors je suis obligé de chopper avec un clavier midi et après rebrancher la mpc 60 en midi in ASR afin de sequencer les samples....bref la galère!

Si quelqu'un a une config à me proposer je suis preneur!
Merci de m'avoir lu , c'est flou!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oula encore une autre façon de procéder!
Merci NikBo, je vais tester çà!
12
Yes!
Jai fait comme tu as dit,
aux niveaux des channels,
par contre jai pas de page 2 midi avec external drum triggering drums channel et midi drum data send...
mais bon j'ai reussi à sortir du son!!!
j'ai re paramétrer les notes des pads dans l'assignment et du coup çà
a retrouvé les notes de synthé sur lesquels j'avais affecté mes samples de drums!;-)
juste un truc, j'ai un flanger chelou quand je joue les sons avec les pads!
Ah oui aussi j'avais lu que dans la fenetre Track de la mpc je devais mettre sur MIDI plutôt que sur DRUMS, mais en fait c'est en mettant sur DRUMS que çà marche! Je crois que je maitrise pas grand chose mais bon, c'est déjà çà! je suis super content!
Merci!

je vais mater pour cette histoire de flanger...
pour finir, en fait, même si on utilise les pads, on ne peut pas avoir de vélocité sur les samples? merci!
13
Ayé j'ai compris cette histoire de flanger!
j'avais mis pas mis "off" sur l'auxiliary MIDI Channel/Port fields, du coup
devait y avoir une boucle...
14

Citation :
par contre jai pas de page 2 midi avec external drum triggering drums channel et midi drum data send...



Probablement pas le même OS, la mienne est version 2. quelque chose...


Citation :
Ah oui aussi j'avais lu que dans la fenetre Track de la mpc je devais mettre sur MIDI plutôt que sur DRUMS, mais en fait c'est en mettant sur DRUMS que çà marche!



Ben il faut qu'elle soit sur DRUMS si tu désires jouer tes sons (de l'ASR) à partir de tes pads...Si je ne m'abuse. Sinon, en STEP EDIT, tu peux t'permettre d'être en MIDI et d'entrer tes données à la mitaine.

Citation :
pour finir, en fait, même si on utilise les pads, on ne peut pas avoir de vélocité sur les samples?



Euh bien sûr que la velocité est prise en charge, assure toi que la touche FULL LEVEL sur la façade ne soit pas enfoncée.
15
Ben moi j'ai le dernier OS dispo sur la 60, un update qui date de 1997 je crois...
En tout cas je suis content, jai réussi à sequencer une piste de drums sur la MPC via l'instrument 1 de l'asr et une piste de sample sur la mpc via l'instrument 2 de l'asr. Donc niveau canaux midi et synchro des 2 bécanes çà a bien évolué, c'est cool, pas forcément simple, mais c'est cool!
par contre je ne suis pas en full level sur la mpc et çà prend pas en compte la vélocité... En fait quand je joue des sons de drums ASR via les pad mpc, çà marche comme quand je joue des drums MPC avec les pads en NOTE OFF, interrupteur quoi.
Genre si je reste peu de temps sur le pad çà fait plick et plus je reste longtemps appuyer dessus plus le sample est lu sur sa longueur...
Du coup quand j'ai fait ma sequence de sample ASR sur la MPC, je suis allé ds Step Edit, et c'est en modifiant le Decay des évènements sur la séquence que çà modifie leur longueur de lecture... je ne sais pas si je suis très clair!
Donc ouais je n'arrive pas à avoir de la vélocité sur mes attaques de pad, c'est où full ou rien!
16
Pour ton problème de vélocité, il suffit de taper edit-env3 sur ton asr et de te mettre sur full range
si mes souvenirs sont bons!!
Sinon, tu testes tous les presets de vélocité et tu vois celui qui te permet de ne pas être en full vélocity
tout le temps!!

Tout ce règle sur l'ASR!!
17
Ah oki!
je crois que j'ai encore du mal à me dire que la MPC reste juste un interrupteur et que beaucoup de choses se passe sur l'ASR!
Je vais voir çà!
Merci!