Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dirtywave M8
Photos
1/113
Dirtywave M8

Sujet Parlons un peu de ce M8!

  • 303 réponses
  • 32 participants
  • 22 798 vues
  • 36 followers
1 Parlons un peu de ce M8!
salut a tous !!!
parlons un peu de ce Tracker !
Afficher le premier post
261
Yes ça fonctionne, il faut juste comprendre la notion de valeur relative.
262
Salut ,

Quelqu’un a t il une idée de la disponibilité de cette machine dans le futur ?
Je peine à trouver des infos à ce sujet
263
Il y a plusieurs batch par an, faut attendre son tour. J'ai commandé en juin je crois et reçu en septembre, mais apparemment il va y avoir une petite pause dans la prod. Le concepteur/monteur/assembleur étant seul sur ce projet et bossant dessus depuis longtemps a besoin de vacances si j'ai bien compris. Je crois qu'il y a une mailing liste si t'es intéressé, sur le site de dirtywave, sinon faut attendre les occases. C'est bête, je viens de vendre le mien..
264
Citation de dekalboy :
Salut ,

Quelqu’un a t il une idée de la disponibilité de cette machine dans le futur ?
Je peine à trouver des infos à ce sujet

il y avait pas mal de dispos immédiates en octobre ( j'ai loupé le coche ) .
Je crois qu'on aura des news début d'année prochaine
265
Machine supra intéressante . Workflow pas unique mais ce système m’a l’air mortel .
Différent workflow = different music !

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 14:23:32 ]

266
Est ce que le système hexadécimal est réellement lisible ?
Dst ce que on peut instantanément trouver par exemple la valeur décimale de BF ? Formule ?
267
non, je ne crois pas.
Par contre effectivement c'est une super machine à programmer. Niveau son, par contre on est loin des gotharmans , c'est très bon aussi mais beaucoup plus propre.
268
Oui puis pour 50€ tu peux tester la version headless sur ton PC.
Et une fois le clavier bien configuré c'est même je trouve plus efficient que les touches du M8.
269
Citation de *Seed* :
non, je ne crois pas.
Par contre effectivement c'est une super machine à programmer. Niveau son, par contre on est loin des gotharmans , c'est très bon aussi mais beaucoup plus propre.


J’ai jamais entendu une seule Gotherman sonner correctement… Peut être seulement la Spaze Drum mais c’était pas incroyable non plus. Trop harshy noizy et absolument pas musical d’une manière générale, que ce soit pour les synthés ou les drums machines… un peu comme Soma d’ailleurs que j’aime pas du tout. C’est peut être une affaire de goût, mais pour ma part les robots qui pleurent… :mdr:
Je préfère largement un tout numérique comme le M8 qui sonne hyper bien à ce compte, étant donné que pour les drums analo j’ai déjà une Alpha Base qui fait le travail à merveille.

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 12:53:28 ]

270
Citation de dekalboy :
Est ce que le système hexadécimal est réellement lisible ?
Dst ce que on peut instantanément trouver par exemple la valeur décimale de BF ? Formule ?


Cela dépend de la manière dont tu agences au préalable tes pistes, mais si tu es organisé, il est tout à fait possible de faire correspondre chaque piste à des tranches hexadécimales pour les différentes chaînes, phrases et tables qui structurent un song. Typiquement par unité de 10 par exemple (piste1 unité 10, chaîne 10, phrase 10 (puis pour les variations dans chacune d’elle 11,12,13 etc) / piste 2 unité 20,( chaîne 20 phrase 20 (puis chaîne 21,22,23, phrase 21,22,23…) et ainsi de suite). C’est bien plus laborieux à expliquer qu’à réaliser. Personnellement je trouve l’interface de ce Tracker hyper lisible et élégante, bien plus que le mode arrangement de Live bizarrement. C’est un instrument qui permet vraiment de faire des tracks de bout en bout de manière très inspirante et rapide. La seule chose que l’on perd, c’est l’aspect jouabilité comme on pourrait le faire sur des synthés classiques ou sur une Elektron par exemple avant de procéder au séquençage en step by step ou en live recording. Sur le M8 il faut programmer, mais encore une fois ça va très vite et ça invite à penser les choses différemment.