Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dirtywave M8
Photos
1/189
Dirtywave M8

Sujet Parlons un peu de ce M8!

• 303 réponses
  • 32 participants
  • 24 225 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Parlons un peu de ce M8!
salut a tous !!!
parlons un peu de ce Tracker !
Afficher le sujet de la discussion
271
Je parle de Gotharman parce que Dekalboy est un fan de ces machines. Je ne suis moi non plus fan de ce type de son mais comme l'ami Dekal aime ça, il se pourrait qu'il ne se retrouve pas dans le son du M8.
272
Citation de *Seed* :
Je parle de Gotharman parce que Dekalboy est un fan de ces machines. Je ne suis moi non plus fan de ce type de son mais comme l'ami Dekal aime ça, il se pourrait qu'il ne se retrouve pas dans le son du M8.

Effectivement sur le son c’est absolument l’opposé 😅
273
Quel est votre avis sur le son global de ce M8 ? J'ai écouté quelques tracks sur bandcamp et me rend compte qu'il sonne presque mono , si l'on enlève les effets . J'ai l'impression qu'il faut lui coller une bonne saturation en post prod , voir d'autres traitements pour plus de présence .
Evidemment c'est dejà impressionant ce qu'il sort au vue du form factor
274
Citation de *Seed* :

Pas du tout ! 😁qui a dit que je ne jurai que par le son de gotharman ? Que toi ! 😝
J.ai des machines ultra clean et numériques également , je ne suis limite a rien je fait juste confiance à mes oreilles :bravo:
275
:mrg: ah mais je n'ai pas dit que tu ne jurais que par ça mais t'es le seul afien de ma connaissance à posséder du gotharman, et comme on en a déjà discuté ensemble, je sais que tu kiffes ce genre de son. :clin::bravo:
276
Citation de *Seed* :
:mrg: je sais que tu kiffes ce genre de son. :clin::bravo:

Comme 4000 autres genres de sons 😉

J’ai par exemple une elektron MACHINEDRUM et un hydra synth , dans le genre numerique ciselé super propre , ça jette :clin:
277
Citation de sozal :
Quel est votre avis sur le son global de ce M8 ? J'ai écouté quelques tracks sur bandcamp et me rend compte qu'il sonne presque mono , si l'on enlève les effets . J'ai l'impression qu'il faut lui coller une bonne saturation en post prod , voir d'autres traitements pour plus de présence .
Evidemment c'est dejà impressionant ce qu'il sort au vue du form factor

Honnêtement ça sonne hyper bien !
Les samples stéréo sont très bien restitués, et les moteurs de synth comme l’Hypersynth te permettent de jouer en polyphonique sans problème.
Je n’ai à aucun moment eu le sentiment que ça sonnait mono, y compris sans effets. C’est très punchy et dynamique comme son, y’a vraiment rien à redire là dessus. Alors certes, c’est du numérique donc ça sonnera nécessairement plus propre que du matériel analo, mais les engines VA font vraiment bien le travail et encore une fois, c’est une petite machine qui est très présente dans le mix tout en restant ultra équilibrée, je suis vraiment conquis ahah.

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 01:06:34 ]

278
j'ai entendu parlé que trash80 préparais une V2 avec notamment un micro integré ... je ne suis pas le discord mais est ce que quelqu'un a des infos ?
279
Citation de sozal :
j'ai entendu parlé que trash80 préparais une V2 avec notamment un micro integré ... je ne suis pas le discord mais est ce que quelqu'un a des infos ?

Je me suis abonné au Patreon de Trash 80 pour suivre toutes les infos en temps réel, celles-ci sont désormais accessibles sur le serveur Discord de Dirtywave.
En gros le processeur Teensy et les specs softwares demeurent strictement identiques.
Pour ce qui est de la partie hardware il y’a plusieurs évolutions

- Un écran IPS plus grand de 3,5 pouces (contre 2,8 sur l’OG)
- Une batterie plus grosse du fait de la hausse en consommation d’énergie de l’écran (peut être donc une meilleure autonomie)
- Un port USB C en remplacement du Micro USB (mode device only)
- Un micro intégré pour le sampling
- Un boîtier en aluminium usiné et anodisé entièrement fermé, donc sur la face avant ET la face arrière (à contrario de la V1 où seul l’arrière comportait une partie en aluminium alors que sur la partie avant se trouvait une plaque métallique vissée.) De ce fait, l’écran s’intègre désormais complètement dans la face avant du boîtier, et ne ressort plus avec le pourtour de l’écran.
La partie arrière du boîtier est incurvée pour une meilleure prise en main
- Le déplacement du slot Micro SD sur la partie droite (à l’origine à gauche)
- Un nouveau bouton power qui permet d’indiquer le niveau de charge avec un rétro éclairage led, même lorsque la machine est éteinte

Le M8 est donc légèrement plus épais et un peu plus lourd (si on se base sur la hauteur des boutons entre les deux versions, l’épaisseur théorique est identique, mais le case de la V2 vient davantage s’enclaver dans les boutons, par rapport à la V1). Les dimensions quant à elles ne bougent pas.

- À priori disponible en Black ou en Silver dans le style TE / Apple

Pour ce qui est du design, j’ai une petite préférence pour la V1 qui a un look plus rétro futuriste, là où la V2 ressemble plutôt à une gameboy conventionnelle.
Mais j’aime tellement cette machine que je vais quand même m’acheter cette V2 en complément de ma V1 (en mode super tracker 16 pistes) pour le studio et éventuellement pour des futurs lives. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 03:38:00 ]

280
On a une idée de la date de sortie ?