Sujet Parlons un peu de ce M8!
- 303 réponses
- 32 participants
- 24 221 vues
- 36 followers
Mooko
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2021 à 17:55:23Parlons un peu de ce M8!
salut a tous !!!
parlons un peu de ce Tracker !
parlons un peu de ce Tracker !
MoOkO
nefastkurt
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
171 Posté le 20/09/2023 à 09:12:48
Super Seed.
Le mien arrive semaine prochaine.
Le mien arrive semaine prochaine.
*Seed*
11355
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
172 Posté le 20/09/2023 à 14:54:35
Citation de circus prod :
Tu as reçu le Tracker mini en fait
Amuse toi bien 👌
Béh nan, c'est bien le M8 que j'ai reçu....
Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça sonne!!! et pour un habitué d'Elektron y'a deux trois trucs à piger mais on est quand même assez proche. Normal quand on sait que les séquenceurs Elektron se sont fortement inspirés des Trackers d'antan dont le M8 est une version modernisée.
Sysex and sun
*Seed*
11355
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
173 Posté le 23/09/2023 à 01:39:37
Je viens de tester le sampling, et l'import de samples. C'est du lourd. Accès instantané à une banque énorme. Le temps de copier les samples sur la carte, en quelques minutes j'ai installé une bonne partie de ma banque de samples que j'élabore depuis quelque années. C'est énorme. Je n'ai testé que vite fait mais ça laisse présager du bon, voir du très bon. C'est très puissant.
J'ai aussi sampler en direct ma voix sur un truc à l'arrache non préparé en utilisant mon Zoom H4n branché en direct sur le M8. Ca marche nickel et c'est hyper simple à faire. Même pas besoin de lancer l'enregistrement sur le Zoom, et j'ai un sample propre, utilisable directement et retournable à souhait avec slice/Loop/Reverse + tous les paramètres du lecteur de sample du M8. J'adore, je sent que je vais bien m'amuser avec cette bestiole. Et tout ça dans un format minuscule et pourtant hyper ergonomique. C'est très bien pensé!!!!
J'ai aussi sampler en direct ma voix sur un truc à l'arrache non préparé en utilisant mon Zoom H4n branché en direct sur le M8. Ca marche nickel et c'est hyper simple à faire. Même pas besoin de lancer l'enregistrement sur le Zoom, et j'ai un sample propre, utilisable directement et retournable à souhait avec slice/Loop/Reverse + tous les paramètres du lecteur de sample du M8. J'adore, je sent que je vais bien m'amuser avec cette bestiole. Et tout ça dans un format minuscule et pourtant hyper ergonomique. C'est très bien pensé!!!!
Sysex and sun
moulfrit
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
174 Posté le 23/09/2023 à 15:55:51
Hello
Reçu hier et je trouve que c’est vachement moins « ergonomique « que mon Déluge, il y’a certe 1000 trucs que je pas encore compris ni exploré comme les tables par exemple. Mais effectivement ça a l’air vachement puissant. Y’a juste cet écran… on va pas se mentir c’est pas vraiment lisible si on fait pas miroir sur l’ordi. Bref je vais continuer à bosser dessus je pense que la courbe d’apprentissage en vaut la peine. Si vous avez de bons conseils, suis preneur.
Petite question au passage: pourquoi est-il utile ( selon pas mal de tuto )de mettre la chaîne 10 sur la track 1 la 20 sur la 2 etc…?
Merci
Reçu hier et je trouve que c’est vachement moins « ergonomique « que mon Déluge, il y’a certe 1000 trucs que je pas encore compris ni exploré comme les tables par exemple. Mais effectivement ça a l’air vachement puissant. Y’a juste cet écran… on va pas se mentir c’est pas vraiment lisible si on fait pas miroir sur l’ordi. Bref je vais continuer à bosser dessus je pense que la courbe d’apprentissage en vaut la peine. Si vous avez de bons conseils, suis preneur.
Petite question au passage: pourquoi est-il utile ( selon pas mal de tuto )de mettre la chaîne 10 sur la track 1 la 20 sur la 2 etc…?
Merci
nefastkurt
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
175 Posté le 23/09/2023 à 22:41:38
Citation :
je trouve que c’est vachement moins « ergonomique « que mon Déluge
En même temps ton Deluge ne rentre pas dans ta poche non ?
moulfrit
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
176 Posté le 24/09/2023 à 07:00:05
Citation de nefastkurt :
Citation :je trouve que c’est vachement moins « ergonomique « que mon Déluge
En même temps ton Deluge ne rentre pas dans ta poche non ?
Je sous entendais que le workflow du déluge est plus intuitif….
*Seed*
11355
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
177 Posté le 24/09/2023 à 17:25:56
C'est utile pour te repérer dans las chaines de patterns et les patterns. Comme ça , en mode song t'es sur de pas te planter: par ex pour la track 1, je sais que les chaines et patterns que je vais mettre dessus seront :01/11/21/31 etc...., sur la track 2: 02/12/22/32 etc.... et ainsi de suite: c'est juste une question d'organisation et de lisibilité.
Moi je trouve l'écran très lisible malgrés sa petite taille. Beaucoup d'infos se voient direct, c'est très clair à mon gôut. Après je n'ai pas encore de problèmes de vue et je ne porte des lunettes que pour les écrans, depuis peu et je les oublie tout le temps. Et j'arrive très bien à bosser sur le M8 sans le connecter à l'ordi. De toute façon j'ai essayé de le connecter à l'ordi et j'ai une espèce de boucle de masse horrible qui flingue tout. Donc pour l'instant j'ai renoncé et ça ne me gène pas plus que ça.
Moi je trouve l'écran très lisible malgrés sa petite taille. Beaucoup d'infos se voient direct, c'est très clair à mon gôut. Après je n'ai pas encore de problèmes de vue et je ne porte des lunettes que pour les écrans, depuis peu et je les oublie tout le temps. Et j'arrive très bien à bosser sur le M8 sans le connecter à l'ordi. De toute façon j'ai essayé de le connecter à l'ordi et j'ai une espèce de boucle de masse horrible qui flingue tout. Donc pour l'instant j'ai renoncé et ça ne me gène pas plus que ça.
Sysex and sun
moulfrit
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
178 Posté le 24/09/2023 à 17:54:45
Merci beaucoup pour les infos.
J’étais parti pour mettre 10 sur la 1 ( faire mes chaînes de 10 à 20), 20 sur la 2 ( chaînes de 20 à 30 ),…..
Mais je vais essayer ta méthode.
J’étais parti pour mettre 10 sur la 1 ( faire mes chaînes de 10 à 20), 20 sur la 2 ( chaînes de 20 à 30 ),…..
Mais je vais essayer ta méthode.
*Seed*
11355
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
179 Posté le 24/09/2023 à 18:58:48
C'est plus facile de cette manière (01/11/21 etc....) car comme les chiffres sont en hexadécimal je sais pas à quoi ressemblent certains chifres......
Sysex and sun
Softarden
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
180 Posté le 24/09/2023 à 20:23:36
Salut tout le monde.
Heureux de voir que le produit répond à vos attente. Je pense que ça reste mon meilleur achat parmis toutes les machines que j'aie acheté.
Perso pour le côté "convention des numéros pour s'y répérer etc...", j'ai essayé au début d'implémenter une convention pour pouvoir m'y retrouver;
Avec le temps, je me suis rendu compte que c'était pas très utile. De plus, le fait de faire des copié collé d'un pattern va tout de suite vous donner un numéro qui n'est pas attribué. Pareil si vous double cliquez sur le bouton en haut à droite, il vous donne un numéro pas encore utilisé. Si on commence avec des conventions, souvent on perd les avantage du workflow imaginé par le créateur (mais bon c'est juste un avis)
La seule convention que j'ai gardé, c'est de laisser les trois dernières tracks dédiés au percu, et en général, la 6ème c'est kick, 7ème c'est snare et 8 c'est open et close hat.
C'est tout.
Bon fun avec la machine
Heureux de voir que le produit répond à vos attente. Je pense que ça reste mon meilleur achat parmis toutes les machines que j'aie acheté.
Perso pour le côté "convention des numéros pour s'y répérer etc...", j'ai essayé au début d'implémenter une convention pour pouvoir m'y retrouver;
Avec le temps, je me suis rendu compte que c'était pas très utile. De plus, le fait de faire des copié collé d'un pattern va tout de suite vous donner un numéro qui n'est pas attribué. Pareil si vous double cliquez sur le bouton en haut à droite, il vous donne un numéro pas encore utilisé. Si on commence avec des conventions, souvent on perd les avantage du workflow imaginé par le créateur (mais bon c'est juste un avis)
La seule convention que j'ai gardé, c'est de laisser les trois dernières tracks dédiés au percu, et en général, la 6ème c'est kick, 7ème c'est snare et 8 c'est open et close hat.
C'est tout.
Bon fun avec la machine
https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA
- < Liste des sujets
- Charte