Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octatrack mkIII ! #vosreveslesplusfous

• 93 réponses
  • 16 participants
  • 8 481 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Octatrack mkIII ! #vosreveslesplusfous
Hello tout le monde,

Non, pas d'info de type WikiLeaks sur la future mkIII mais par contre ça serait intéressant que les utilisateurs de la mkI/mkII nous partagent ici ce qu'ils souhaiteraient voir sur la mkIII.

Aussi bien de nouvelles choses que des optimisations de fonctionnalités / ergonomie / ... existantes.

Tout ce qui vous frustre plus ou moins avec cette belle et puissante machine. :)

Pour lancer cette liste au Père Noël,
  • je crois savoir que la Model:Samples possède 6 pads sensibles à la vélocité : il semble assez évident que la version mkIII devra reprendre cette amélioration par rapport à la mkI/mkII. La vélocité par pad pouvant faire gagner du temps, notamment lorsqu'on place des pas sur la grille en décidant de la vélocité de chaque pas placé en même temps qu'on le place sur la grille en fonction de la pression exercée sur l'un des 16 pas de l'Octatrack.
  • passer d'une mémoire externe en Compact Flash (vieillissante nan ?) à de la carte SD qui est le grand standard de ces dernières années ?
@ vous les studios surtout :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de willowhisper56 :
Citation :
tout le buffer s’efface

Justement, non.
On peut lire un enregistrement tout en enregistrant par dessus.

Mmmmh j’aurais raté un réglage ? Tu as une vidéo, un tuto à m’indiquer ?
82
Pas de réglages particuliers. On peut même faire de l'overdub en enregistrant INAB/CD.

- Enregistre quelque chose avec la piste 1* (one shot rec trig sur le step 1, ou enlève le rec trig après début de l'enregistrement)
- Lit l'enregistrement avec un trig sur le step 1 de la piste 1 (FLEX)
- sélectionne SRC3=T1
- Enregistre de la même façon
Et voilà.

*On peut aussi mette un sample directement dans le buffer : sélectionner le buffer (R1-R8 RECORDING), flèche droite pour sélectionner le sample. Attributes +12 db.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

83
J’essayais quand j’aurais du temps, cad pas tout de suite 🙃

Merci
84
Moi j’aimerais un écran de ouf genre comme chez Kodamo.

Je n’ai pas la machine: y a-t’il un bit reducer comme chez Rossum ?
J’adorerais un sampler aussi créatif que chez eux.
Ainsi que de nombreux faders motorisés (LOL).
85
…j’oubliais:

Le son et les entrées: c’est pas trop ça tout-de-même
Sans parler du nombre de pistes, et une résolution pauvre.
86
Alors t'as pas la machine, tu ne la connais pas, mais tu penses que le son c'est "pas trop ça tout de même" ?

8 pistes audio stereo
8 pistes enregistreurs
8 pistes Slides
8 pistes midi
16 pistes Swing

4 entrées et 4 sorties (mono)
44.1khz, 24 bits c'est une résolution pauvre ?

48 lfos, 250 paramètres assignables au crossfader ou sur chaque pas du séquenceur : Ya difficilement plus créatif comme sampler.

Quand on ne connait pas un sujet, mieux vaut éviter d'en parler.
Bonne journée.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 18:52:18 ]

87
Pas mieux.
88
Biiiiiim

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

89
Faut pas que lise des trucs comme ça au réveil, je deviens chafoin après. :mrg:
Peut-être qu'il était temps de se coucher pour l'auteur ? ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

90
Bon, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais sans que ça nécessite une MK3 (je pense), une update permettant d'utiliser une piste comme auxiliaire, ça m'irait sacrément bien.
Le problème risquerait d'être que l'envoi d'aux soit un effet de piste, donc on n'aurait plus qu'un effet possible sur la piste en question (plus bien sûr les deux en aux).
L'avantage serait qu'on pourrait ainsi cumuler 3 effets et moduler l'envoi d'aux avec un LFO ou des PLocks.