Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octatrack MKII Black

• 185 réponses
  • 28 participants
  • 10 487 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Octatrack MKII Black
elektron-octatrack-mkii-3174654.jpeg

https://www.elektronauts.com/t/octatrack-mkii-anniversary-edition/143167

350 exemplaires pour l'édition anniversaire, une production de série prévue pour l'année prochaine.

Plus de news demain après-midi, sans doute des surprises...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 18:48:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Manque quand même les boutons rouges....:8):mdr:

La mienne est bien arrivée chez Michenaud.... plus qu’à faire un tour au pays du meuble en kit et elle devrais être de retour, enfin j’espère...(avec ses boutons rouges).
J’ai eu une réponse du support Elektron qui me disaient qu’il allaient changer le slot CF.

(A SUIVRE)
Boiboites forever

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 20:14:42 ]

132
133
La relève dans un futur lointain, ça serait sympa une MKIII (en même temps que l’Analog Eight).
Oui, c’est bientôt Noël, et tout le rêve qui l’accompagne...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

134
Non, on veut une Hexadecatrack :8)
135
Vu comment ils mettent les moyens pour redorer (en noir) le blason de l'OT, c'est pas pour tout de suite la relève !

Un truc entre le DT et l'OT peut-être ?
Très peu de chance d'avoir une OT plus élaborée en tout cas. Avis personnel.

Encore tellement de trucs a essayer avec ma MKI... :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

136
Citation de willowhisper56 :

Encore tellement de trucs a essayer avec ma MKI... :bravo:

Bien sûr ! Et j,ai envie d envie d.ajouter que c,est davantage le manque de créativité du musicien qui ferait arrêter les idées que la machine en elle même . Dit autrement , des “ trucs à essayer “ ça peut être pour toute une vie avec une machine pareillle .
Est ce que le gars qui achète un violon, un piano ou une batterie acoustique de ouf pourrait dire après quelques assimilations de connaissances sur l,instrument que “ bon je vais arrêter parce que je trouve que c,est un instrument trop limité et que je ne vois plus quoi jouer ou quoi essayer avec ? “ :noidea: non . Car tout le monde sait que c,est infini . Certes l,octatrack n,a pet être pas la noblesse de ces instruments , mais quoi que.... l,histoire de la,musique nous le dira dans cinquante ans .

Les commentaires ou les mecs veulent 16 pistes ou alors 16 parts ne se rendent pas compte de l,immensité et la complexité EN L ÉTAT de l,octatrack , et témoignent d,une méconnaissance de la,machine voire d,un manque certain de pratique avec elle :facepalm: c,est un utilisateur averti qui parle , avec 7 ans de pratique OT .

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 01:17:00 ]

137
"les mecs qui veulent 16 parts" se rendent parfaitement compte de tout et ont assez pratiqué. Ils ont aussi le droit d'avoir leurs besoins, merci.
138
Les 16 parts par bank sont justifiées amha. Devoir choisr entre 4 parts par bank de 16 patterns perso ça me vrille le cerveau. Du coup je change de bank direct plutôt que de changer de part. Ok ya le coup de l'organisation avec Patterns 1/5/9/13 associés à une part mais bof, cette limitation me dérange un peu pour utiliser les parts sereinement.

16 parts par bank, ça ferait 256 parts part projet.

Pas sûr que ça change...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 01:29:23 ]

139
Citation de falkenmaze :
"les mecs qui veulent 16 parts" se rendent parfaitement compte de tout et ont assez pratiqué. Ils ont aussi le droit d'avoir leurs besoins, merci.

Salut falken désolé pour toi pour “ mec “ car il me semble que tu es du ge,re féminin .

Biensur que tu as le droit d,avoir tes besoins , ce n,est pas ce que je conteste , ce que je dis c,est que l,octatrack peut , avec davantage de recherche sur la machine , répondre peut être à tes besoins sans que cela te soit venu à l,esprit . Si tu connais la machine , tu sais comme moi qu,une foultitude de “ bidouilles” est possible pour utiliser creativement ses limitations , c,est à dire les Transformer en avantage .

A moins de faire des compositions symphoniques avec 5000 instruments pu textures différente , je vois pas ce que viendrait faire 16 parts par banque . Ce qui,serait d,autant plus ridicule que après tu dois mixer tout sur un gauche / droite vu que l,octatrack n,a pas de sorties séparées :facepalm:
A moins que tu nous éclaire sur ce “ besoin “ qui est nécessaire à ta vie de musicien ? :clin:

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 01:29:13 ]

140
Tes 16 parts en plus , tu les a déjà , si tu joue que 4 patterns par banque en utilisant 4 banques sir 16 dispo par projets :bravo: