Octatrack MKII Black
- 185 réponses
- 28 participants
- 10 491 vues
- 28 followers
willowhisper56
11291
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2020 à 18:46:42Octatrack MKII Black
https://www.elektronauts.com/t/octatrack-mkii-anniversary-edition/143167
350 exemplaires pour l'édition anniversaire, une production de série prévue pour l'année prochaine.
Plus de news demain après-midi, sans doute des surprises...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 18:48:18 ]
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
141 Posté le 17/12/2020 à 01:28:42
Citation :
Est ce que le gars qui achète un violon, un piano ou une batterie acoustique de ouf pourrait dire après quelques assimilations de connaissances sur l,instrument que “ bon je vais arrêter parce que je trouve que c,est un instrument trop limité et que je ne vois plus quoi jouer ou quoi essayer avec ? “
merci l'homme de paille.
Il y a toujours des marges d'amélioration et les instruments évoluent. Déjà si en 2020 Elektron pouvait arrêter de faire joujou avec des compact flash...
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
142 Posté le 17/12/2020 à 01:31:30
C,est le.propre des forums de “ déformer “ tjs un peu les propos
Tu vient de le faire avec moi la en disant que “ je défends “ le violon alors que pas du tout
Tu vient de le faire avec moi la en disant que “ je défends “ le violon alors que pas du tout
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 01:31:58 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
143 Posté le 17/12/2020 à 01:38:00
Citation de willowhisper56 :
Les 16 parts par bank sont justifiées amha. Devoir choisr entre 4 parts par bank de 16 patterns perso ça me vrille le cerveau. Du coup je change de bank direct plutôt que de changer de part. Ok ya le coup de l'organisation avec Patterns 1/5/9/13 associés à une part mais bof, cette limitation me dérange un peu pour utiliser les parts sereinement.
16 parts par bank, ça ferait 256 parts part projet.
Pas sûr que ça change...
Oiii j,étais,comme toi au début , mais j,ai réfléchi à ma propre organisation , et chacun peut le faire pour ses propres besoins , et mes parts sont toujours liées aux même patterns , de cette manière je n ai plus à y penser . Pattern 1 a 7= part 1 / patterns 8,9,10 part 2 / patterns 11,12,13= part 3 / patterns 14,15,16.
Mais y’a autant d, organisations possibles que d,utilisateurs ...
willowhisper56
11291
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 17/12/2020 à 01:41:21
Citation de dekalboy :
Tes 16 parts en plus , tu les a déjà , si tu joue que 4 patterns par banque en utilisant 4 banques sir 16 dispo par projets
64 parts max pour 256 patterns.
J'ai pas besoin de plus, c'est juste que ça m'impose des choix, une organisation qui ne me convient pas à la base.
Pour l'instant, j'ai pas besoin de condenser beaucoup de "morceaux" par project, 16, c'est déjà pas mal.
Du coup, pour zapper rapido, en général je sélectionne le même numéro de pattern que celui de la bank. (Bank 11, pattern 11 par ex).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
145 Posté le 17/12/2020 à 01:43:38
Citation :
A moins que tu nous éclaire sur ce “ besoin “ qui est nécessaire à ta vie de musicien ?
On va pas jouer à ça... je vais t'expliquer en quoi la machine répond mal à quelque chose que je veux faire, puis tu vas me pointer une ou deux bidouilles que je connais déjà juste pour dire "bah regarde on peut le faire", sauf que c'est pas le sujet. Le sujet c'est comment on peut mieux faire. Pour ce qui est nécessaire à la vie de musicien on est à peu près bien depuis que les tam-tams existent. Moi-même je faisais autrefois des sets avec des machins dont le nom commençait par "ata" et finissait par "ri". J'irai pas jusqu'à dire que c'était idéal. J'ai bien compris, tu l'aimes ta machine, tu la ponces depuis huit ans. Mais c'est pas une attaque contre elle de dire qu'elle est améliorable. D'ailleurs je ne te vois protester quand une upgrade d'Elektron vient apporter une feature qui n'aurait sans doute pas été nécessaire à ta vie de musicien il y a 2 semaines.
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 01:44:24 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
146 Posté le 17/12/2020 à 01:45:08
D,ailleurs c,est même très clair sur ma machine
willowhisper56
11291
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 17/12/2020 à 01:49:24
Un violon, des gens bons !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
148 Posté le 17/12/2020 à 01:51:23
Citation de falkenmaze :
J'ai bien compris, tu l'aimes ta machine, tu la ponces depuis huit ans. Mais c'est pas une attaque contre elle de dire qu'elle est améliorable.:
Mais je ne vois d,attaque nul part .
Je colporte simplement des idées et des visions des choses. Je ne fait pas trop partie des gens qui passe,t leur temps a attendre de nouvelles features car lorsque j achete une machine je l,achete pour ce qu elle est sur le moment . C,est sûr que dans l,absolu tout est améliorable mais à ce moment là tu n,a jamais terminé et tu passe ton temps à te focuser sur une logique du toujours plus , te faisant perdre ta concentration sur l,existant et de ce que tu peux creativement et musicalement en,tirer . Voilà ce que je dis . Rien de plus .
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 01:55:06 ]
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
149 Posté le 17/12/2020 à 01:55:29
C'est peut-être ce que tu as voulu dire, mais ce que tu as écris c'est ça:
Et moi je te dis non: on est pas méconnaissant, on a juste d'autres attentes.
Citation :
les mecs veulent 16 pistes ou alors 16 parts ne se rendent pas compte de l,immensité et la complexité EN L ÉTAT de l,octatrack , et témoignent d,une méconnaissance de la,machine voire d,un manque certain de pratique avec elle
Et moi je te dis non: on est pas méconnaissant, on a juste d'autres attentes.
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
150 Posté le 17/12/2020 à 02:00:18
Non je ne suis tjs pas d,accord maos c’est pas grave , c’est bien les divergences c,est ce qui enrichi les forums ,
Moi même après 7 ans de pratique , je n,ai pas le sentiment maîtriser de fond en comble cette machine car en fait c,est impossible . On a tendance à trop vite mettre de côté un instrument électronique par rzppprt à un “ vrai “ instrument alors qu il peut être tout aussi profond . Et pour reprendre mon analogie avec mon violon , même le plus grand des joueurs te dira qu,il ne maîtrisera jamais a 100% son instrument , c,est impossible . Bon bref . Mais peut être as tu davantage d,expertise sur l,octatrack que moi je ne sais pas
Moi même après 7 ans de pratique , je n,ai pas le sentiment maîtriser de fond en comble cette machine car en fait c,est impossible . On a tendance à trop vite mettre de côté un instrument électronique par rzppprt à un “ vrai “ instrument alors qu il peut être tout aussi profond . Et pour reprendre mon analogie avec mon violon , même le plus grand des joueurs te dira qu,il ne maîtrisera jamais a 100% son instrument , c,est impossible . Bon bref . Mais peut être as tu davantage d,expertise sur l,octatrack que moi je ne sais pas
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 02:01:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte