Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack MKII Black

  • 185 réponses
  • 28 participants
  • 10 191 vues
  • 28 followers
1 Octatrack MKII Black
elektron-octatrack-mkii-3174654.jpeg


https://www.elektronauts.com/t/octatrack-mkii-anniversary-edition/143167

350 exemplaires pour l'édition anniversaire, une production de série prévue pour l'année prochaine.

Plus de news demain après-midi, sans doute des surprises...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 18:48:18 ]

Afficher le premier post
111
Citation de willowhisper56 :
Citation de spiderjerusalem :

Tu as déjà des idées quant à ses futures éventuelles fonctionnalités ou pas du tout ? Et une piste quant à une date de sortie ?

Et non, aucune idée. Peut-être avant la sortie de la black de série ?

La liste des feature requests est longue...
Perso, priorité à une durée de plus de 64 steps pour RLEN dans le REC SETUP.
Contrôle des lfos midi avec le crossfader.
Randomization par trig / scene, ce serait plus intéressant.

Faut insiter, appeler tous ses potes pour envoyer ce qu'on veut à :
feature-request@elektron.se
...

je vais demander à tous mes potes de demander la polyphonie pour l'octa ! et on l'uara quand même dans l'os (du corps, pas l'OS du système) !

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

112
Citation :
la polyphonie pour l'octa

Je la pratique déjà ! Avec un RK002. Enregistrable sur 8 pistes. :bravo:
Sons joués avec l'OT évidemment. Un sample avec 64 slices...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 14:25:35 ]

113
Citation :
Oui, pareil pour le prix des loyers, les proprio ont raison de placer la barre haute si les gens sont assez bêtes pour payer plutôt que de dormir dans leur voiture. Dans ce monde c'est toujours la faute de l'acheteur.


Qu’on soit bien d’accord, quand il s’agit de louer un appart pour vivre ou bouffer on est évidemment plus sur les memes notions hein.
C’est pour ca que j’ai parlé d’oktatrack non essentielle pour vivre.
Quoique:bravo:
114
Citation de willowhisper56 :
Citation :
la polyphonie pour l'octa

Je la pratique déjà ! Avec un RK002. Enregistrable sur 8 pistes. :bravo:
Sons joués avec l'OT évidemment. Un sample avec 64 slices...



Oué je sais...
Mais une vraie polyphonie de 4 voir 2 par piste, ça changerait tellement de choses... des pads, des layers... :bave::bave::bave::bave::bave:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

115
Ça utiliserait forcément les autres pistes en tout cas. Yaurait pas de différence avec le RK002.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

116
Oui j'imagine, mais c'est quand même un truc qui me surprend toujours sur cette machine. :facepalm:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

117
C'est pas du tout un sampler type Akai.
L'ancêtre de l'OT, c'est la Machinedrum UW, ayant des machines RAM enregistreuses, et des machines RAM pour la lecture.
Donc pas surprenant amha.

La polyphonie, ils savent très bien le faire avec l'A4 et le Digitone, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'on la voie sur l'OT, l'AR, le DT, le MS...

RK002! Je prevois de faire un script pour enregistrer la vélocité (VOL), la durée des notes (HOLD), éventuellement l'Env Filter Detph en fonction de la vélocité.

Midihub, Midibud, Midipal font aussi de la poly.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

118
oui, je l'ai compris et accepté au moment de passer en caisse avec l'OT sous le bras ça.
Mais ça reste un truc que je comprends pas et qui, pire, a drivé le marché.

Quand tu regardes n'importe quelle démo de vieux sampler - je dis ça car l'autre jour je cherchais une démo du fairlight- tu vois bien que foutre un sample, et joué des accords est dans l'ADN même des samplers. C'est un intérêt majeur de ces instruments, ce qui a justifié leur utilisation massive dans les gros studios dans les années 90 pour faire des BO et parfois remplacer les orchestres ou au moins les compléter ; c'est comme ça que nombre de producteurs de techno a leur début ont pu avoir des pads en ne possédant qu'un sh 101, un emu et un peu d'idée etc... bref, c'est un élément important de ces instruments.
Je radote, je l'ai déjà dit, mais j'ai longtemps été sur mpc. Et 32 voix de polyphonie, des samples polyphoniques, 4 layers par pad, c'était quand même hyper confortable.
Dès que l'OT est sortie, ça m'a rendu hyper curieux. J'ai mis du temps (7 ans pour être exact) pour sauter le pas, parce qu'au delà de la curiosité, ses choix me semblaient improbables (8 notes/pistes/voix, pas plus).
Et donc j'ai fait un choix, pour pleins de raisons, en connaissance de cause. Mais si ça pouvait être changé, j'en serais tout de même heureux. Bien évidemment, ça ne change pas les qualités que je trouve à cette bécane et à sa philosophie - mais ça, c'est, je pense, quelque chose qui concerne chaque sampler en hardware : on parle là d'un instrument à part entière, qui va bien au delà de l'outil audio.
Et le plus suprenant, c'est que ses limites aberrantes au vu de ce l'existant d'alors ont influencé les autres samplers hardware qui ont finalement fait leur apparition. Même les récentes MPC sont extrêmement limitées en nombre de pistes et de voix audio... (même si ça se contourne par les clips, si j'ai bien compris...).

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 15:59:52 ]

119
quand on aura 16 parts par bank j'en rachète une :oops2:
120
x
Hors sujet :
Citation :
foutre un sample, et joué des accords est dans l'ADN même des samplers.


la blackbox peut faire ça :clin: