Octatrack MKII Black
- 185 réponses
- 28 participants
- 11 249 vues
- 28 followers

willowhisper56

https://www.elektronauts.com/t/octatrack-mkii-anniversary-edition/143167
350 exemplaires pour l'édition anniversaire, une production de série prévue pour l'année prochaine.
Plus de news demain après-midi, sans doute des surprises...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 18:48:18 ]

willowhisper56

Bin je préfère la tienne.
J'espère que tu feras un petit prix à Dirty
A Darty?

Bah elle est unique...
5000€ ça me parait raisonnable...par rapport a celle là, 10 000$.
(La mod SPDIF revient à 1000€, m'a dit le gars qui a fait la modif...)

https://www.ebay.com/itm/Elektron-Octatrack-DPS-1-Modified-With-S-PDIF-And-Wordclock-Output-/224038122522?_trksid=p2349624.m46890.l49292
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 23:12:20 ]

Dirty Child

Se faire enc**er sans tendresse ça m’intéresse pas....

Lminot

Citation :Pour le reste, évidemment ya du marketing à block, mais bon, je trouve qu'ils ont bien bossé sur le nouvel OS, et c'est pas fini...
Oh, ce petit teasing en fin de phrase

dekalboy

willowhisper56

L'OS a été délaissé pendant un certain temps faut dire...ils ont l'air de vouloir le bichonner...
Là la première phase est en train de se terminer avec la 1.40A qui devrait sortir avant les vacances.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 09:25:19 ]

totounet

C’est pas le mec qui la met a 2000 balles le plus couillon, c’est celui qui l’achete a ce prix.
On parle quand meme d’une super machine a musique mais pas essentielle a la vie hein.
C’est pas compliqué, vous pouvez vous creper le chignon tant que vous voulez, s’il la vendent a 2000/2500 balles, c’est qu’ils auront eu raison de la mettre a ce prix la.

Attention, moi je trouve comme vous pas cool ce principe, mais il n’existe que parce que des couillons achetent si cher.
A un moment si tu es stupide pour payer un truc 1000 balles plus cher, c’est pas le vendeur le plus stupide.
C’est le meme truc avec les playstation 5 en flux tendu, des gens les ont précommandé a 500 pour les revendre 1500.
Quand tu es assez con pour l’acheter 1500 vient pas pleurer que les vendeurs abusent.

Bref, je veux dire que si ces guignols restaient avec leur machine sur les bras ca n’existerait pas, et s’ils ne les vendent pas ca n’existera plus.
Mais ne vous enervez pas pour autant, profitez de les acheter au prix normal, elles sont dispo en mag et tout va bien.
Franchement ya plus grave non?
[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 09:59:24 ]

spiderjerusalem

Dixit le responsable technique, pas vraiment de place mais moyen d'optimiser le code. Ils ont prévu d'autres phases d'amélioration du firmare, avec d'autres corrections des bugs, nouvelles fonctionnalités. L'avenir nous le dira.
L'OS a été délaissé pendant un certain temps faut dire...ils ont l'air de vouloir le bichonner...
Là la première phase est en train de se terminer avec la 1.40A qui devrait sortir avant les vacances.
Tu as déjà des idées quant à ses futures éventuelles fonctionnalités ou pas du tout ? Et une piste quant à une date de sortie ?
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.

SweetModular

C'est incompréhensible ce que tu racontes.
Pourtant y a pas besoin être bien malin, mais peut être que tu.......

Totounet c'est exactement ce qu'on dit. Le crétin c'est qu'en même celui qui achète.
Bon sinon on s'énerve pas entre nous, juste un peu de poil à gratter de temps en temps, même si y en a qui comprennent pas tout.

Remarque je viens d'apprendre qui en a un qui vient d'empocher 200 millions au loto, il pourrait toute les acheter!!!!!
[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 13:04:41 ]

willowhisper56

Tu as déjà des idées quant à ses futures éventuelles fonctionnalités ou pas du tout ? Et une piste quant à une date de sortie ?
Et non, aucune idée. Peut-être avant la sortie de la black de série ?
La liste des feature requests est longue...
Perso, priorité à une durée de plus de 64 steps pour RLEN dans le REC SETUP.
Contrôle des lfos midi avec le crossfader.
Randomization par trig / scene, ce serait plus intéressant.
Faut insiter, appeler tous ses potes pour envoyer ce qu'on veut à :
feature-request@elektron.se
...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 13:56:10 ]

evangilles

Bref, ça ne nous énerve pas, c'est juste ridicule. Et oui il y aura surement quelqu'un pour l'acheter, mais pas forcément un idiot, juste quelqu'un qui comme nous n'est pas à 1000 euros près, qui a besoin d'une Octatrack neuve maintenant et pas en janvier, et qui veut que du noir.

spiderjerusalem

Citation de spiderjerusalem :
Et non, aucune idée. Peut-être avant la sortie de la black de série ?
La liste des feature requests est longue...
Perso, priorité à une durée de plus de 64 steps pour RLEN dans le REC SETUP.
Contrôle des lfos midi avec le crossfader.
Randomization par trig / scene, ce serait plus intéressant.
Faut insiter, appeler tous ses potes pour envoyer ce qu'on veut à :
feature-request@elektron.se
...
je vais demander à tous mes potes de demander la polyphonie pour l'octa ! et on l'uara quand même dans l'os (du corps, pas l'OS du système) !

willowhisper56

la polyphonie pour l'octa
Je la pratique déjà ! Avec un RK002. Enregistrable sur 8 pistes.

Sons joués avec l'OT évidemment. Un sample avec 64 slices...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 14:25:35 ]

totounet

Oui, pareil pour le prix des loyers, les proprio ont raison de placer la barre haute si les gens sont assez bêtes pour payer plutôt que de dormir dans leur voiture. Dans ce monde c'est toujours la faute de l'acheteur.
Qu’on soit bien d’accord, quand il s’agit de louer un appart pour vivre ou bouffer on est évidemment plus sur les memes notions hein.
C’est pour ca que j’ai parlé d’oktatrack non essentielle pour vivre.
Quoique

spiderjerusalem

Citation :la polyphonie pour l'octa
Je la pratique déjà ! Avec un RK002. Enregistrable sur 8 pistes.
Sons joués avec l'OT évidemment. Un sample avec 64 slices...
Oué je sais...
Mais une vraie polyphonie de 4 voir 2 par piste, ça changerait tellement de choses... des pads, des layers...

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

spiderjerusalem

willowhisper56

L'ancêtre de l'OT, c'est la Machinedrum UW, ayant des machines RAM enregistreuses, et des machines RAM pour la lecture.
Donc pas surprenant amha.
La polyphonie, ils savent très bien le faire avec l'A4 et le Digitone, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'on la voie sur l'OT, l'AR, le DT, le MS...
RK002! Je prevois de faire un script pour enregistrer la vélocité (VOL), la durée des notes (HOLD), éventuellement l'Env Filter Detph en fonction de la vélocité.
Midihub, Midibud, Midipal font aussi de la poly.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

spiderjerusalem

Mais ça reste un truc que je comprends pas et qui, pire, a drivé le marché.
Quand tu regardes n'importe quelle démo de vieux sampler - je dis ça car l'autre jour je cherchais une démo du fairlight- tu vois bien que foutre un sample, et joué des accords est dans l'ADN même des samplers. C'est un intérêt majeur de ces instruments, ce qui a justifié leur utilisation massive dans les gros studios dans les années 90 pour faire des BO et parfois remplacer les orchestres ou au moins les compléter ; c'est comme ça que nombre de producteurs de techno a leur début ont pu avoir des pads en ne possédant qu'un sh 101, un emu et un peu d'idée etc... bref, c'est un élément important de ces instruments.
Je radote, je l'ai déjà dit, mais j'ai longtemps été sur mpc. Et 32 voix de polyphonie, des samples polyphoniques, 4 layers par pad, c'était quand même hyper confortable.
Dès que l'OT est sortie, ça m'a rendu hyper curieux. J'ai mis du temps (7 ans pour être exact) pour sauter le pas, parce qu'au delà de la curiosité, ses choix me semblaient improbables (8 notes/pistes/voix, pas plus).
Et donc j'ai fait un choix, pour pleins de raisons, en connaissance de cause. Mais si ça pouvait être changé, j'en serais tout de même heureux. Bien évidemment, ça ne change pas les qualités que je trouve à cette bécane et à sa philosophie - mais ça, c'est, je pense, quelque chose qui concerne chaque sampler en hardware : on parle là d'un instrument à part entière, qui va bien au delà de l'outil audio.
Et le plus suprenant, c'est que ses limites aberrantes au vu de ce l'existant d'alors ont influencé les autres samplers hardware qui ont finalement fait leur apparition. Même les récentes MPC sont extrêmement limitées en nombre de pistes et de voix audio... (même si ça se contourne par les clips, si j'ai bien compris...).
[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 15:59:52 ]

falkenmaze

falkenmaze

Citation :foutre un sample, et joué des accords est dans l'ADN même des samplers.
la blackbox peut faire ça

spiderjerusalem

willowhisper56

Finalement, peu après l'achat de l'OT, j'ai racheté une MPC1000 à cause des limitations, notamment l'overdub midi, les notes avec longueurs identiques. Je ne m'en suis pas servi!
J'ai racheté une MPC500 au cas où. J'aimerais m'en servir plus.
J'ai aussi racheté un looper RC505, beaucoup plus simple pour des jams à 3 grammes avec ou sans potes.
La grande force de l'OT, c'est les sequences d'enregistreurs (rec trigs) et le contrôle du crossfader. Inégalé en hardware.
quand on aura 16 parts par bank j'en rachète une
C'est aussi un de mes features request.
Et oui la BBOX a l'air très bien à côté du MM2 !

J'ai déjà trop de trucs, mais j'essayerais bien un jour.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 16:34:37 ]

spiderjerusalem

Comme je le disais plus haut, un sampler c'est un instrument complet; pour moi, c'est aussi bien un outil qu'une couleur, et par son orientation et ses choix, un instrument quasi philosophique. En ce sens, ce que j'aime chez l'OT, c'est qu'elle te pousse à faire des choix, là où la MPC t'invitait à entasser jusqu'à la saturation. Mais faire ces choix, c'est aussi réfléchir au son, à la place de chacun, et c'est hyper intéressant, je trouve. On va chercher à manipuler de l'existant, à le replacer dans un nouveau contexte, et je trouve que l'OT valorise ça plus que la MPC. En gros, en passant de MPC à OT, pour moi, je suis passé d'un gros lego où on empile à une réflexion de création et de manipulation. Le premier est un lego, le deuxième une pate à modeler.
Mais, je dois admettre que le dernier OS avec les BPM, ça change la donne pour moi. Et ça me permet de faire des découvertes heureuses - comme par exemple, je viens de me rendre compte qu'en changeant de bank, on gardait certes les samples mais on pouvait refaire tout le jeu d'effet par piste.

Et c'est en multipliant les morceaux avec des BPM différents sur un même projet que j'ai pu m'en rendre compte.

spiderjerusalem

https://www.elektron.se/products/octatrack-mkii-black/
[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 17:27:38 ]

willowhisper56

Juste les 3 boutons rouges en moins ? . Quand même couillon de pas avoir gardé ça.
Encore une raison pour justifier l'AE ?
La cote des boutons rouges va monter mois j'vous dit!
Le premier est un lego, le deuxième une pate à modeler.
Arrête, je préfère largement les Legos à pâte à modeler, faut trouver autre chose !

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte