Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OS 1.40 OMG !!!

  • 89 réponses
  • 23 participants
  • 5 789 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion OS 1.40 OMG !!!
Si comme moi vous attendiez une nouvelle mise à jour de l'octatrack pour différentes choses vous allez être content car la version 1.40 est arrivée à l'occasion de l'anniversaire de l'octatrack.

Je vous laisse découvrir ça mais moi je suis épaté par les nouvelles fonctionnalités comme quoi cette machine à en encore dans le ventre et j'espère qu'il y aura encore d'autre mise à jour de ouf bref du bonheur !

Afficher le sujet de la discussion
71
Ah c,est quand même con ! Avec la nouvelle fonction de tempo par pattern qu.on puisse pas faire COPY TEMPO pour copier coller des tempos sur d,autres patterns !


L,autre truc aussi qui colle pas avec le fonctionnement de la machines , c,est que si on utilise un système de pré slices pour les rec buffer , dès que on change de tempo , les pre slices ne sont plus opérationnel :facepalm:
Du coup fonction de changement de tempo par pattern pas trop pour moi vu que moi , aimer pré slices :langue:

elektron-octatrack-mkii-3186425.jpeg


[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 11:49:34 ]

72
Le tempo peut être global, et rappelé par l'Arranger s'il le faut, donc pas de souci.

Les pre-slices ça peut-être casse-gueule, faut pas changer de tempo, et pas arrêter l'enregistrement en appuyant sur stop, sinon ça fout le bazard dans les slices. Et ça devient un sale ami. :P:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 13:05:56 ]

73
Citation de dekalboy :
Du genre ?

Ils ont bien bossé !

Tempo of previous pattern could in some cases still be in use after a pattern change, even though the correct tempo was shown.

Pattern tempo was changed too early on a queued pattern change.

The size of a sample was incorrectly displayed in the flex file browser when FLEX FORMAT was set to 24-bit.

It was not possible to trig a sample chromatically via MIDI if MIDI mode was active.

It was not possible to record and lock slots in LIVE RECORDING mode via MIDI on any track other than the active track.

If any of the Trig modes CHROMATIC, SLOTS, SLICES, or DELAY CTRL were active, the bank selection LEDs were not working correctly. Green LEDs were not lit to show banks containing data, and the currently selected bank was not shown with a red LED.

When reloading an FX parameter page of an unsaved part, it did not reload the correct default parameter values.

Reverbs couldn’t be silenced by pressing [stop]+[stop].

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

74
Ah oui quand même !
J.avais remarqué en effet le premier point ....
Et elle sort quand cette maj de maj ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 14:40:17 ]

75
Bientôt ;)
Sûrement en début / milieu de semaine prochaine, avant les vacances de toute façon.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

76
Citation de willowhisper56 :
Tu as déjà pensé à faire des tutos master octatrack youtube ?

Prévu ! Un aperçu :


Dans cette application, est-ce que on pourrait imaginer jouer comme tu le fais mais sur les bouton pas/step de l'Octatrack afin d'éviter un autre contrôleur?

77
Citation de Spin14 :
Dans cette application, est-ce que on pourrait imaginer jouer comme tu le fais mais sur les bouton pas/step de l'Octatrack afin d'éviter un autre contrôleur?

Tout à fait. ;)


Contrôle d'une piste audio (SLICE mode) avec une piste midi, un câble midi entre le IN et le OUT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 16:18:32 ]

78
merci!

79
1.40A sorti.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

80
Cool, du coup c'est la correction des bugs j'imagine ?
En tout cas, l'OS 1.40 est vraiment bien, c'est drôle parce qu'au début je pensais pas m'en servir mais le fait de manipuler plusieurs trigs en même temps, ça fait vraiment gagner du temps et ça fluidifie beaucoup le worklflow.