Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

OS 1.40 OMG !!!

• 89 réponses
  • 23 participants
  • 5 869 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion OS 1.40 OMG !!!
Si comme moi vous attendiez une nouvelle mise à jour de l'octatrack pour différentes choses vous allez être content car la version 1.40 est arrivée à l'occasion de l'anniversaire de l'octatrack.

Je vous laisse découvrir ça mais moi je suis épaté par les nouvelles fonctionnalités comme quoi cette machine à en encore dans le ventre et j'espère qu'il y aura encore d'autre mise à jour de ouf bref du bonheur !

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Je suis pas trop fan du résultat

peut-être juste parce que tu restes un peu longtemps sur certains "grains". Le genre de trucs qui, amha, fonctionne moyennement et à la rigueur marche mieux avec des sources mélodiques.
En synthèse granulaire (pour ce que j'en sais et pratique), quand les grains sont petits, on balaye généralement dans une fenêtre de lecture pour éviter de trop rester sur un même grain ou module d'une façon ou d'une autre (pitch ou autre paramètre).

Mais en tous cas, ce que tu donnes à entendre là est bien dans l'esprit granulaire. :bravo:

x
Hors sujet :
C'est quoi ton contrôleur ?
52
Yep. J'avais pas grand chose comme boucle d'une mesure sous la main, je réessayerai avec une boucle plus mélodique.:clin:
Le contrôleur est un Korg Taktile 49, qui fait pas mal de choses pour les 150€ que ça m'a coûté. Manque l'aftertouch...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

53
x
Hors sujet :
Ah m... Beaucoup trop gros pour moi (live). Faudrait couper le clavier :mrg:
Et puis je boycotte Korg tant qu'ils sont pas foutus de faire un driver USB MIDI correct. :roll:
Même si j'imagine que c'est peut-être pas le même que pour leurs synthés.
54
Tu peux virer le clavier et mettre 2 OT dedans ! Sinon Korg Pad Control, plus petit.
elektron-octatrack-mkii-3180798.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

55
x
Hors sujet :
:8O:
Tu as la source ?

Citation :
Korg Pad Control, plus petit

bof : trop mauvais de ce que j'ai vu de ces séries
Et j'ai ce qu'il faut comme contrôleur à pads, mais là, je voyais une solution avec 16 pads, 8 faders et 8 potards dans un format qui me semblait relativement compact.
56
Citation de Will :
x
Hors sujet :
:8O:
Tu as la source ?

C'est à dire ?

OT+A4
elektron-octatrack-mkii-3181088.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

57
x
Hors sujet :
Citation :
C'est à dire ?

Celui ou celle qui a commis ça et a peut-être publié quelques explications sur le how-to.
58
x
Hors sujet :
Ben c'est moi. Démonté, viré le clavier. Très simple. Je l'ai même fait plusieurs fois !
Ya la place pour mettre des câbles et des alims dedans. C'est léger.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 18:04:04 ]

59
x
Hors sujet :
Okaaaaaay ! Je note :bravo:

Si en plus tu peux me dire combien ça pèse sans le clavier, je te payer une bière dès que c'est possible.
60
L'ensemble fait 3,8kg. Je dirais autour de 2kg sans le clavier qui a un chassis métallique. :boire:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron